Forums GAMERGEN
GTA IV sera identique sur 360 et PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pas néccéssairement, les jeux sont vérouillé sur la vbl, mais la plupart du temps il reste du GPU d'inutilisé en condition normal, justement car quand on fait un niveau, on est bien obligé de prévoir que le hero va allumé sa torche, se prendre des coups qui declencheront des efffets couteux, ...
Après on ne peut pas tjrs se protégé de toutes les vues dans toutes les configurations, mais on fait ce qu'on peut...
-
Galopin Gamer Maitre
Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3
galopin Wrote:Pas nécéssairement, les jeux sont vérouillés sur la vbl, mais la plupart du temps il reste du GPU d'inutilisé en condition normal, justement car quand on fait un niveau, on est bien obligé de prévoir que le hero va allumé sa torche, se prendre des coups qui déclencheront des effets couteux, ...
Après on ne peut pas tjrs se protégé de toutes les vues dans toutes les configurations, mais on fait ce qu'on peut...

Ca a l'air intéressant, tu peux détailler ton explication stp (la seule définition de vbl que j'ai trouvé est Véhicule Blindé Léger, je présume que c'est pas ce dont tu parles

-
SuperGGfr Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3
Mouais, je suis déçu! Et dire que la blu-ray peut aller jusque 50Go et que la XBOX360 avec leur dvd double couche à 8.5Go, c'est honteux pour la ps3 

Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Re : Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3
SuperGGfr Wrote:
Ca a l'air intéressant, tu peux détailler ton explication stp (la seule définition de vbl que j'ai trouvé est Véhicule Blindé Léger, je présume que c'est pas ce dont tu parles)
VBL = Vertical blank line. Meme si cela ne fonctionne plus vraiment comme ca depuis la mort des CRT. Le terme reste, grossomodo, c'etait le temps entre le moment ou le faisceau d'electron etait arriver en bas et celui ou il etait remonté pour commencer la nouvelle image, c'est un temps fixe (60 ou 50, pal ntsc tout ca). C'est le moment ou l'on peut changer pour l'image a tracer suivante sans occasionné de tearing.
Donc par exemple, ton jeu peux tourner a disons 50fps (20ms de rendy) , mais on va quand meme avoir un point de synchro 13ms plus tard pour afficher l'image et commencer la suivante (33ms = 30fps)
-
Galopin Gamer Maitre
Re : Re : Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3
galopin Wrote:VBL = Vertical blank line. Meme si cela ne fonctionne plus vraiment comme ca depuis la mort des CRT. Le terme reste, grossomodo, c'etait le temps entre le moment ou le faisceau d'electron etait arriver en bas et celui ou il etait remonté pour commencer la nouvelle image, c'est un temps fixe (60 ou 50, pal ntsc tout ca). C'est le moment ou l'on peut changer pour l'image a tracer suivante sans occasionné de tearing.
Donc par exemple, ton jeu peux tourner a disons 50fps (20ms de rendy) , mais on va quand meme avoir un point de synchro 13ms plus tard pour afficher l'image et commencer la suivante (33ms = 30fps)
[à Orbital] Orbital, Orbital !!! On en tient un bon pour alimenter ton Lexique !!

Merci de l'explication galopin: si j'ai bien compris, le VBL, c'est le temps de latence entre deux rafraîchissements

Dernière édition par vincpower le 03 Mar 2008, 00:34, édité 1 fois.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
Salut
+1 mais bon sa n'empêchera pas GTA d^'être un très bon jeu,
Personnellement je les réserver en édition collector et je n’arrive plus a attendre,
PS : Heureusement le 9 mars SSBB sort sur WII donc sa va m’aider a patienter même si c’est pas du tout le même type de jeu
a+
dmjb1981 Wrote:Mouais, je suis déçu! Et dire que la blu-ray peut aller jusque 50Go et que la XBOX360 avec leur dvd double couche à 8.5Go, c'est honteux pour la ps3
+1 mais bon sa n'empêchera pas GTA d^'être un très bon jeu,
Personnellement je les réserver en édition collector et je n’arrive plus a attendre,
PS : Heureusement le 9 mars SSBB sort sur WII donc sa va m’aider a patienter même si c’est pas du tout le même type de jeu

a+
WII: zelda TWP, red steel, wii sport, mario galaxy aucune puce.
DS: DSTT
DS: DSTT
-
jeff3000 Gamer Maitre
- Prénom: Jean-Francois
galopin Wrote:VBL = Vertical blank line. Meme si cela ne fonctionne plus vraiment comme ca depuis la mort des CRT. Le terme reste, grossomodo, c'etait le temps entre le moment ou le faisceau d'electron etait arriver en bas et celui ou il etait remonté pour commencer la nouvelle image, c'est un temps fixe (60 ou 50, pal ntsc tout ca). C'est le moment ou l'on peut changer pour l'image a tracer suivante sans occasionné de tearing.
n'est-ce pas plutot de la syncro verticale?
-
Zackfr Gamer Bronze
Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3
domage que rock star n'ait pas mieu utilisé l'enorme capacité du BR !
du coup ce GTA IV sera limité par le format DCD de la xbox360 ! moin de mission, moin de code de programmation donc moin d'effet (effet sonore etc etc)
rock star a interet de prévilegier la ps3 pour son prochain GTA s'il veut vraiment faire un jeu next gen ! (dire que kojima trouve le BR trop juste pour son MGS 4
)
du coup ce GTA IV sera limité par le format DCD de la xbox360 ! moin de mission, moin de code de programmation donc moin d'effet (effet sonore etc etc)
rock star a interet de prévilegier la ps3 pour son prochain GTA s'il veut vraiment faire un jeu next gen ! (dire que kojima trouve le BR trop juste pour son MGS 4

Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise
Id psn : SpikeSeaba
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise
Id psn : SpikeSeaba
-
Spikeseaba Gamer Maitre
Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3
Spikeseaba Wrote: moin de code de programmation
le jour ou il y aura pas assez de place pour rentrer du code sur un blu ray, ce sera pas un jeu qui aura dessus

le code c'est que du text c'est tres légé, je pense plutot qui manque de place pour les sons, les videos, les textures, les objets etc....
-
Zackfr Gamer Bronze
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3