j'aime pas ces charts, a chaque fois, ca m'enerve...
ok, j'ai testé la demo, et c'est vrai que le jeu poutre et des sa sortie France, il sera mien!
mais....car il y a un mais...
combien y a t il eu de sortie de jeu PS3 ce mois ci au japon ? aucune a part celui la...
donc forcement, tout ceux qui le veulent se sont precipité dessus... et voila.. ce jeu va sortir du prochain chart et les pro-soft et pro-tendo vont encore cracher sur la ps3 en clamant que ses jeux sont nuls car ils ne tiennent pas les charts (verdidique, allez vous promener sur d'autres fiorums, vous allez voir !)
maintenant, si nos amis statisticients (?) avait fait un peu d'etudes au lieu de balancer des chiffres comme ca pour faire plaisir a la masse meuglante de la planete, il nous feraient un classement des meilleurs ventes en pourcentage, en tenant compte du nombre de machines en activité...
prenons un exemple bidon :
1er mario party 124 (Wii) : 5 000 000
2eme ridge racer 9 (ps3) : 3 000 000
en raisonnant comme les charts actuels, qui est 1er ? mario bien sur, suivi de ridge racer
en raisonnant comme moi, qui est premier ? ridge racer, qui represente 100% des ventes (rapport aux 3 millions de ps3), contre mario qui ne represente que 50% (10 millions de Wii)
bref, les charts ne representent que la masse monetaire qu'un jeu a fait gagner a son editeur et ne sert finalement qu'a rassurer les actionnaires au bord de leur piscine (action nintendo/microsoft), les actionnaires Sony bossent encore comme jardiniers ou chauffeur helas...