alors déja, il te faut minimum le firmware 1.80 pour profiter de cette option.
Sur ton ordinateur :
- Ouvre windows media player 11
- va dans "Outils" puis "Option"
- va dans l'onglet bibliothéque, puis "configurer le partage"
- Ensuite tu coches la petite case "partager mes fichiers multimédias dans :"
Normalement, ta ps3 apparait en bas avec comme nom "appareil mobile inconnu"
C'est normal, elle n'est pas encore reconnue.
- Tu cliques donc sur appareil mobilce inconnu, puis tu cliques sur "Autoriser".
Si tu veux configurer le type de dossier ou fichiers que tu veux partager, va dans paramètres.
- Valide en cliquant sur "Ok"
Autre chose à vérifier sur ton pc : Il faut que tes fichiers ou dossiers soient dans le dossier que te propose microsoft :
ex : tes images tu les mets dans "Mes Images", et tes musiques dans "Ma Musique"
Concernant ta playstation 3 :
- Vérifie que l'option serveur multimédia est activé dans "Paramètres Réseau"
- Si cette option est activé, tu auras une icone dans chaque catégorie multimédia du xmb (dans photo, musique et vidéo)
- Ensuite, cliques donc sur cet icone pour commencer la recherche du serveur que tu as préalablement créé via windows media player
Normalement, il devrait te le trouver sans souçis (ça prend un peu de temps, patience), et le nom de ton ordi apparaitra donc dans le xmb.
Cliques sur le nom de ton ordi, et tu auras accès à tous les fichiers qui sont dans les répertoires " Ma musique", "Mes Images" et "Mes Vidéos".
Astuce : fait triangle puis "Afficher tout" pour voir tous les dossiers qui n'apparaissent pas.
Autre chose : Dans le Xmb, quand tu es dans le menu photo, tu ne pourras lire que des fichiers photos, et vice versa pour les fichiers musiques et les fichiers vidéos