Le online ne dépends pas du débit des serveurs mais majoritairement de la connexion des hôtes, ce qui différencie deux types de online, l'hébergement des parties sur serveur et celle en local chez un hôte.
Le online de Sony est strictement pareil que celui de Microsoft, la majorité des jeux tournant sur les serveurs des éditeurs et non des constructeurs en soit la qualité du Online dépends de la qualité de la connexion des joueurs nous pouvons donc facilement à voir une conclusion là dedans.
:::: La xbox se vend majoritairement dans deux pays, Etat's Unis, Royaume-Unis qui sont deux des pays ayant le débit internet le plus puissant au monde.
:::: La PS3 se vends majoritairement dans toutes l'europe et en Asie, l'asie étant loin des européens de la latence intervient souvent en jouant avec eux, l'Europe n'est pas au niveau des Etat's Unis pour la connexion.
En soit la conclusion est simple, le online de la PS3 ou de la Xbox sont strictement identiques, c'est majoritairement la faute des joueurs concernant le lag, les déconnexions etc ... Et pourquoi il semble qu'il y en ai moins sur Xbox ? Car le pays majoritaire sur la Xbox est les Etat's Unis qui on un débit commun plus rapide que la fibre optique chez nous.
Voici donc de quoi finalement faire comprendre au joueurs que si ils ont l'impression que ça lag, il faudrait qu'il regarde leurs connexions avant.
Me concernant en 5 ans sur le PSN et le Xbox Live j'ai jamais eu dans les deux cas de lag ou de déco.
Jonyjack Wrote:Helvete Wrote:Sur Xbox One se sera uniquement si le jeu utilise le Cloud et sur PS4 se sera si c'est du jeu streamé via gaikai.
Tu mélanges rétrocompatibilité et jeu next-gen... Gaikai c'est juste pour jouer aux jeux PS3 (voire PS2 mais c'est pas dit) sur PS4. Le cloud de Microsoft c'est pour les futurs jeux xbox one.
Il ne mélange rien, Gakai permettra tel le cloud de Microsoft de streamé du pré-calculé des jeux PS4 cependant Sony ne forcera pas l'utilisation du cloud sur PS4, le cloud est majoritairement utilisé sur Xbox One pour comblé le manque de puissance de calcule du GPU, le cloud permet donc de faire des économies sur le processeur et de quand même avoir une bonne qualité de calcule.
De plus les jeux utilisant le cloud sur Xbox One et multi-plateforme feront pareil sur PS4, il est de même pour les jeux multi-platform utilisant SmartGlass, qui sera porté sur l'application Playstation tablette.
En soit Sony et Microsoft possèderont chacun leurs cloud pour faire des calcules après le cloud reste dépendant de la connexion de l'hôte Microsoft avait indiqué qu'il fallait 1.5mb/s pour profité du cloud sur Xbox One, me concernant j'ai largement la marge mais je ne pense pas que tout le monde est dans ce cas.