Re : Re : [TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3
FredPoWa Wrote:Avant tout merci pour le tuto, ca m'a incité à installer cet os sur ma ps3 ;)
Chose que je suis en train de faire en ce moment meme! (il installe doucement mais surement)
En fait, j'installe linux pour découvris cet os que je ne connais absolument pas!
J'ai donc plusieurs questions qui me viennent:
je crois savoir qu'il y a plusieurs versions de linux (mandrake etc...)
-> Les logiciels que l'on peut télécharger sur clubic ou telecharger.com dans la section linux (genre open office) sont-ils tous utilisables sur la version de linux pour ps3??
-> Une fois téléchargés, comment fait-on pour les installer (il faut tout mettre sur clé usb? après ca se passe comment??)
-> Autre chose, sur telecharger.com, section linux, on a une série de logiciels. il y en a certains comme firefox ou amsn où l'on voit comme os requis: linux intel et non linux comme pour le reste --> y a t'il une différence?? ce n'est pas compatible?? (sur le screens du tuto je vois firefox tourner, je suppose donc que c'est bon mais j'aimerais savoir ce qu'est linux intel)
j'aurais surement d'autres questions mais ca viendra plus tard
merci d'avance
openOffice est deja inclus dans YDL ainsi que Gaim qui regroupe quasiment ttes les messagerie instantanées.
pour installer un programme faut ouvrir un terminal et tazper " nomduprogramme install" qqchose comme ca...
edite: @galou94: pas de wifi pour l'instant.
installer vlc: ouvre un terminal et tape "yum vlc" sans les guillemets pour voir ce que ca donne , apres il faut enlever des # dans un fichiers specifique, mais je me souviens plus.
un tuto est en prevision...
Dernière édition par benja0509 le 16 Avr 2007, 16:04, édité 1 fois.

-
Bahamut84 Gamer Bronze