vincentpsp2 Wrote:(le manque de combat alléatoire, commencé a se faire sentir, plus de victory fanfare pour chaque combat mais que après chaque boss)
Mais t'es un ouf-malade, les combat aléatoire c'est "has-been". Ca fait parti des truc qui m'avait toujours saoulé dans les FF depuis qu'ils sont en 3D, les combats qui spawn de nulle-part; tu rencontre trente fois d'affilé les même enemi, 30 fois les même animation, tu rentre 30 fois les même commande, quand c'est pas 300 ( quand tu fais du power gaming ).
En portant l'estocade a un système qui était acceptable a l'epoque de la 2D, et aux balbutiement de la 3D parce qu'on pouvait pas vraiment faire autrement, mais qui est dépassé aujourd'hui vu l'evolution de la technologie, Square fait evoluer la franchise, qui ne pouvait pas se jouer étérnelement au même rythme. Je peut affirmer aux détracteur de ce system, qu'il sera surement réadapté au XIII, d'une maniere ou d'une autre, en plus dynamique. Si vous avez testé Crisis core, vous vous rendez-bien compte que c'est la direction que prend square..
Faut dire que le tour par tour, moi j'ai commencé avec Phantasy star sur master system en 1991, j'ai eu tout le temps depuis de faire le tour du system si vous voyez ce que j'veux dire. Après quand on a commencé par le X....On doit trouver ça super original.
Moi les combat aléatoire, ça m'a retenue de jouer au derniers Dragon quest qui avait l'air pourtant des plus sympathique, ce system me sort par les trou de nez ( et je suis surement pas le seul ).
Si fallait trouver de défauts a FF12, je chercherais plus du coter de l'histoire, ou des eons qui sert a rien.
Je suis d'accord avec toi.
mais ù*^$¤µ%¨£ je vous comprend pas, si vous voulez autre chose que du tour par tour bens sa existe (darc cloud/ chrnicle, .....) pour moi un FF c'est un RPG et un RPG c'est du tour par tour
Le probleme c'est que la plupart des RPG en temps réel/semi temps réel sont daubesque, mal branlé ou gamin ( je hais dark cloud ), Pour moi FF XII a été salutaire. un gameplay original et un univers classe visuel réussi comme j'en avait pas vu depuis FF IX. Tient, c'est peut-être le design de Tetsuya Nomura qui me sort par les trous de nez en fait...

. Je crois que je suis parti pour dodger le XIII moi...

FF VI rules forever !