Crée une arme .... Avoir des compétences en Modeling (la 3D de l arme + son annimation), en Skin (apres l avoir modeler faut bien l habiller) et apres faut la codé ....
Pas si simple, surtout qu on est loin du "on ouvre on copie 2 ou 3 codes a droite a gauche puis pouf on a notre création". (En gros Milkshape 3D, Photo shop et le SDK de UT.)
Les niveaux j ai toujours considéré sa comme a part, enfin sa peut etre fais en groupe comme en solo sa dépend aussi de comment l équipe ce gère. Pour un niveau totalement inédit, tu as au moin 2 personne qui bosse dessus, 1 pour les texture et l autre qui est le mappeur qui va donc faire toute l architecture et l application des texture du level, ainsi que toute son annimation (disposition des NPC, leur tour de garde si ils en ont, les effet climatique, les FX enfin breff tout ce qui va servire au lvl).
Apres pour de la modification d une arme deja existante (puissance) ou d'un npc, sa necessite au moin une recompilation du code (en général sous Half Life par ex, ils y avait moyen de géré la puissance des armes via un .txt)