Pour moi, ce direct X 11.2, c'est un peu de la fumée. Depuis quand les développeurs ont attendu que cette feature soit inclue à direct X pour l'utiliser ?
Ça fait longtemps que c'est géré dans les moteurs ce genre de fonction (gestion de la qualité du rendu en fonction de ce qui est visible par le joueur à l'instant t). Que direct X 11.2 l’intègre aujourd'hui, c'est bien, mais ça change peu de choses pour les gros producteurs qui ont leur solution maison. Après l'histoire de chiffres, c'est comme les chiffres pour le Cloud, la ram de la PS4 et blablabla, c'est élégant pour l'oreille mais en soit, on sait pas vraiment ce que ça veut dire.
A la limite, quand ils balancent des chiffres comme ça, faudrait comparer par rapport à des solutions de calcul existantes non intégrées à direct X, la on pourrait jauger de l'avancée qu'apporte la feature. Autrement, c'est juste pour faire plaisir au joueur lambda qui croit connaître sans connaître (le développeur ne s'y trompant pas).
Kysshin Wrote:J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement. Tu sais que la puissance d'une console dépend aussi de sa couche logicielle ? Les specs brutes au débit théorique ne donnent aucune indication de sa puissance.
Le début théorique total de la RAM (ESRAM + DRAM) de la Xbox est 192...Hé oui, comme quoi, en théorie, la bande passante de la Xbox One écrase celle de la Ps4...Sauf que c'est de la théorie, et la réalité est probablement autre.
Pour la ram, azertyxpp a raison et tort à la fois. Les débits ne s’additionnent pas, mais le total n'est pas non plus égale à la capacité max de la ESRAM (102Gb/s). En fait, le total c'est un savant mélange des deux tout dépend de la manière dont tu vas distribuer les données (et c'est très difficile à gérer, à l'image de la PS3). Si tu gères bien, ta bonne gestion de l'utilisation des 2 ram t'apportera un débit supérieur à 102Gb/s, mais inférieur au cumul des deux quand même. Enfin bon tout ça pour dire que je suis d'accord avec Kysshin, ça sert à rien de spéculer sur la ram.
La ou je suis moins d'accord, c'est sur le fait que la PS4 est bien plus puissante... Kysshin et iradier26, elle l'est clairement comparée à la Xbox one. Les difficultés de dév sur la PS3 venaient du CELL et du combo RAM+ESRAM. Ici, c'est inexistant, Sony a fait table rase du passé et invoqué le passé comme Joker c'est pas une réponse. Ms se défend comme il peut sur le sujet, mais c'est tout vu. Si vous en êtes pas convaincu, j'espère que la différence ne sera pas significative et ne vous fera pas regretter votre achat. Mais dans le cas contraire, moi ça m'ira bien ^^.
Et je vous rappel que contrairement à Microsoft qui a voulu la jouer à la rambo, les développeurs ont activement participé au développement de la PS4. Nul doute qu'elle est pensée pour leur faciliter la tâche.
C'est Mark Cerny qui le dit, d'après lui, la facilité de dév serait revenu à ce qui se faisait sur PSOne (le top). On pourrait détailler mais si vous avez pas vu la vidéo ça sert à rien. Alors bon visionnage (pour les anglophones) :
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_89211&feature=iv&src_vid=ns21_nMzVFM&v=JJW5OKbh0WAPs : azertyxpp, soit moins incisif dans tes propos. Essaie de convaincre plutôt que d'imposer. Et si imposer c'est pas ce que tu cherches à faire, alors revoit juste tes tournures de phrases, on sent un poil d'agressivité/de fanboyisme et ça te décrédibilise malgré la fondement de certains de tes propos.