Forums GAMERGEN

[TEST] Volant logitech G25.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[TEST] Volant logitech G25.

Message non lupar Smallrom_1 » 09 Déc 2007, 15:03

Lire ICI
Dernière édition par legumozore le 09 Déc 2007, 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Smallrom_1

Re : [TEST] Volant logitech G25.

Message non lupar Antik » 09 Déc 2007, 15:16

n'oubliez pas la démo de GT5 prologue ainsi que GT HD qui sont tous deux compatibels avec certains volants  ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : [TEST] Volant logitech G25.

Message non lupar dmjb1981 » 09 Déc 2007, 15:17

Salut à tous,
                  je comptais acheter le volant mais, je voulais savoir si c'était facile de l'utiliser sans un siège spécial!
ciao!
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Re : [TEST] Volant logitech G25.

Message non lupar rebelfr » 09 Déc 2007, 16:28

ouais, et moi, quand je teste mon driving force pro, tout le monde s'en tape....  >:(

pas de sensations dans ridge racer ? oh, ben c'est nouveau ? ah non, finalement, apres quelques recherches, ca l'est pas...
des sensations dans dirt ? oh ben c'est nouveau ? ah non, finalement , apres quelques recherches ca l'est pas...

ouaip, j'ai le reveil mauvais...

allez, je vous donne une astuce dans dirt ... si vous aviez des reglages persos sur le pad, et si vous y branchez un volant ne serait-ce qu'une fois.. adieux vos reglages, faut tout refaire... le jeu gere les volants, mais par tout a fait prevu pour sur ps3 .. merci les portages xbox..

edit : testé mon GT sous NFS:PS, et ben c'est la plus mauvaise gestion de volant de tout les temps !!!
1) le volant est parfaitement reconnu dans les options (avec meme sa photo !) mais c'est le seul point positif car...
2) si on a leur malheur d'attraper le pad pour quitter les menus et lancer une course, le volant passe en joueur2 ! genial, non ?
3) vous aimez les sensations ? ben vous allez bien ressentir les vibreurs, l'herbe, mais les devs ont completement oublié les chocs sur les autres caisses et les pertes d'adherence !
4) et pour finir, faut bien sortir des menus pour que la manette1 soit enfin prise en compte et que la touche "PS" soit active a nouveau ... j'ai arreté direct, je sais meme pas si le fait de reprendre le pad en debut de menu ne re-bascule pas le volant en joueur2 ...

bref, NFS sur PS3 et les volants, c'est du nawak !
Dernière édition par pono le 09 Déc 2007, 17:00, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 09 Déc 2007, 18:30

detona66 Wrote:C'est NFS pro  street qui  est n'importe quoi (programmé avec les pieds) des accoues dans l'animation, faut presser fort X pour valider et encore il doit avoir d'autre défaut, mais pour l'instant j'ai plus envie d'y jouer.  >:(

ouaip.. mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment un truc louche avec cette histoire de "tearing" ou d'accoups dans l'animation... pourquoi TOUT les derniers jeux nous font le coup ? (AC, UDF, NFS:PS, lego starwars, timeshift pour ceux que je pretaique le plus) et que les anciens tournent nickel ... ya qu'a voir GT5Pdemo pour s'en rendre compte...

Sony aurait il donné une mauvaise information aux devellopeurs ? un bug dans le FW ? bref, stopponsle HS ... et revenons aux volants

le seul jeu de caisse que je n'ai pas pour tester, c'est F1GP... donc, si quelqu'un pouvait essayer..
(oui, j'ai meme full auto2, le jeu de caisse le plus vilain mais surtout le plus rapide de tout les temps !)

et si un gentil modo pouvait faire un topic epinglé avec les noms de tout les jeux de caisses PS3 et un resumé des volants compatibles ainsi que des + et - de ceux ci ? (comme l'absence de gestion de vibration dans les chocs de NFS:PS !!! ), je suis sur que ce serait une source d'info non negligeable... je suis pret a me lancer dans un test complet de mon GT PRO, mais de toute facon, les volants sont tous compatibles, donc, il n'y aura pas de difference de gestion (a part le G25 et ses milliards de boutons, ainsi que son embrayage !)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jonyjack » 09 Déc 2007, 19:36

cool c'est enorme un bon jeu de voiture avec un bon volant en plus celui la à l'air enorme mais bon 200€ :(
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : [TEST] Volant logitech G25.

Message non lupar rebelfr » 09 Déc 2007, 22:14

Jonyjack Wrote:cool c'est enorme un bon jeu de voiture avec un bon volant en plus celui la à l'air enorme mais bon 200€ :(

mais c'est enorme ce que tu dis...

ah oui, a mon gout, la gestion du volant dans Dirt est une enorme fumisterie.. mais grace a la gestion 360 de mon force pro, j'ai enormement moins de probleme a finir cet enorme jeu, en trichant enormement..

bref, j'y joue au pad ! ya pas photo !! aussi malheureusement enorme que cela parraisse, le pad reste l'outil enorme permettant de finir le jeu.... maintenant, si tu ne me crois pas, teste le toi meme et nous verrons si je suis un enorme menteur

merci Codemaster pour avoir oublié d'enlever les lignes de codes "volant" de la bobox360 !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar doudou99 » 09 Déc 2007, 22:55

essaye le volant avec GTR2 sur PC ! avec un ecran full HD ! on s'y croirai !
Avatar de l’utilisateur doudou99

Message non lupar bneto » 10 Déc 2007, 02:06

bonjour a tous pour commencer, je suis BneT et nouveau sur le forum PS3.

J'ai le ce volant en question (G25) avec le siège bacquet playseath et cela est très impressionnant. Malheuresement, je peu profite de l'embrayage et de la boite a vitesse que pour les simulation PC.
Sur ps3 je joue a GRAN TURISMO HD et énormément a GRANTURISMO4.
En effet sur "UNIQUEMENT" les GRAN TURISMO, le volant est similaire aux "vraies" simulations PC tels que GTR et Rfactor.
Je pense très sincèrement que ce volant n'est destiné qu'aux simulations de conduite. En effet sur la série des need for speed par exemple, cela fait vraiement pas réaliste et c'est même désagréable a jouer. En même temps les need for speed ne se revendique pas "simulation", ce sont des bons jeux optimisés pour les manettes (il manque juste les vibration manettes sur ps3).

Sinon les performance du voalnt rien dire, comme en vrai, 900 degré! Si les jeux ne prennent pas l'embrayage et la boite, pas grave, on passe en mode séquentiel.
Tout est en cuir, la prise en main est très agréable. Après une heure de jeu le volant ne glisse pas. Les pédales sont différentes et très lourdes, le frein est dur, l'accélérateur un peu moins et l'embrayage assez souple "comme en vrai". "Il y a des systeme pour pas que les pédales ne se barre quand on joue! ça c'est cool et des fixations prévu sur on veut mettre le matos sur siège bacquet. Avec ce volant, a gran turismo 4, en prenant la m3, j'ai ressenti EXACTEMENT les sensation de la mienne, pour moi, il n'y a pas meilleure comparaison!

Attention n'acheter pas ce volant si vous n'avez pas d'endroit prévu! ça parait con mais je vais vous expliquez. Mon ancien volant logitech MOMO, je jouai avec ma table basse... mais avec le G25 le volant est tellement balaize qu'il soulevait ma table basse (15cm envir!) a chaque retour de force!!! voila pourquoi il est très recommandable de jouer sur bureau avec une bonne assise ou investir dans le siège Playseath.

[Sinon pour ceux qui ont un volant PC qui se fait chier. Sur la PS3, Lancer gran tursimo HD, commencer avec la manette normalement (comme d'hab!) et ce n'est qu'une fois le jeu lancer branchez votre votre volant PC a l'USB et magique, un volant PC sur PS3. Je faisai ça avec mon 1er logitech momo... et aller dans config manette pour finir les réglages.]

J'espère avoir éclaici certaine personne avec mon test! a + :)
bneto Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Archives des commentaires de news