Re : [CONCOURS] And the winner is...
felicitations au gagnant 

-
yotsu Gamer Averti
- Pays: France
doc78 Wrote:et juste pour savoir c'était du pif ?
ou t'as utilisé les bonnes vieilles mathématiques ? (ce que j'ai fait mais apparemment sans succès(trop de facteurs variables pour une estimation correcte)
oups [mode 1ère S Off]
Pixel du Rezo Wrote:
J'ai effectivement utilisé la méthode mathématique, mais avec une dose de "pif"
Pour information, j'ai répondu le samedi soir (si mes souvenirs sont bons)
En relisant mon petit papier (vous aurez peut-etre une photo de ce dernier à coté de la PSP) ça donne ça:
- J'ai regardé combien de messages avaient été postés depuis l'ouverture du site par les membres du staff (ceux qu'il fallait compter bien sur) = 22143
- J'ai divisé par le nombre de jours (329), pour avoir un nombre de messages par jours (67.3)
- J'ai multiplié par 2, pour tenir compte du fait que l'actualité PS3 est plus fournie maintenant qu'au début du site. Ce chiffre 2 est choisi au hasard, c'est la partie "pif"
- Puis j'ai multiplié ce chiffre par le nombre de jours qu'il restait avant la fin. (4j) soit 538.4
- Il ne restait plus qu'à faire la somme (22681.4), et arrondir.
Doom2024 Wrote:J'étais a 13 posts de la réponse sur la question subsidiaire mais j'ai lu trop vite la question concernant le jeu Ratatouille
Dommage pour mon cousin, c'est pas tout de suite que je pourrais lui passer ma psp...
Bien joué au winner et merci au staff des sites Gen pour ce genre de concours toujours sympa
Subsidiaire: 22466
kyoshiroo Wrote:Ehhhhh, nan :
La réponse à la subsidiaire est de 22683, donc tu es assez loin.