Forums GAMERGEN

Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Message non lupar alcampo » 25 Jan 2008, 22:13

moi je me pose des question , je pense que tout dépend la prise de vu de la caméra ( interne au jeu ) .

ca parrait louche que a chaque fois la playstation3 soit inférieur a la Xbox360 !!
a dire que la playstation3 a un meilleur moteur graphique et autre .

n'oublions pas que les démo ne sont jamais définitive  ;)
Renault sport 974.

Megane Rs DCI 205cv 450 NM [ON]

Les pneus c'est comme les strings ! Quand tu vois la ficelle c'est que le trou est pas loin !

Si tu me vois dans ton rétro et que tu accélères, il est déjà trop tard !
alcampo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Lylian
Pays: reunion

Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Message non lupar jordanm71 » 25 Jan 2008, 22:18

a mon avis c'est parece qu'il prevoit d'abord le jeu sur 360 puis il est porter sur ps3 donc on doi perdre un minimum de qualiter.jespere que gta 4 sera mieu sur ps3 qur sur la bobox
et moi sur ma full hd sa pixellise bien moin que sa j'ai l'impression a mon avis il faut pas trop ce fier a tous ces teste et comparaisons...
Dernière édition par mardhor le 25 Jan 2008, 22:24, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Antik » 25 Jan 2008, 22:27

Quel travail merveilleux on fait encore une fois ces développeurs >:(

Mais je me demande vraiment pourquoi ils sont payés ... pour faire du tricot peut etre? >:(
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Message non lupar turbu » 25 Jan 2008, 22:33

Antik Wrote:Mais je me demande vraiment pourquoi ils sont payés

Pour mieux faire les jeux sur les consoles où ils vont plus se vendre. ::)

Le jour ou la PS3 sera plus présente que la 360 on en reparlera ;)
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar magicgreg » 25 Jan 2008, 22:43

oui mais bon la y a pas un jeu multi support ou la ps3 sort gagnante ca fait peur !
en tout cas moi il m'inspire de moins en moins ce jeux... :'(
Vivement les exclu ps3 comme FF ou MGS la au moins on verra tout ce dont la ps est capable.
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Galopin » 25 Jan 2008, 22:44

Pour ce qui est de la resolution des textures, je rappel jsute un petit detail qui a son importance:
* x360 = 512M - 32M d'os
* PS3 = 256M - 32 d'os + 256M de vram - 64M de vram reservé d'os.

Sachant qu'en plus bien souvent, une portion de la ram doit servir aussi au rendu car sinon les bande passante son sous sous sous (pas une repetition erroné) exploité, et bien une des premires solutions pour rentré en Ram et garder un semblant de perf, c'est de reduire les textures. Car pour une texture 1024x1024, on stocke 4 textures 512x512, le choix est vite fait.

EDIT :
magicgreg Wrote:Vivement les exclu ps3 comme FF ou MGS la au moins on verra tout ce dont la ps est capable.

Sauf que tu seras incapable de dire si la 360 en aurait également été capable du coup ^^

EDIT kyoshiroo : Les doubles post sont interdit.
Dernière édition par legumozore le 25 Jan 2008, 23:49, édité 1 fois.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nyuu_naga » 25 Jan 2008, 22:54

vachement deçu !!!! j'esperer vraiment une meuilleur version sur PS3
Image
ID du PSN : momoT94
nyuu_naga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Euggy » 25 Jan 2008, 23:03

Ce qui en reviens irrémédiablement à cet état de fait , on prend pas la peine d'utilisé le bus ultra rapide de la VRAM, le nerf de la guerre du multiplateforme de toute manière, et entre nous on ne sait pas si la 360 le ferais sur les exclues PS3, la certitude c'est qu'en affabulant le 100% d'exploitation, jamais le proce de la bécane ne sera capable de  traité 50Go de données à la seconde (ce qui est le résultat du test brute fait sur le CELL), et quand bien même il le pourrait sa ram ne pourrait pas lui fournir assez rapidement de quoi se nourrir, quand elle peut diffusé ses info à 800mhz, même le double, la PS3 peut en théorie les donner 4 fois plus vite, et de toute manière 2 fois minimum au ratio 512/256. bref peu importe sur mon écran ça rend parfait, plus contrasté que sur la video, pour ce qui est du screen en question, certain effets de blur et de profondeur de champ semblent absent de la version 360, notament sur le Boss lorsque ses membres passent au premier plan. On constate effectivement moins d'aliasing mais des chutes de frame sur l'arrivé du boss, ce qui donne entre autre ce décalage entre les deux versions sur le cut scène.

j'ai constaté aucun tearing sur le démo PS3, on peut pas vraiment faire souffrir ce dernier manuellement a part dans les phase d'observation de toute façon.

ça reste un très bon jeu, sur l'une ou l'autre bécane.

On va de toute manière se farcir ce genre de video comparative sur toutes les réalisations Multiplateformes, et quand Crysis sortira on le fera non plus avec la 360 qui de toute façon aura une adaptation du jeu, mais entre le PC et la PS3. Le fil rouge c'est comem l'a dit Turbu, le moment ou la PS3 sera passé devant la 360 dans les ventes, définitivement, pour au final la faire mourir de toute manière, comme la Xbox n'a finalement pas tenue le choc même face a cette bonne vieille PS2 sur le long terme.
c'ets toujours pareil et c'ets comme ça depuis toujours, comme la Nes a enterré la mastersystem 2, la supernes la megadrive, la play1 la saturn, la PS2 la dream et a moindre coup la xbox.

Et surement qu'un nouvelle Xbox fera son apparition, et comme on developpera depuis longtemps sur PS3, les portages sur une hypotétique Xbox 3eme gen seront mediocres. Le fric fait marcher tout ce biz donc on va parier sur les valeur sûres, insomniac, naughty dog, Sony, les exclu Konami et la longévité. encore une année à attendre vraiment...
Dernière édition par Doc_Bruno le 25 Jan 2008, 23:11, édité 1 fois.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Message non lupar despirity » 25 Jan 2008, 23:15

Euggy Wrote:Ce qui en reviens irrémédiablement à cet état de fait , on prend pas la peine d'utilisé le bus ultra rapide de la VRAM, le nerf de la guerre du multiplateforme de toute manière, et entre nous on ne sait pas si la 360 le ferais sur les exclues PS3, la certitude c'est qu'en affabulant le 100% d'exploitation, jamais le proce de la bécane ne sera capable de  traité 50Go de données à la seconde (ce qui est le résultat du test brute fait sur le CELL), et quand bien même il le pourrait sa ram ne pourrait pas lui fournir assez rapidement de quoi se nourrir, quand elle peut diffusé ses info à 800mhz, même le double, la PS3 peut en théorie les donner 4 fois plus vite, et de toute manière 2 fois minimum au ratio 512/256. bref peu importe sur mon écran ça rend parfait, plus contrasté que sur la video, pour ce qui est du screen en question, certain effets de blur et de profondeur de champ semblent absent de la version 360, notament sur le Boss lorsque ses membres passent au premier plan. On constate effectivement moins d'aliasing mais des chutes de frame sur l'arrivé du boss, ce qui donne entre autre ce décalage entre les deux versions sur le cut scène.

j'ai constaté aucun tearing sur le démo PS3, on peut pas vraiment faire souffrir ce dernier manuellement a part dans les phase d'observation de toute façon.

ça reste un très bon jeu, sur l'une ou l'autre bécane.

On va de toute manière se farcir ce genre de video comparative sur toutes les réalisations Multiplateformes, et quand Crysis sortira on le fera non plus avec la 360 qui de toute façon aura une adaptation du jeu, mais entre le PC et la PS3. Le fil rouge c'est comem l'a dit Turbu, le moment ou la PS3 sera passé devant la 360 dans les ventes, définitivement, pour au final la faire mourir de toute manière, comme la Xbox n'a finalement pas tenue le choc même face a cette bonne vieille PS2 sur le long terme.
c'ets toujours pareil et c'ets comme ça depuis toujours, comme la Nes a enterré la mastersystem 2, la supernes la megadrive, la play1 la saturn, la PS2 la dream et a moindre coup la xbox.

Et surement qu'un nouvelle Xbox fera son apparition, et comme on developpera depuis longtemps sur PS3, les portages sur une hypotétique Xbox 3eme gen seront mediocres. Le fric fait marcher tout ce biz donc on va parier sur les valeur sûres, insomniac, naughty dog, Sony, les exclu Konami et la longévité. encore une année à attendre vraiment...

Aliasing??tearing??
despirity Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Tannen123 » 25 Jan 2008, 23:15

http://www.ripten.com/2008/01/25/the-re ... 3-version/

il semblerait que les images PS3 soient réalisées avec du component ...
Avatar de l’utilisateur Tannen123

Message non lupar kevenmax_1 » 25 Jan 2008, 23:20

C'est un peut dommage, mais bon c'est pas ça qui gachera mon plaisir  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
kevenmax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Canada

Message non lupar Euggy » 25 Jan 2008, 23:22

despirity Wrote:Aliasing??tearing??

l'aliasing y'en a effectivement plus sur PS3 semble-t-il c'ets l'effet d"escalier" sur les obliques (sur les lignes) qui donne ce petit sentiment de scintillement.
le tearing, c'est l'image qui se "déchire" sur la largeur jusqu'a donner l'impression qu'elle est en deux partie (c'est très très rapide comme phénomène). imagine une foto, du la découpe dans sa largeur, et tu décale légèrement les 2 partie, c'est du tearing. ça arrive souvent quand on scroll vivement la caméra, le fait est que là le jeu n'en a pas , j'en est pas vu en tous les cas.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news