despirity Wrote:Aliasing??tearing??
le tearing apparait quand le rendu est trop lent, et que l'on vient a changer d'image pendant que l'ecran à deja commencer a retracer une nouvelle fois la précedente:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Example_of_Page_Tearing.jpgl'aliasing est quelque chose de plus délicat, c'est en quelque sorte un excès d'information du signal par rapport au systeme le restituant. Le phénomème d'aliasing que tout le monde a au moins constaté une fois, c'est les roues d'un vehicule qui tourne a l'envers dans un film.
Maintenant dans le jeux video, on refère plus particulièrement l'aliasing au edges des objets, il sont trop net, on trop de details, donc dés qu'il bouge un peu, l'image est désagréable et manque de stabilité.
Sur PS2, un aliasing de surface était assez present aussi car il n'y avait pas assez de VRAM pour faire de mipmap (version plus reduite des textures pour quand les objet s'eloigne). Encore une fois, on a recours au mip pour utiliser des textures ( qui ne sont que des signaux) de plus faible frequence pour representer des objet au loin qui ne peuvent le tolerer (voir effet de moiré )