Kreep Wrote:Ils commencent à être plutôt ennuyant Toshiba avec leur fierté à 2€. Ca fait un moment que tout le monde sait que le BR va gagner cette pseudo "guerre des formats hd", pourquoi continuer à s'acharner sur quelque chose qui ne va pas leur rapporter mais va en plus contribuer à ralentir l'avancée de la HD dans les foyers? On achète le consommateur à coup de grosses réductions pour cacher que son format est en crise, et que bientôt, il n'y aura presque plus aucun film qui sortiront dessus. Allez, Toshiba, stop l'HDDVD, et supportez le BR dans son avancée, pour que demain tout le monde ne soit pas confronté à un choix qu'il est de plus en plus difficile de faire. Sony a pour une fois réussi à imposer son format, il faut aussi savoir perdre. Quelque chose que les géants ont trop tendance à oublier.
Tu te trompe, et je vait t'expliqué pourquoi.
Quand Toshiba a lancer le HD-DVD, il ont investi de l'argent pour sa creation et pour la creation des platines. En même temps, le blu-ray suivait la même voie.
Sauf que pour le public "lambda" ne s'interesse pas reellement au specification technique d'un format ou d'un autres. Le HD-DVD a supplanté le BR
justement grace son nom, HD-DVD, qui dans l'inconcien collectif est la suite logique du DVD et cela même si les specification du BR sont superieur à celle du HD-DVD
Maintenant, le HD-DVD vas coulé, Toshiba le sais tres bien mais il veulent ramasser un maximum d'argent avant d'enterré leur format qu'il savent sur son lit de mort.
Comment ? En proposant du materiel a bas cout qui induira les acheteur en erreur. Les clients penseront que le HD-DVD baisse ses prix car il est implanté dans de nombreux foyers alors qu'il ne s'agit que d'une stratégie commercial, que dit-je, un immondice commercial visant a se faire de l'argent sur le dos des clients moins bien informé que nous. A grand coup de chequier on nous vante les merites d'un format de qualité inférieur et les gens n'y voie que du feu. Ainsi, Tosiba récupere se qu'on appelle, un retour sur investissement.
Les clients qui croit encore au HD-DVD se verront dans l'obligation prochaine de racheter du materiel Blu-ray, ils pourront hurler leurs indignation envers Toshiba tant qu'il le veulent, le mal sera fait.
Tu peut etre sur d'une chose, Toshiba ne lachera pas son bébé tant qu'il en vendra suffisament pour rester dans le vert financierement.
La seul chose a faire est d'en parler autour de vous pour faire passer le message :"le HD-DVD est MORT" (et bien mort) pour informer les clients afin d'evité qu'ils n'investisse dans ce format et ne perde leurs argent.