Re : Re : Le PDG de SCE France sur LCI - partie II
Tid Wrote:Exactement, il repond plutot bien ... des reponses interessantes sur les exclus et sur l'etat actuel et l'avenir du marche. De bonnes comparaisons aussi avec les anciennes generations ainsi que la concurrence ^^ Mais bon quelques erreurs quand-meme hein, comme ca a ete dit il a ptet pas la temps de jouer non-plus hein
Edit : euh si la PS3 coutait 450 euros a la fabrication Sony prevoirait pas de faire 2 Milliards de pertes cette annee![]()
![]()
Fabriquer une PS3 revient aux alentours de 900 Euros il me semble ... Mais bon meme si le prix est enorme c'est pas non-plus une Wii (je ne critique pas la Wii, j'ai la mienne et j'en suis satisfait), la technologie n'est pas la meme, ni le but ... donc quelque-part le prix est justifie ... mais bon 600 Euros ca fait mal quand-meme, si on avait pu l'avoir au meme prix que le Japon ... bah j'aurais ptet pris 1 jeu en plus
au jour d'aujourd'hui une PS3 coute effectivement entre 450 et 500€ à la fabrication, seulement, les pertes se fond sur les marges des vendeurs, les livraison de stock, le marketting, la com. la Fnac Micromania carrefour (vendeur mondial) etc... ne vendent pas la machine gratuitement, Sony leur a octroyer une marge, et donc il a consenti à perdre de l'argent dessus, entre 100 et 150€. Fais le calcul, tes 2 milliards seront là très vite.

-
Euggy Gamer Maitre