Forums GAMERGEN

Analyse conceptuelle de la PS3 et de la Wii.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Analyse conceptuelle de la PS3 et de la Wii.

Messagepar rebelfr » 18 Oct 2007, 11:38

ayant toutes les consoles du marché (passé, present et avenir), je confirme que concernant la Wii, je considere quand meme que c'est un coup de marketing...

je m'explique...

a l'usage, on se rend compte que l'idée, ou le concept, lié a la Wiimote est avant gardiste et sur le papier une excellente bonne idée
maintenant, et toujours a l'usage, son exploitation pratique laisse franchement a desirer, soit par une utilisation stupide du concept, voir a l'opposé un manque d'utilisation mais surtout, et c'est ce qui me derange, un probleme technique que seul Nintendo arrive a maitriser a grand renfort de pirouette, j'ai nommé : le retard !

en effet, possesseurs de Wii, soyez honnetes et avouez que tout vos mouvements liés a la wiimote sont transmis avec un leger decalage... avec l'habitude, le cerveau humain anticipe automatiquement ce retard, mais le fait est qu'il ne devrait pas exister

certe, ce n'est pas un probleme lié au concept lui meme, mais un probleme technologique, ce qui me fait arriver a la conclusion que la Wii actuelle est un hybride entre la gamecube et la futur vraie Wii, qui possedera sans doute sa propre architecture et dont de nombreux problemes techniques auront étés corrigés

car en conclusion, la Wii n'est qu'une gamecube auquel on a rajouté de nouvelles manettes (et seuls des fans diront le contraire) et dont 13 millions de personnes sont les beta testeurs involontaires des correctifs a apporter sur la Wii-2

maintenant, n'oublions pas que grace a cette Wiimote, la Wii a reussi le tour de force de transformer une console de salon en jeu de societé virtuel, et la, je dit Chapeau a Nintendo pour ce tour de force, faisant rentré cette petite chose dans justement 13 millions de foyers ;)

PS : je n'ai pas abordé le probleme des jeux, car ceci est une autre histoire qui commence d'ailleur a serieusement m'irriter

PS2 : mon dernier jeu Wii est mysim, et mon prochain sera mario galaxy
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Analyse conceptuelle de la PS3 et de la Wii.

Messagepar kyoshiroo » 18 Oct 2007, 11:50

Pour ma part je ne suis pas rentré dans des problème technique, je me suis basé sur ce que pourrait être une Wii optimale.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar meheu » 18 Oct 2007, 13:02

rebelfr --> je suis pas tous a fait d'accord avec toi, par exemple niveau decalage, certes y'en a 1 de 0,5 ms voir moins, mais que se soit la wii la ps3 ou la 360 c'est la meme chose, aucune information que la manette transmet ne peut etre instantané, que se soit filaire ou non.
Par contre je suis entierement d'accord que la wii est une gamecube customiser, le proco est legerement plus puissant et y'a une nouvelle manettes, et je pense aussi qu'on est des beta testeur pour une wii sans defaut.

Pour revenir a la news, nintendo sony et microsoft on un point de vu totalement different, sauf un qu'on retrouve partout : "se faire de la tunes", apres sony ils veulent montrés leurs puissance, en faisant une console surpuissante afin de se croire dans la realité, donc que le jeux video est quelque chose de serieux. Nintendo veulent qu'on prenne du plaisir a jouer, qu'on s'amuse en famille entre potes, sans forcement de conpetition, sans se prendre vraiment au serieux. Tandis que crosoft, eux tous ceux qu'ils veulent est se faire de la tunes, et se foute des joueur, comme avoir lancé la 360 avec plein de probleme et quasi 60% de retour au sav, pour crosoft ce sont les dev qui doivent faire plaisir au joueur.
Nintendo et sony ne sont pas vraiment comparable, car leur politique est differente, sauf le fait de vouloir faire plaisir au joueur ciblé, leur cible n'est pas la meme, sony c'est les gamers, et nintendo les non gamers.
En gros aucune comparaison des console du moment ne peut etre faite, du a leur pollitique radicalement differentes.

PS: je suis pocesseur d'une wii, et d'une 360 ( HS ), et bientot pocesseur d'une ps3, donc mon avis est creer sur mes fait et ne reste que mon avis.
meheu Gamer Débutant

Re : Analyse conceptuelle de la PS3 et de la Wii.

Messagepar rebelfr » 18 Oct 2007, 14:05

toute pitite remarque... certe crosoft veux se faire de la tune (mais les autres aussi) et leur matos est minable (ma 360 vient a l'instant de me faire le coup du disque illisible..PGR4, ca fait 1 semaine qu'il est dans le lecteur....faut pas abuser) mais question soft, il savent mener leur barque ! (et gratter un peu de pognon en plus), mais c'est la politique americaine qui est comme ca et qui se resume a : t'a du pognon, prend ce que tu veux... t'en a pas, nous embete pas

(et concernant le retard, c'est enorme sur une wii, et negligeable chez les autres... tout gamer PC te dira qu'une souris infra-rouge est trop lente en FPS, excatement comme la wiimote qui fait une lecture/analyse/retransmission a partir de la sensor bar... sensor bar qui est d'ailleur une grosse arnaque... 2 bougie font pareil  ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Rafik_1 » 18 Oct 2007, 14:18

Moi perso, je ne préfère pas avoir l'impression d'être dans un truc réel, car ça risque de poser des problèmes aux gens, qui ne sauront plus différencier le réel du virtuel, un peu comme les gens qui passent jouer et nuit à jouer à WoW jusqu'à devenir des psychopathes en se prenant pour un Elfe de la nuit ou autres ..
Je pense qu'on a besoin de cette interface, une manette, clavier et souris pour jouer à nos jeux mais par contre, rendre le jeu plus réel juste pour nos yeux et non pour le mouvement de l'utilisateur.
Sur la Wii, je ne suis pas convaincu de la wiimote et de ses jeux "casuals" qui ne sont plus vraiment des jeux, mais plutôt des logiciels ludiques ou utiles. (Test Cérébral, Wii Fit et autres conneries du genre qui risque d'effacer les vrais jeux de gamers vu leurs succès ...).

Je préfère jouer avec une PS3 en appuyant sur X, Triangle et Rond que de marcher jusqu'à tomber par la fenêtre ou blesser quelqu'un  pour avoir fait un déplacement dans le jeu.  :D
Rafik_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar kyoshiroo » 18 Oct 2007, 17:33

J'ai cru que j'allais m'énerver très fort.  ;D
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Darknight974 » 18 Oct 2007, 18:17

excellent cette news en gros le titre qui correspond le mieu a cet article serait "L'analyse conceptuelle de la PS3 et de la Wii ou comment nintendo cour vers sa perte" ;):D
Image

PS3 60 (300 go) burnout, lbp, etc.... XD
Darknight974 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar kyoshiroo » 18 Oct 2007, 18:21

;D ;D ;D J'y ai pensé, mais je me dois d'être objectif. ;D
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar meheu » 18 Oct 2007, 21:02

Arretez de dire que nintendo va a une perte certaine, en attendant c'est eu qui on les plus grosses ventes et ceux en un temps record, la 360 etant sorti une année en avance par rapport a la wii s'est fait rattrappé en quelques mois.
Chaque societé a un public ciblé :
sony -> les gamers.
nintendo -> les non gamers et joueur occasionnel.
microsoft -> le reste, en gros les couillons qui se disent ne pas etre des moutons.

nintendo attire un nouveau public, exemple de je s'est plus quel site qui mettent que la wii est n°3 des ventes pour les cadeaux de mariage (un peu debile a mon gout).
Sony garde son public (deja enorme) et gagne pas mal de ceux de crosoft.
meheu Gamer Débutant

Messagepar arthiam » 19 Oct 2007, 13:23

ok, c'est votre avis.
moi je pense que nintendo s'en sort tres bien, et continuera a s'en sortir a merveille, autant avec la Wii qu'avec la DS.
de plus, je pense que nintendo ne peut pas perdre, parce qu'ils n'ont jamais perdu d'argent sur leur consoles, encore moins sur les jeux, bref quoi qu'ils fassent ils gagnent de l'argent, donc meme si d'un coup le monde entier se desolidarisait de nintendo, la compagnie resterais avec des benefices colossaux.
et cote dev, rentabiliser un jeu Wii ou DS est tellement facile, vu les couts de production.

sony s'en sortira aussi, sans doute apres deux premieres annees d'exploitation douloureuses pour les finances, mais sony ne peut pas disparaitre, quelque soit les pertes, grace a ses soutiens financiers. la 360 a vraiment fait du mal a sony, avec un parc important et un paquet de gros titres. je pense que c'est encore un meilleur choix par rapport a la PS3, disons pour 6 mois/un an, apres quoi faudra basculer. si debut 2009 le parc de PS3 est au dela de 10.000 unites, la 360 commencera serieusement a decliner, et les gros titres risque de (re)devenir des exclus PS3. et du coup, noel 2008 sera le meilleur moment pour passer de xbox a PS3. apres on verra si microsoft compte sortir une nouvelle console pour 2010, ca pourrait p'tet les relancer, bien que commercialement ca sera pas evident d'ecouler de la new-next-gen...
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : Analyse conceptuelle de la PS3 et de la Wii.

Messagepar Bokken_1_1 » 19 Oct 2007, 17:25

arthy Wrote: si debut 2009 le parc de PS3 est au dela de 10.000 unites,

Y'as moins de 10 000 PS3 vendu dans le monde ? ^^
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news