Et le plus valu de Samsung face à Apple sur les smartphone tu en fais quoi ? C'est pour ma part un grand gage de qualité et je vais toujours sur leur gamme Galaxy, j'ai eu un SII et plus récemment un SIV.
Sur Android les constructeurs optimisent un peu Android aussi, ils l'optimisent déjà pour leurs matériels, ensuite ils rajoutent une couche constructeur qui gère des fonctionnalités propre au constructeur (exemple: Samsung, Sony, LG...), puis viennent les appli du constructeur... c'est pour ça que je disais "surtout" dans mon précédent post.
Sinon tu disais, Windows Phone un plus valu
babaookikou Wrote:Microsoft en tant que constructeur ne s'abaissera pas à prendre android, ils sont trop prétentieux pour cela...
C'est bien ça le problème mais bon si ils ne s'adaptent pas vite et s’entête sur leur OS mobile, ils peuvent à très court terme oublier le marché tablette/ smartphone. En prenant un peu de recul et en analysant la position de Samsung franchement ils auraient beaucoup à y gagner et même une place sérieuse à ce faire. Il faudrait qu'ils fassent une restructuration sérieuse à la rigueur lâcher Nokia, et lancer leur gamme MS de tablette/ smartphone sous Android, vu qu'ils savent faire du hardware pour des consoles pourquoi pas.
Enfin ça me semble le choix le plus viable, sécur et rentable pour eux. Lancer sa gamme hardware MS tablette/ smartphone sous Android ou continuer à proposer son OS Mobile qui n'arrive pas à faire sa place les contraignant à s'orienter vers des constructeurs en déclin comme Nokia.
sinon y'aura absolument rien qui les différenciera du reste du marché tablette.
Si justement dans la continuité de mon post, ils auraient leur hardware, le design de leurs appareils, leur couche perso, leurs appli dédiées... pour séduire leur public, reposer sur des plateformes Android leur apporteraient surtout des garanties sur la forme. Après ils ont déjà tout leur public Xbox de presque garanti (dont quasi tous les membres ici).
De toute façon c'est soit ils prennent cette voie, soit ils s'entêtent avec leur OS mobile et à très court terme ils perdent le marché tablette/ smartphone, je me demande même si leur branche Windows Phone n'est pas en déficit, vu qu'ils sont obligés d'avoir recours à des constructeurs en déclins.