megaloute Wrote:Oui, je me relis toujours et oui merci, à 32 ans je connais mes classiques

y compris sur NES
mais l'annonce faisait tellement fanboy "non contrôlé" que je voulais faire remarquer qu'avec un peu de compression et de boulot en plus il y avait certainement moyen de pallier à ce problème.
Tu as le droit d'être un proMGS, j'en suis un aussi mais je sais garder la tête plus fraîche, à défaut de froide.
Si je pense que cette news ne sert pas à grand chose d'autre que de faire de la pub (tant mieux après tout), le seul truc qui me gêne dedans c'est, et je le redis, l'aspect fanboy inconditionnel genre les 50Go du BR remplis jusqu'aux yeux DONC ça va être bon. Quelle conclusion hâtive.
Kabulox l'a également souligné, 50Go ça peut se remplir "facilement" et j'ajouterai que tu peux également prendre un gros caddy dans un supermarché et n'acheter que de la mauvaise bouffe. La qualité ce n'est pas forcément la quantité.
Bah en fait on est complètement d'accord. Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Je me permets juste d'être optimiste compte tenu du background de la série, le fait de remplir un blu-ray est plus encourageant que s'il avait du mal à remplir un DVD, tout simplement.
kabulox Wrote:[...]
Des jeux comme DMC4, assassin's creed, GTA4,...bien grands, beau, longs ( faut voir

tiennent bien sur un seul et même DVD sur la 360, double couche sans aucun doute.
Je vois pas GTA4 tenir sur plusieurs DVD, et pourtant ils va y en avoir des dialogues et autres.
et pourtant, les jeux sont/seront identiques techniquement.
Donc les developpeurs ont bien bossés la compressions pour qu'elle ne se voit pas?
Pourquoi alors ne pas avoir compressés?
Je pense que c'est un problème de Ram limité en quantité dans la PS3.
Quand à ceux qui pensent que MGS4 n'est pas faisable sur 360, les jeux cités plus haut montrent que c'est tout à fait possible,MGS4 n'a rien montré d'infaisable sur 360.
Après, l'exclu, tout ça...
La différence entre MGS et les jeux que tu cites, c'est que MGS est un jeu culte qui a révolutionné le jeu vidéo, bien plus ambitieux que les autres. Il va donc exploiter à fond la plate-forme sur laquelle il tourne, ça vaut aussi pour le blu-ray. C'est pas un scoop, les jeux mutli n'exploitent pas la PS3 à sa juste mesure. Encore une fois MGS4 n'a pas de graphismes tape-à-l'œil, on ne pourra juger de sa qualité graphique qu'une fois le jeu sur sa télé.
Qui n'a jamais été bluffé par la qualité visuelle sur les trailers ? Faut quand même voir la qualité de modélisation, tous les personnages et véhicules affichés.
Si les données ne sont pas compressées, tout le monde comprend pourquoi, c'est pour tout pareil. Par contre le manque de RAM semble être une vraie lacune sur PS3.