Forums GAMERGEN

Comment finira la guerre des consoles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Comment finira la guerre des consoles ?

Messagepar arthiam » 19 Sep 2007, 13:52

je crois qu'au max on est a 12 Go, pas possible de supprimer le truc d'xbox.

j'adore la manette aussi.
heritiere de la dreamcast je lui souhaite pas, vu comment ca c'est fini ^^
quand a direct x...  ???
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Comment finira la guerre des consoles ?

Messagepar rebelfr » 19 Sep 2007, 14:16

Tu signalera que sony c'est moquez de vous en enlevant l'emotion engine

on se renseigne avant.... j'arrete pas de le rappeler, mais la pupuce de la ps2 n'etait pas vraiment prevue dans la ps3... ils l'ont mise dans les 1er modeles car l'emulation soft n'etait pas encore au point et ils voulaint que les 1ere ps3 soient compatibles ps1/2 mais toujours dans l'idée qu'elle n'aura plus sa place dans l'avenir (certe pour des question de couts, ils l'ont zappé des consoles Euro)

perso, j'aime pas la manette 360, elle me fait super mal au pouce droit et je la trouve lourde... mais ca, c'est qune question de gout...
mais y a quand meme un detail technique, c'est qu'elle ne gere pas ses boutons en analogique, contrairement a Sony et ca, on a tendance a l'oublier, n'est-ce pas ?
j'aime bien les gachettes du 360'pad par contre, qui ne glissent pas des doigts comme sur le sixaxis...oui, j'avoue, les gachettes du six me gonflent

pi le pad 360, c'est plus une copie du pad gamecube que du pad dreamcast quand meme !

et petite innovation de mr Sony concernant le pad directionnel.... a savoir que si on a une croix, c'est des sous pour nintendo... si on a un cercle, pour Sega (je suis pas sur... d'autres l'avaent fait avant) et du coup, Sony sur sa ps1 a fait un nouveau modele de pad directionnel avec 4 boutons separés pour ne rien devoir a personne...
Dernière édition par pono le 19 Sep 2007, 14:27, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar vincentpsp2 » 19 Sep 2007, 14:27

ouai, c'est vrais que les gachéte du pad de la PS3 est assez glissant, qui en plus beaucoup trop sensible
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Re : Re : Comment finira la guerre des consoles ?

Messagepar arthiam » 19 Sep 2007, 16:42

rebelfr Wrote:mais y a quand meme un detail technique, c'est qu'elle ne gere pas ses boutons en analogique, contrairement a Sony et ca, on a tendance a l'oublier, n'est-ce pas ?

et ? developpe un peu, parce que la comme ca, ca me parle pas trop.

pour ce qui est de la croix directionelle, question de gouts encore, je prefere celle de sega.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar vincentpsp2 » 19 Sep 2007, 16:47

les touche analogique, comparé au digital, les analogique réagise a la présion de la touche,non
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Re : Comment finira la guerre des consoles ?

Messagepar rebelfr » 19 Sep 2007, 17:24

question de gouts encore, je prefere celle de sega.

c'est le meme qui est repris sur la x360, ca s'invente pas  ;)
je lui reproche juste un manque de precision dans les diagonales basses (je parle par experience du pad sega master system2, megadrive et x360)

technique :
les pads "classiques" reagissent au "cliqué", c'est 0 ou 1

lee dualshock et le sixaxis (j'ai testé sous ridge racer7 ...et ou je suis con, ou c'est effectivement geré...) ont une plage de pression, disont au hasard de 0 a 5 (je ne connais pas techniquement les specificités, peu d'infos circulent) ce qui permet une gestion plus souple du bouton...
par exemple, dans les courses de caisses tu l'effleure, tu accelere doucement, t'appui a fond, t'ecrase le champignon
dans les jeux de bastons (seul DOA2 sur ps2 en avait une gestion nickel) c'etait le temps que tu mettais a enfoncer le bouton qui etait geré.. si tu appuyais a fond mais pepere, tu donnait un petit coup, par contre si tu ecrasais le bouton en 1 millieme de seconde, tu tapais au max ! avec mes potes, on en avaient les doigts rouges ! surtout que sur le dual, meme la croix de direction le fait... un coup rapide en haut et tu saute, mais un coup tout doux et tu deplacait ton perso sur la gauche

c'est vrai que ca peux paraitre gadget, mais bien geré, on s'en rend meme pas compte et ca devient instinctif voir indispensable (et ca me manque sur x360)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar jojoinside » 19 Sep 2007, 18:07

Tu offre l'aspirine lol
Avatar de l’utilisateur jojoinside

Re : Re : Comment finira la guerre des consoles ?

Messagepar arthiam » 19 Sep 2007, 19:11

rebelfr Wrote:c'est le meme qui est repris sur la x360, ca s'invente pas  ;)
je lui reproche juste un manque de precision dans les diagonales basses (je parle par experience du pad sega master system2, megadrive et x360)

technique :
les pads "classiques" reagissent au "cliqué", c'est 0 ou 1

lee dualshock et le sixaxis (j'ai testé sous ridge racer7 ...et ou je suis con, ou c'est effectivement geré...) ont une plage de pression, disont au hasard de 0 a 5 (je ne connais pas techniquement les specificités, peu d'infos circulent) ce qui permet une gestion plus souple du bouton...
par exemple, dans les courses de caisses tu l'effleure, tu accelere doucement, t'appui a fond, t'ecrase le champignon
dans les jeux de bastons (seul DOA2 sur ps2 en avait une gestion nickel) c'etait le temps que tu mettais a enfoncer le bouton qui etait geré.. si tu appuyais a fond mais pepere, tu donnait un petit coup, par contre si tu ecrasais le bouton en 1 millieme de seconde, tu tapais au max ! avec mes potes, on en avaient les doigts rouges ! surtout que sur le dual, meme la croix de direction le fait... un coup rapide en haut et tu saute, mais un coup tout doux et tu deplacait ton perso sur la gauche

c'est vrai que ca peux paraitre gadget, mais bien geré, on s'en rend meme pas compte et ca devient instinctif voir indispensable (et ca me manque sur x360)

hum, dans la plupart des cas, ca ressemble plus a une gestion du timing.
faudrait que j'etudie ca sur la 360. je verrais si y'a ce genre de truc sur forza, mais c'est pas evident a detecter de maniere evidente.
moi j'aimerais bien qu'il y ait soit deux type de pression sur les boutons comme sur les appareils photos, soit une vraie pression, ou l'on puisse un peu renfoncer un bouton qu'on est deja en train d'appuyer.

et par dessus tout, je voudrais un volant capable de marcher sur 360 et PS3, parce que bordel de merde c'est les memes boutons !
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar turbu » 19 Sep 2007, 19:23

c'est pas evident a detecter de maniere evidente.

bah si... Dans un jeu de course si tu appuie peu sur le bouton accélérer la voiture n'accélère pas vite et si tu appuie à fond sur le bouton elle accélère plein pot. C'est facile a voir si ca gère ca ou pas.
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar arthiam » 19 Sep 2007, 22:43

faut encore que ce soit prevu dans le jeu...
je joue a forza avec les gachettes moi.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar turbu » 19 Sep 2007, 23:12

justement, est-ce que en appuyant plus ou moins sur la gachette d'accélération ca accélère plus ou moins ??
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar arthiam » 19 Sep 2007, 23:18

ah bah oui, clairement.
mais sur les gachettes c'est normal. j'vais essayer de tester vite fait la, en attendant la fin du telechargement de la demo Call Of Duty 4.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news