thargalt Wrote:predator Wrote:Et ce sont symantec et mcafee qui vont développer les virus

+1
Parce que l'OS de l'iPhone est fait par Apple donc il ne devrait pas y avoir de virus..
Ensuite les applications sont contrôlées par Apple donc encore une fois pas de virus possible.
Pour finir un anti-virus a besoin de tourner en fond et comme Apple ne laisse pas ça je vois pas l'intérêt du virus (à part descendre toute sa batterie pour scanner son iPhone..)
FAUX
1-Le fait que l'OS de l'iphone soit un dérivé de OsX ne garantit en rien l'absence de failles. Le jailbreak en est un exemple.
2-"les applications sont contrôlés par Aplle" certes mais un virus peut circuler par de nombreux moyens: Mails, images, sites web et bien d'autres...
3-" antivirus a besoin de tourner en fond et comme Apple ne laisse pas..." : ce n'est pas parce qu'Apple ne laisse pas tourner les apps en fond de tache que l'iphone ne peut pas le faire. (Backgrouder, Cydia).
Ensuite un virus n'utilise pas forcement beaucoup de ressources. Exemple un cheval de Troie.
4-"un virus sans interet" Les virus non pas forcement un intérêt particulier. Parfois ça relevé plus du challenge que de l'intrusion ou de l'attaque. Et puis il ne faut pas oublier qu'un téléphone est une mine d'or d'informations: Liste de contacts avec numéros de tele, adresses, mails et des notes avec des numéros de comptes ou de CB et bien d'autres infos que des trojans ce feraient un plaisir de récolter.
Évidemment une solution antivirus ne pourrait pas tourner en fond de tache pour assurer une protection résidentielle. Il faudrait un antivirus qui se contente d'analyser les fichier du terminal au moment voulu.