Forums GAMERGEN

Microsoft arrête la production de lecteurs HD-DVD

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Microsoft arrête la production de lecteurs HD-DVD

Message non lupar rebelfr » 25 Fév 2008, 16:09

Ashese93 Wrote:la VOD en HD ... aie aie aie ils seront gros les fichier a télécharger :D

en moyenne de 1 a 3Go ...

j'ai failli tester, mais je trouve trop cher pour juste un film que tu devra repayer si tu veux le montrer a tes amis...

p'tetre que je suis vieux jeu, mais je prefere avoir mes films en galette (DVD ou BR) et avoir le libre choix de le mettre instantanement en route !

PoPod Wrote:On verra GTA...record à battre ::)
a mon avis, a peu pres autant, sauf que les m$ auront droit a du contenu additionnel a telecharger sur le Xblive de suite !!!!
(m'en fout, je le prendrais quand meme sur PS3 ! na !)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Microsoft arrête la production de lecteurs HD-DVD

Message non lupar Silane » 25 Fév 2008, 17:05

Oui on verra bien GTA combien de GO il pèse ^^
Mais le VOD je suis assez sceptique comme il a déjà été dis plus haut ce n'est pas un bien coroporel
donc sa ne fais pas une joli etagere toute belle :) Enfin bon "Wait & See" !
Sinon j'ai lu une news je ne sais plus ou comme quoi rockstar apres se gta repasserai exclu Playstation ?
C'est pas fondé je pense, si ?
Silane Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Microsoft arrête la production de lecteurs HD-DVD

Message non lupar soidvador » 25 Fév 2008, 17:21

PoPod Wrote:On verra GTA...record à battre ::)

alors imagine si les rumeurs de MGS4 serait vrai. lol. j imagine deja après la sequence d intro BOOM please insert cd2. au total une etagere pleine de cd pour un jeu. lol
soidvador Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: regnaud

Re : Microsoft arrête la production de lecteurs HD-DVD

Message non lupar chronoss2 » 25 Fév 2008, 17:51

hahahe jsui ok avec toi soidvador!!! pire encore : Final Fantasy 13 hahahahaha
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar raitoN_1 » 25 Fév 2008, 17:53

je sais pas comment vous appeler ca VOD HD .., hd 3 go ? tout comprésé en dvix, son qualité mp3 ..., bref si vous appeler ca de la HD bha lol ..
Avatar de l’utilisateur raitoN_1

Re : Microsoft arrête la production de lecteurs HD-DVD

Message non lupar rhadime » 25 Fév 2008, 17:54

Sa me rapelle quand sony a manger sega et la toshiba attack le marcher du compact du disque de sony avec le hd dvd et op sony le mange avec le bdv

Message non lupar cR4p0 » 25 Fév 2008, 17:59

de toute facon microsoft c'est mal, il ne faudrait juste pas qu'ils en profitent pour piquer le marché du BR à la PS3 grrrr  >:(
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kabulox » 25 Fév 2008, 18:02

chronoss2 Wrote:à force de sortir des xbox à toutes les sauces les gens auront du mal à se repérer dans tout ça (xbox arcade , premium , core, hd dvd ,......) enfin jsui heureux d'avoir ma belle ps3 chez moi!!!

C'est vrai que la PS3 c'est beaucoup plus simple: 20GO, 60Go, 80Go, 40Go, future 120 ou 160Go avec/presque/pas de rétro compatibilité et avec /sans lecteur de carte et avec/sans SACD, zonée PS1/PS2 et pas PS3. Et les différents PSS et PSN pour faciliter le tout.
Beaucoup plus simple.

Et je vous parie que GTA4 fera 1 seul et unique DVD; logique pour la continuité de l'action dans le jeu. Et que les chargements seront plus rapide sur 360 vu la vitesse du lecteur BD de la PS3 ( ou alors droit a une petite installation encore sur la PS3 pour venir engorger les pauvres DD).

Pour revenir au HDDVD, Microsoft proposera un lecteur BD si les demandes se font sentir. Il ont les moyens de se payer une licence faut pas rêver.
Dernière édition par teamtat le 25 Fév 2008, 18:07, édité 1 fois.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar crapounaxe » 25 Fév 2008, 18:15

MaRv3D Wrote:Enfin bon, c'est pas nouveau, et sa prouve une fois de plus les risque de FAN-BOYisme, car a vouloir tout se que notre Firme Préféré fait ... On finit par en perdre des plumes ...
MaRv3D

Heu... parce qu'ils y a des gens qui ont une xbox et qui voulaient voir des films en HD ce sont des fanboys... ? assez caricatural non...
crapounaxe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar minishooter » 25 Fév 2008, 18:22

A mon avis la VOD HD n'a aucun avenir parce que :

- Pour commencé : beaucoup n'ont pas internet, c'est une minorité de la population! Sa serait privé la majorité des gens de voir des films...

- Durée limité
- "Aucun" support (beaucoup n'aime pas rien que les divx pour sa donc si il faut payer...)
- Beaucoup n'utilise pas leur carte bleu sur internet
- Beaucoup n'ont pas de connexion très haut débit (on est pas tous en 32mega...) et un films entier HD ne doit pas peser 1 à 3go comme sa été dit, réfléchissez, sa serait réellement le cas, la HD serait disponible sur simple DVD! (4.5go) Pourquoi aurait-il créer un support beaucoup plus gros? (25go pour le BRD), Sa voudrait dire que 10 films HD tiendrait sur un Blu-Ray, 20 sur un double-couche... totalement illogique...

3go le film HD, j'y crois pas une seconde... 3go c'est qualité DVD... il y a une différence!
minishooter Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Microsoft arrête la production de lecteurs HD-DVD

Message non lupar dmjb1981 » 25 Fév 2008, 18:41

J'en doute que Microsoft mette en option un lecteur bluray car il favorisait la VOD. Donc, je ne vois pas en quoi il y aura une possibilité qu'il fasse un lecteur bluray pour la xbox360.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar kabulox » 25 Fév 2008, 18:44

Tu sais on trouve des rips, par exemple de Transformers (HDDVD de 25Go), réencoder en X264 et 1080p, qui tiennent en 4,4Go ( DVD simple couche).
Et le film est assez long et l'image et son sont nickel.
C'est le cas de beaucoup de film en haute définition.

Et oui, avant les HDDVD et BD, on trouver les films en haute définition sur DVD double couche. Ils étaient encodés en WMV9HD. ça marche très bien.

Terminator 2 sur 1DVD en FullHD, edition collector, activation necessaire par internet:

http://www.microsoft.com/windows/window ... t2dvd.aspx

quelques démos techniques:

http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx

La VOD pour l'instant c'est de la location faut pas la comparer avec l'achat d'un disque.
le but pour l'instant c'est de remplacer les boutiques de locations et les téléchargements pirates juste pour mater un film un soir.

Et les débits internet ne font que monter; y'a pleins de moyens de payer sur le net ( prélévement sur la facture du FAI, ...).

Non c'est pas un remplacement du support mais une grosse alternative à la location/P2P pour 1 jour.

ET si les possesseurs de 360 réclament un lecteur BD ben pourquoi ils passerait à côté de pognonà se faire et répondre à une demande?
Dernière édition par teamtat le 25 Fév 2008, 18:49, édité 1 fois.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news