Forums GAMERGEN

Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Messagepar ViperMan76_1 » 25 Jan 2008, 23:24

Je ne me fie plus au comparaison. Le jeu sort sur mon monolhyte noir et bah j'y joue comme sa.
Je m'en fout que Xboite et plus beau ou moins beau de toute façon leur test n est pas equitable.
Avatar de l’utilisateur ViperMan76_1

Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Messagepar arthiam » 25 Jan 2008, 23:24

despirity Wrote:Aliasing??tearing??

google??  ;)
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Messagepar Galopin » 25 Jan 2008, 23:26

despirity Wrote:Aliasing??tearing??

le tearing apparait quand le rendu est trop lent, et que l'on vient a changer d'image pendant que l'ecran à deja commencer a retracer une nouvelle fois la précedente: http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Example_of_Page_Tearing.jpg

l'aliasing est quelque chose de plus délicat, c'est en quelque sorte un excès d'information du signal par rapport au systeme le restituant. Le phénomème d'aliasing que tout le monde a au moins constaté une fois, c'est les roues d'un vehicule qui tourne a l'envers dans un film.

Maintenant dans le jeux video, on refère plus particulièrement l'aliasing au edges des objets, il sont trop net, on trop de details, donc dés qu'il bouge un peu, l'image est désagréable et manque de stabilité.

Sur PS2, un aliasing de surface était assez present aussi car il n'y avait pas assez de VRAM pour faire de mipmap (version plus reduite des textures pour quand les objet s'eloigne). Encore une fois, on a recours au mip pour utiliser des textures ( qui ne sont que des signaux) de plus faible frequence pour representer des objet au loin qui ne peuvent le tolerer (voir effet de moiré )
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar KaiserInfini_1 » 25 Jan 2008, 23:30

C'est moi qui louche ou alors la texture du haut de la patte arrière du boss est vraiment pas, mais alors vraiment pas de la même forme sur les deux consoles ? (euh, plus vers le genoux enfait...)
Dernière édition par claudemarquet le 25 Jan 2008, 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re : Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Messagepar despirity » 26 Jan 2008, 00:14

Euggy Wrote:l'aliasing y'en a effectivement plus sur PS3 semble-t-il c'ets l'effet d"escalier" sur les obliques (sur les lignes) qui donne ce petit sentiment de scintillement.
le tearing, c'est l'image qui se "déchire" sur la largeur jusqu'a donner l'impression qu'elle est en deux partie (c'est très très rapide comme phénomène). imagine une foto, du la découpe dans sa largeur, et tu décale légèrement les 2 partie, c'est du tearing. ça arrive souvent quand on scroll vivement la caméra, le fait est que là le jeu n'en a pas , j'en est pas vu en tous les cas.

merci beaucoup :) :)
despirity Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Messagepar Euggy » 26 Jan 2008, 01:54

galopin Wrote:Ca tu peux pas le savoir, ce n'est pas parceque les eventuel exclu sont en négociation qu'on va se priver de faire jouer la concurence. pourquoi on fait des exclu crois-tu, pas pour les bo yeux de sony ou microsoft, mais bien parcequ'il y aura contrepartie. Le plus souvent, la garantie d'une couverture médiatique à la charge de l'acquereur de l'exclu très forte, ce qui rien que pour ca peut representer des frais démentiel.

Donc DMC4 peut très bien avoir été développer Multiplateforme dés le début voir x360 only car capcom possède une techno rodé sur 360, ce qui la privilégie dans les premieres étapes de créations d'un nouveau jeu. Avec des négoc qui finalement n'auront pas abouti ou pas assez avantageuse vu qu'il est sortie sur 360 aussi:)

Ils ont une techno rodé avec IBM aussi (une collaboration qui date de la SuperNes, s'est poursuivi sur Dreamcast et Gamecube), Capcom est bon de partout de toute manière. Quoi qu'il en soit un jeu multi coute "plus cher" à la production mais rapporte plus. Une exclue, elle découlera souvent des studio tiers directement sous traité par la soce maîtresse. Sony entertainment d'un côté Microsoft de l'autre. Les exclues tiers sont signée avec des clauses sur la "suprématie" de la machine, si le hardware passe une certaine barre de "retard" sur la conccurence l'exclue saute, une seconde clause se présente comme une sorte de "SECOND TIRAGE" comme en BD, l'exclusivité n'étant finalement que la primeure de la sortie mondiale prioritaire sur 6 mois (une "avance sur droit d'auteur" en nature pour ainsi dire). On remarquera dailleur que la plupart des exclues finissent multi 6 à 8 mois après leur sortie "exclusive".
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Zackfr » 26 Jan 2008, 07:15

c'était une exclue ps3 qui est passé multi plate forme, je pense pas cas la base il a était crée sur xbox
de plus a l'époque de la ps2, dmc n'existait pas sur xbox.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Devil May Cry 4 Démo : la comparaison PS3 - Xbox 360

Messagepar Galopin » 26 Jan 2008, 10:44

Zack Wrote:c'était une exclue ps3 qui est passé multi plate forme, je pense pas cas la base il a était crée sur xbox
de plus a l'époque de la ps2, dmc n'existait pas sur xbox.

quand je parle d'un moteur existant, je faisais reference a Lostplanet et Dead rising, même une société comme capcom ne peut pas se priver de capitalisé d'un jeu a l'autre sur les techno produite.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar alcampo » 26 Jan 2008, 10:47

lost planet , ce jeux si tu n'a pas une configuration a 3000€, il tourne pas , comme pour crysis ^^ .

bon revenon sur DMC4 . le jeu a l'air super , mais c'est pas un jeu que j'achéterais  ;)

je suis plus FPS  et jeux de bagnole  ;)
Renault sport 974.

Megane Rs DCI 205cv 450 NM [ON]

Les pneus c'est comme les strings ! Quand tu vois la ficelle c'est que le trou est pas loin !

Si tu me vois dans ton rétro et que tu accélères, il est déjà trop tard !
alcampo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Lylian
Pays: reunion

Messagepar Zackfr » 26 Jan 2008, 13:57

je tourne lost planet a donf et j'ai pas une configue a 3000€
c'est pas la meme chose que pour crysis, si y faut une config a 3000€ pour lost planet il faut 3 fois plus pour crysis
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news