Je vais écrire ma stratégie pour terminer les défi 4-5-6 (pour le 4, ayant réussis les vague 3-4-5 du premier coup, je les connais mal, excusez s'il y a des erreurs). Les défis 1-2-3 ne sont pas trop difficiles, les astuces générales que je donne ici suffiront pour les terminer.
Attention, j'explique comment y arriver, pas comment faire un bon temps, j'ai mis 24min pour le défi 6 ce qui est assez mauvais en soit, mais mon objectif était simplement de survivre.
Noms des ennemis: Dans la mesure où les noms d'ennemis sont un peu complexes à retenir, je vous met ici comment je les nomme moi.
Mines mobiles: les petites mines arachnides. Robots rouges: bon bah, les robots rouges de base Robots marrons: la version améliorée des rouges, ils lancent des grenades Robots bleus: ce sont ceux qui peuvent voler et qui utilisent des fusil à pompe Helicos: Les ennemis qui ont une forme de petit hélicoptère et qui peuvent se poser. Tourelles: les tourelles volantes, pilotées par un Robot rouge Boules: les boules, je vois mal comment en dire plus c'est plutôt clair Romanov à Vrille: le Romanov qui creuse le sol Romanov à Plasma: Le Romanov qui a un fusil à plasma sur l'épaule gauche, et qui tire des missiles avec son bras droit Romanov à missile: Le Romanov qui lance un énorme missile de son dos, et des petits missiles de ses épaules Romanov lance-flamme: Le Romanov... avec un lance-flamme Char Scieur: Le gros char avec des scies énorme à l'avant Buzzard: L'espèce de robot vaisseaux, qu'on rencontrait sur le monorail Argus: Les robots géants Transformers: les robots qui peuvent passer à 4 pattes ou sur 2 pattes Ennemi inconnu: l'ennemi difforme, formé à partir de pleins de morceaux de robots Surfeur d'argent: l'humanoïde argenté Jumeaux russes: les boss
Astuces générales: - Dans la plupart des défis, et surtout pour le défi 6, je dis d'utiliser le "Slide-Roulade", cette technique consiste à commencer un slide (avec ), et à faire tout de suite après une roulade (avec ), et ceci en boucle. Cette technique ne vous rend pas invulnérable, mais elle vous permet d'esquiver très rapidement la majorité des attaques ennemis, sans interrompre la recharge de votre armure (l'armure se vide après seulement 1 seconde de slide). Il est important de maitriser cette technique pour le défi 6, car se cacher n'est plus une option envisageable face aux jumeaux.
- Les cubes verts permettent d'upgrade vos armes, mais ils permettent surtout de recharger votre arme, utilisez les donc pour recharger des armes plutôt rare comme le lance-missile.
- Les attaques physiques sont un luxe interdit dans les défis (sauf la vague 2 du défi 5), ils vident votre armure, ce qui doit dans l'idéal ne jamais arriver.
- Les IEM peuvent vous sauver la vie, gardez les en réserve, et utilisez les si vous vous retrouver dans le rouge, si les ennemis sont proche de vous, il existe un moyen pour qu'elles explosent plus vite: lancez les pendant un Slide, elles exploseront prêt de vous et presque immédiatement.
Défi 4:
- Vague 1-2: commencez directement par vous rendre au fond de la zone, vous pourrez vous cacher sur la gauche, prêt de la porte. De là, vous pourrez gérer plus facilement les ennemis, et les Romanov de la vague 2 ne viendront pas vous chercher, tuez ceux qui viennent à vous, et rechargez votre armure en faisant du Slide-Roulade. Tuez les mines mobiles à coup de fusil à pompe, et détruisez le Romanov lance-flamme en tirant dans ses bonbonnes dans le dos. - Vague 3: si j'ai bonne mémoire, c'est l'ennemi inconnu, commencez par vous cacher et détruisez les autres ennemis, je crois que ce sont des tourelles volantes. Ensuite, passer à côté de l'ennemi inconnu et éloignez vous de lui, dès que son noyau apparait, tirez dedans. - Vague 4: cachez vous mais attention car le char scieur va vite arriver, pour éviter de vous retrouver en danger trop vite, détruisez les petits points rouges sur ses flancs et derrière lui, ceux qui vous tirent dessus, ainsi que les robots rouges sur lui. Puis détruisez son lance-missile, et terminez par le point rouge à l'arrière. Récupérez un BFE - Vague 5: utilisez le BFE sur les Romanovs, à défaut de les détruire, ça les soufflera en arrière, vous serez ainsi en partie couvert par les collines, puis occupez vous des petits (le BFE à bout portant est radical). Ensuite, tuez le Romanov de gauche, puis celui de droite (à moins qu'il ne soit assez éloigné), puis terminez par le surfeur d'argent. Soyez toujours attentif à lui, dès qu'il cours pour vous attaquer, préparez vous à appuyer sur .
Défi 5: Pour vivre heureux, vivons caché, voilà ce qu'il faut retenir pour ce défi.
- Vague 1: La plus difficile sans doute, dès le départ, essayez de tuer au moins un pilote sur deux, car les sniper peuvent vous tuer rapidement, puis débarrassez vous des petits en abusant du slide-roulade. - Vague 2: Restez en haut des marches, commencez par détruire les tourelles volantes. Puis, descendez un peu, lancer un ralenti, tuez les ennemis marrons en priorité, et remontez vous cacher pour recharger l'armure. Une fois l'essentiel des marrons morts, tuez les barricades avec une attaque physique (Slide et ) - Vague 3: Cachez vous sur la gauche, tuez les ennemis qui viennent à vous, et tuez le Buzzard à l'usure, vous êtes normalement à l'abris de ses grosses attaques. Gardez le lance-missile pour plus tard - Vague 4: Utilisez le lance-missile et vos IEM dès le départ pour détruire au moins un Romanov sur les trois. Sinon, visez leur tête, une fois détruite, ils frapperont le vide et mourront d'eux-même au bout d'une minute. - Vague 5: Normalement vous savez tuer un Argus, s'il vous reste des missiles, gardez les bien pour son cœur. La première fois que vous le mettez au sol, je recommande d'aller plutôt détruire son dos avant son cœur.
Défi 6: Platinum Games a concocté le défi idéalement difficile pour clore le jeu, ce défi rassemble quasiment tout les types d'ennemis les plus dangereux du jeu, bien groupés et bien violents. Avec une bonne stratégie, c'est faisable, mais si vous y allez à l'arrache, vous ne passerez jamais la vague 3.
Voici les 3 cachettes que j'utilise pour ma stratégie:
Spot 1: sur la gauche du point de départ, au fond Spot 2: à droite du point de départ, là où il y a des IEM Spot 3: tout au fond de la map, après le Spot 2
- Vague 1: Vague extrêmement simple, pour 2 raisons: elle ne comporte que des robots rouges et un surfeur d'argent, ce dernier étant très lent, et la map très grande, c'est plutôt simple. La 2ème raison, c'est que vous ferez tellement souvent cette vague, qu'elle vous paraitra très simple au bout d'un moment Généralement, je commence par me cacher au Spot 2, puis je me déplace pour fuir le surfeur, en tuant les petits et le surfeur au fusil à pompe, car je n'aime pas cette arme donc j'économise les autres. Soyez attentif aux sons, si vous entendez le surfeur courir, spammez 
Laissez le cube vert pour la vague 5
- Vague 2: Ça se corse mais ça reste encore tranquille en étant stratégique. Commencez par vous cacher au Spot 1, lancez une grenade vers le dôme électrique le plus proche de vous, c'est là qu'apparaitront les robots rouges, ça sera déjà ça de tué. Commencez à tirer sur le russe, en faisant roulade, ralenti, tir (s'il est loin, fusil d'assaut, sinon mitrailleuse lourde), puis cachez vous. S'il prépare son gros laser ou ses multiples lasers, utilisez le slide-roulade pour esquiver.
Tout au fond, des hélicos apparaissent dès le début, puis ils sont suivis peu après par un autre groupe sur votre gauche, le meilleur moyen de les tuer est une IEM, donc essayez d'attendre qu'ils soient assez groupés vers vous pour la lancer (mais n'attendez pas trop sinon ils vont se poser). Une fois les hélicos détruits, terminez le russe, allez chercher le sniper pour remplacer votre fusil à pompe (il est prêt du point de départ), et terminez les petits robots restants.
A partir d'ici, ne vous déplacez qu'à coup de Slide-Roulade, et si votre armure venait à se décharger, n'hésitez pas à lancer une IEM si vous n'avez pas de cachette prêt de vous
- Vague 3: Aïe Aïe Aïe, là ça se corse, cette vague est composée d'un Romanov à plasma, d'un Romanov à missile, d'un Romanov lance-flamme, de 2 Romanov à vrille, et de 4 robots rouges. Commencez au Spot 1, dès le début, détruisez la tête du Romanov à missile (prêt de la statue) avec 3 balles de sniper. Ensuite, détruisez la bonbonne du lance-flamme avec 2 balles de sniper.
A partir de là, soyez extrêmement attentif, si un Romanov à vrille lance ses vrilles, évitez à tout pris, si elles vous frôlent, c'est la mort, et elles transpercent tout donc n'essayez pas de vous cacher. De même pour la grosse boule rouge que lance les Romanov à missile, si ça vous frôle, c'est terminé. Dès qu'un Romanov à vrille approche, fuyez vers la droite, au passage, détruisez le fusil à plasma sur l'épaule du Romanov à Plasma. Fuyez vers le Spot 2. De là, détruisez les têtes des Romanovs restants (en priorité celui à plasma), dès qu'un Romanov à Vrille arrive, bougez à coup de Slide-Roulade et tirez dans sa tête au ralenti quand votre armure est pleine. Une fois toutes les têtes détruites, ils mourront d'eux-même, terminez les robots rouges s'ils n'ont pas déjà été tués par les Romanov, et prenez ces armes: Fusil d'assaut, BFE (l'arme qui envoie une boule violette), Lance-missile (laissé par un des deux Romanov à vrille). Puis allez au Spot 3.
- Vague 4: Vous commencez au spot 3. Dès que vous les voyez, détruisez les 2 tourelles volantes, et en attendant, tirez sur les robots bleus. Dès que les boules et les robots bleus arrivent sur vous, utilisez le BFE et bougez tout le temps en Slide-Roulade, une seule impulsion de BFE à bout portant peut tuer une boule et quasiment un robot bleu.
Une fois qu'il ne reste que les Transformers, concentrez vous sur un des 2, tirez toujours sur la boule dans leur dos (même de face on peut l'atteindre), lorsqu'ils sont à 4 pattes, reculez tout le temps à coup de S-R. S'ils sont debout, ne vous cachez surtout pas, leur attaque physique peut détruire n'importe quelle cachette en un coup, contentez vous d'esquiver à coup de S-R, et détruisez les petites boules violettes qu'ils invoquent parfois. Si vous vous retrouvez dans le rouge, balancez direct une IEM.
- Vague 5: Allez on arrive au bout, ici, inutile de se cacher, les jumeaux vous débusqueront immédiatement et c'est la mort assurée. faites le tour du terrain à coup de S-R, dès qu'une boule est prêt de vous, détruisez la avec le BFE, faites ça jusqu'à ce qu'il ne reste que les jumeaux.
Ensuite, focusez un seul des 2, il existe en fait 2 manières de procéder: - tuer les 2 en même temps, c'est plus éprouvant, mais au moins on évite qu'ils ne rentrent en mode furie - tuer l'un, puis l'autre, le second sera plus simple à tuer mais plus long car en mode furie ils va très très vite, et là, contrairement au mode story, votre armure n'est pas débridée
Bref, en utilisant la technique du S-R, vous devriez en sortir sans trop de bobo, gardez toujours au moins 1/4 de votre armure au cas où, car si votre armure se retrouve vidée, à moins d'une IEM, vous êtes mort.
Faites également très attention à leur IEM, dès qu'il la lance, détruisez la (il y a un gros bruit avant qu'elle n'explose), ou alors éloignez vous suffisamment.
Si votre armure se vide, direct IEM.
Dès qu'ils sont immobiles, utilisez votre lance-missile, vous disposez de 3 missiles + 3 grâce au cube vert de la vague 1, sinon, utilisez le fusil d'assaut de loin, et la mitrailleuse lourde de prêt. |