@ X-Dren,
azertyxpp Wrote:La Xbone et la PS4 ont exactement la même archi de type PC ce qui fait que la différence ce verra sur les performances.
Ce que tu dis n'est valable que pour le multi-plateforme sur la Gen actuelle car l'archi de la PS3 est très complexe pour les dev, mais ils avaient bien raisons la PS3 reste bien plus puissante et ça ce voit sur les exclues comme récemment The Last of Us, graphiquement tous les soft 360 sont à la ramasse. C'est simple pour le multi-plateforme la grande majorité des dev ont optimisés leurs jeux pour la 360 car le développement est beaucoup plus facile et souple dessus, et ils ont fait des conversions brutes à la va vite sur PS3 qui ne tirent pas tout le potentiel de la PS3.
Il n’empêche que sur Next Gen ce problème ne se posera plus, car les développements de jeux multi-plateforme n'auront plus à s'adapter à l'archi d'une console différente vu qu'elles seront similaire et de type PC, en gros les développements seront unifiés comme sur PC et c'est la plus grosse config des deux qui en tirera le meilleur parti.
Il y a des dev tiers multi-plateforme qui taffent sur les deux bécanes qui parlent déjà de superior version pour la PS4, ils sont plusieurs, j'ai déjà mit plein de source à ce propos look mon historique des messages la flemme de les rechercher.
Sinon ce passage m'a fait rire:
Quel est le but d'avoir un Kinect fourni avec la Xbox ?
Le fait que le Kinect soit fourni avec chaque Xbox One garantit aux développeurs que, s'ils incluent des fonctionnalités de Kinect dans leurs jeux, toute personne qui possède une Xbox sera en mesure d'y jouer. Je vois souvent des gens rejeter Kinect parce qu'ils ne l'ont pas vu fonctionner comme moi je l'ai vu. Il est toute une partie de l'expérience de la Xbox One.
Pourrez-vous l'inclure dans la boîte et ne pas obliger qu'il soit connecté ?
Le nombre de fonctionnalités de la Xbox One qui utilisent Kinect est tellement conséquent qu'il est impossible de les compter. Je ne peux imaginer qu'il soit possible d'utiliser la console sans Kinect. Pour moi, je ne vois que deux possibilités pour régler le problème :
Ne pas imposer que Kinect soit tout le temps branché et que ses fonctionnalités soient désactivées par défaut.
Activer ces fonctionnalités par défaut et les désactiver si la personne décide d'éteindre Kinect.
La première possibilité porterait atteinte à notre garantie envers les développeurs de jeux.
Il a pas eu l'exemple de la Wii, la WiiU et même les DS et 3DS... le mec pour voir que les dev ne poussent pas genre de concept à fond, ça reste toujours du gadget et c'est pas parce que c'est du Hi-Teck dernier cri que ça y changera quelque chose.
Pour moi le Kinect n'a rien à voir avec du jeu de type Gamer c'est incompatible et même si c'est vraiment un merveille technologique ça n'y changera rien, à la rigueur les interactions sur des gameplay avec des smartphones en live sur le jeu ou bien à la manière d'un Pocketstation "Next Gen" au taf ou dans le train me semble beaucoup plus intéressant.