shadow77340 Wrote:Tu ne sais meme pas ce que tu dis ....
plus performant puisque le circuit est plus fin donc les informations passe plus rapidement
La taille n'a aucun rapport avec la vitesse de transfert des infos dans le processeur, vraiment aucune.
( Si tu a fait un peu d'elec niveau lycée, tu verras que la résistance electrique varie en inverse de la section d'un cable et dans le même sens que la longeur : plus large le courant passe plus facilement, et ouais car aléatoirement les electrons ont plus de chemins possibles).
Non, ce qu'il y a c'est que les transistors sont plus petits, donc baisse du voltage et de l'intensité, donc chauffe moins, moins d'energie consommé, chauffe moins, refroidissement dimensionné plus petit...
Plus petit, c'est aussi plus de processeur produit sur un meme wafer, les galette de silicium pour la production de semi conducteur. Donc un prix à la pièce plus faible.
Pas de lien direct avec l'overclocking ( surtout sur PS3) mais sur PC un proc gravé plus fin ( et chauffe moins donc) c'est plus de facilité à le monté en fréquence sans monté trop haut le voltage ( risque de destruction du proc).
Sur PS3, Sony n'a aucun interet à changer les specs de sa console. Elles doivent etre les meme sur toutes les machines pour rester compatible; point.
Les Specs ne changeront pas sur PS3. Et meme le modèle actuelle pourrait se voir greffer ce proc en 45nm.
45 ou 65nm, les perfs en calculs seront les mêmes.
Il n'y a aucune révision de l'architecture du cell, juste un die-shrink ( rétrécissement de l'impression du circuit).
Au passage, dans la news, c'est ecrit 1nm=10-9m ce qui fait 1 mètre.
Il faut lire je suppose 10^-9m = Un milliardième de mètre ou 0,1 Angstroms.