94742 Wrote:La vidéo montre bien une méthode dite "oxymétrique" comme le souligne ton propre quote , elle consiste à analyser en temps réel la variation de couleur du sang suivant son oxygénation, et cela sur un smartphone .
On remarque que la première application ( sur la vidéo) est plutôt précise, avec 2 BPM max de différence avec le cardio.
Un petit c/c :
Les applications possibles de la Kinect 2.0:
Par rapport à la 1ère génération, la Kinect 2.0 apporte une meilleure précision de mesure des mouvements et d’interprétation des données. Ses caractéristiques lui permettent par exemple de :
-Mesurer le rythme cardiaque d’une personne à travers les fluctuations de couleur de sa peau, y compris durant un effort physique
-Evaluer la variabilité du rythme cardiaque, qui fait partie des symptômes du stress, de la dépression et d’autres pathologies…
-Mesurer la respiration
(
Source)
Je ne pense pas qu'ils peuvent annoncer de tels choses , puis à la fin dire "En fait c'était une blague..."
c'est d'ailleurs la seule qui n'a pas été montrée à l'E3.
Sisi elle était bien présente , je ne sais combien de journalistes l'ont testé, mais ces idiots n'ont pas pensé à prendre un cardio pour vérifier la précision de cette fonctionnalité

.
L'oxymétrie est impossible sous Kinect pour plusieurs raison d'abort une explication plus précise du mot.
L'oxymétrie de pouls ou saturation en oxygène est une méthode de mesure non invasive de la saturation en oxygène de l'hémoglobine au niveau des capillaires sanguins, on parle de saturation pulsée en oxygène : SpO2.
La SpO2 est très proche de la SaO2, qui est la saturation artérielle en oxygène.
En soit l'oxymétrie se base sur la décharge de l'atome d'oxygène et de fer des globules rouges qui les fais changer de couleurs et donc grâce à un capteur à lumière rouge et infrarouge nous pouvons capté le changement de couleurs de ses globules et analysé le rythme d'expansion du sang dans le corps et en déduire la fréquence cardiaque, ce qui demande des examens approfondies, le débit sanguin n'étant pas pareils chez tout le monde.
Maintenant pourquoi est-ce impossible sous Kinect ?
Car cela demande plusieurs critères qui doivent être respecté qui ne le seront pas par la camera.
::
Il faut placer le capteur à :
Extrémité des doigts ou des orteils.
Lobe de l'oreille.
Nez.
Plante ou dos des pieds chez l'enfant.
(Le kinect étant fixe et loin ne pourra pas capter la séparation de l'oxygène et du fer d'un globule et donc ne pourra pas analysé l'oxymétrie, de plus il aura du mal à capté ceci dans les parties du corps les plus simple car ce sont des parties en mouvements qui ne lui laisseront pas la place à l'analyse et ne parlons pas de l'accessibilité d'une oreille ... les seules parties qu'il pourrait capté seraient le nez ou les doigts. )
Complications qui : limites de la mesure
Anomalie voire absence de détection : pouls faible ou irrégulier.
Compression du membre : ne pas mettre le capteur au bras portant le brassard à tension.
Mauvais positionnement du capteur.
Hypothermie.
Frisson.
Hypotension artérielle.
Vasoconstriction.
Troubles du rythme.
Anémie car hématocrite bas.
Agitation du patient.Hémoglobine anormale :
Carboxyhémoglobine : association de monoxyde de carbone et de l'hémoglobine : intoxication. La carboxyhémoglobine est considérée comme de l'oxyhémoglobine par le capteur, ce qui fait une surestimation de la saturation.
Colorants sur les ongles.
Tant de facteurs qui empêche la possibilité que l'oxymétrie marche sur Kinect qu'il soit en 2.0 ou en 7.0 il n'est simplement pas adapté à cela et le facteur le plus important est l'agitation, il ne faut pas bouger pour qu'une analyse ai lui car bouger fausse les résultat.
On en revient donc à ce que je disais, pour moi ça reste du vent cette téchnologie d'ailleurs pour la vidéo de ta montre, l'application n'est pas fiable, en effet j'ai regarder les tests mobiles de toutes les applications de rythmes cardiaque et les seules fiables demande de porter un brassard pour capté le pouls.
Là tu pourras voir une présentation de cette capture cardiaque et tu pourras voir que le resultat est faux (les battements moyen d'un homme de cette age que je ne considère pas comme un sportif avéré seraient d'environ 70-75), ne change pas malgré les efforts de la personnes et que lorsque qu'il tourne le visage ce qui devrait couper l'analyse le chiffre le réagi même pas.
ça reste du flan pour l'instant.