Forums GAMERGEN

Un supercalculateur remplacé par des PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Un supercalculateur remplacé par des PS3

Messagepar Bahamut84 » 18 Oct 2007, 11:36

Lire ICI
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Un supercalculateur remplacé par des PS3

Messagepar cyan_1 » 18 Oct 2007, 12:20

nimporte quoi cete news,
c'est comme la ps2 interdite en irak, a cause de sa puce qui pouvait servir pour des missiles tellement elle etait puissante ...
ce genre de conneries nuit plus qu'autre chose à sony

Re : Re : Un supercalculateur remplacé par des PS3

Messagepar DBVD » 18 Oct 2007, 13:40

cyan Wrote:nimporte quoi cete news,
c'est comme la ps2 interdite en irak, a cause de sa puce qui pouvait servir pour des missiles tellement elle etait puissante ...

c'était pas l'ordinateur de Apple ça plutôt ?
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Un supercalculateur remplacé par des PS3

Messagepar zoheeb » 18 Oct 2007, 13:52

MDR sa ses du flan tout sa ses pour rien foutre au travaille comme sa il emprunte une des 8 playstation3 il ceux la foute sur une TV est ses parti pour une compétition de PES dans toute la boite il sont malin dans la boite moi j'aimerais bien travaillé chez eux :P :P
PS3 80GO
ID PSN: Zoheeb93

PSP slim and light Gris 3.90 m33 theme apple core portail window XP
1GO, 2GO
zoheeb Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Rafik_1 » 18 Oct 2007, 14:10

Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi, ça prouve juste que la machine est tellement puissante qu'elle est utile pour des recherches, en tout cas, c'est une bonne chose pour les scientifiques, pour nous dans les jeux futurs et pour Sony car ça fait une bonne pub.  :)
Rafik_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar tib » 18 Oct 2007, 14:13

D'ailleurs, la PS3 est si puissante que je me prépare en ce moment une p'tite bombe H (nan, pas celle pour la fum**te! ::)) comme tout bon possesseurs de PS3! Comment ça vous ne préparez pas de bombe nucléaire? ???
Je préfèrerai quand même que la PS3 soit surtout mise au service des jeux...
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar MakB51 » 18 Oct 2007, 15:29

C'est toi qui comprends n'importe quoi, faut pas tout mélanger non plus. La ps3 intègre un nouveau type de processeur, qui a fait et qui fait toujours ses preuves sur le Folding at Home. Renseignes toi davantage avant de dire de telles idioties.
MakB51 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jgabit » 18 Oct 2007, 15:43

exacte

en plus un supercalculateur peut etre une machine de 2 processeurs cadensé a 2 Ghz par exemple (4000 $ !) Et oui on appelle ca un supercalculateur... Donc si le mec avait ca c'est normal et logique qu'il a acheté des PS3 pour remplacer les appareiles qu'il avait avant...

Alors oui ca na pas la puissance de calcul d'un "vrai" supercalculateur de 32.000 process (comme va realiser IBM avec 16.000 CELL ! : http://www.clubic.com/actualite-38280-i ... teron.html )

Mais bon c'est un bon business pour sony ca en tout cas !

tib Wrote:Je préfèrerai quand même que la PS3 soit surtout mise au service des jeux...

Heu... deja la PS3 est très largement mise au service des jeux ! C'est une console et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ya que des jeux qui sortent sur PS3 ...  ::)
Et puis tu ne peut meme pas reprocher a Sony de devellopper des logiciels pour PS3 car ici, c'est le mec qui essaye d'optimiser sont truc lui meme...
Et encore une dernière chose... Je ne trouve pas mal que la PS3 serve aux scientifiques qui en ont besoin...

Alors je ne sais pas si ta eut une mauvaise note aujourd'hui mais cette news est plutot une bonne nouvelle pour SONY, les scientifiques et donc la recherche en général...
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar CongaFury » 18 Oct 2007, 16:00

Je vois pas pourquoi certaines personnes disent que c'est n'importe quoi.
En 2ième année de master d'informatique section APR (Algorithmique et Programmation pour la recherche), ils avaient des sujets qui concernaient la PS3. Il me semble que c'était quelque chose à propos des calculs sur le Cell.

Donc cette news n'est pas si ridicule que ça !
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Re : Re : Un supercalculateur remplacé par des PS3

Messagepar tib » 18 Oct 2007, 16:16

jgabit Wrote:
Et encore une dernière chose... Je ne trouve pas mal que la PS3 serve aux scientifiques qui en ont besoin...

Je suis tout à fait d'accord; je faisais référence au fait que la PS2 était interdite en Iran ou je ne sais plus où... :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Jonyjack » 18 Oct 2007, 17:45

200 supercalculateur à 5000€ = 100000€
8 PS3 à 500€ = 4000€

donc 96000€ d'économies -> malin ces scientifiques lol

moi je trouve que c'est une bonne chose en effet en plus c'est pour la bonne cause (la science) et puis ça fait un peu de pub sur la puissance de la PS3 le prochain qui me sort que la PS3 n'est pas superpuissante je lui fous mon pied là où je pense et croyez moi ça fait très mal ;D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar ganna » 18 Oct 2007, 17:53

bientôt les astronautes à la NASA pourront faire décoller une navette avec une dualshock 3!!
plus sérieusement je trouve ça plutôt bien et c'est une bonne pub pour notre chère console! Image
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news