J'ai mieux pour vous:
Le tuto:
Convertissez vos jeux PS1 en apk pour Xperia Play
Un développeur a trouvé un moyen de transformer des jeux PS1 iso en jeux psx pour Xperia Play. De ce fait, nous pouvons utiliser l'application PlayStation Pocket pour émuler directement nos jeux ps1.
Installation et transformation d'un jeu :
1. Trouvez Crash Bandicoot .apk (je n'ai pas le droit de vous le filer, Google fera l'affaire). Il est nécessaire pour un fichier .zpak, afin de pouvoir transformer tous les autres jeux.
2. Copiez le fichier apk sur votre Xperia, et installez-le. Démarrer le jeu qui va commencer le téléchargement du jeu et attendez la fin du téléchargement.
3. Connectez votre Xperia Play à votre PC, puis allez dans Android/Data/com.sony.playstation.ncea00344_1/files/content/ et copiez le fichier ncea00344_1_1.zpak. Collez-le dans le dossier de téléchargement où vous avez mis Crash bandicoot apk.
Voilà, on a récupéré le zpak, il sera utile au programme pour transformer vos jeux.
4. Téléchargez PSXperia-beta-2
5. Décompressez-le et ouvrez le fichier PSXperiaTool.jar (attention java doit être installée sur votre PC).
6. Vous devez sélectionner le nom de l'auteur avec la souris, et cocher les 4 cases en bas.
7. Allez dans l'onglet Extract et choisissez vos fichiers Crash Bandicoot apk et zpak, dans les sélecteurs prévu à cet effet. Enfin, choisissez le dossier de destination et cliquez sur Extract.
8. Allez dans l'onglet Convert choisissez votre fichier iso (les fichiers .bin fonctionnent aussi). Choisissez le dossier de sortie des fichiers. Renseignez le nom du jeu et les autres informations, changez l'id (par exemple NCXA00002_1). Vous pouvez ajouter une icône, un fichier .png est requis d’une taille de 256 x 256. Cochez la case Analog Mode et cliquez sur Convert.
Une fois fini, vous avez un fichier .apk et son dossier data dans ‘’ psxperia-beta-2/output’’. Il ne vous reste plus qu'à connecter votre Xperia Play à nouveau, copier le fichier .apk dans la racine de votre SD card, et le dossier data dans le dossier Android/data. Déconnectez ensuite votre Xperia et installez l'.apk (avec file manager par exemple).
Remerciement a: Haris Seldon
Un petit merci me plait bien, donc n’hésitez pas.