Forums GAMERGEN

Solidus dans Metal Gear Solid 4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Solidus dans Metal Gear Solid 4 ?

Messagepar Jonyjack » 07 Mar 2008, 23:12

AlexGamer29 Wrote:jveux pas savoir les personnages,la surprise c'est pas mieux?

+1
franchement ça sert à rien d'essayer de gâcher le plaisir vaut mieux jouer et suivre l'histoire, les surprises et autres retournements de situations ne seront que plus palpitant ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re : Solidus dans Metal Gear Solid 4 ?

Messagepar Protoman_X » 08 Mar 2008, 01:35

Non à mon avis c'est une espèce de métaphore de tout se qui a construis la série metal gear solid

Par contre pour le fameux corps de big boss que l'on a jamais retrouver..... :-X

Pour l'état cellulaire de Solidus , comme dit Liquide ils sont malades et ont besoin du corps de John ( Big Boss ) pour résoudre ça , on vois les même effet sur Solid , et puis un clone parfait ne va pas vieillir juste pour collé à la peau...enfin voila quoi , big boss étais jeune quand il a hériter du titre de Boss

donc excuse moi mais ta théorie n'as ni queue ni tête  ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Mar 2008, 01:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Snaken » 08 Mar 2008, 04:20

replika Wrote:Pratiquant la sémiologie, et la narrativité de l'image, l'analyse de l'image que j'en fait est celle ci :

C'est une métaphore nous démontrant ce qui à construit snake, ce qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. C'est un témoignage de son histoire, de son vécu. On peut voir des persos bien connus, mais également des bateaux, avions etc... c'est sa vie qui s'effondre sous ses pieds, tout simplement ;)
La dégénérescence de ses cellules, de ses actes et souvenir passés sont illustrées par ce dessin.

Je pensais à tout ça sauf à la dégénérescence des cellules, on tient quelque chose là  :o

Sixaxis Wrote:Après quelques petites recherche regardez bien les personnages dont les noms sont ressemblant avec un personnage qui a la même capacite que solidus.

MGS 2 ==> Solidus
MGS 4 ==> Laughing Octopus Caractéristique les mêmes bras que Solidus

[...]

Oula tu te trompes l'ami !

MGS 1 ==> Octopus (qui s'injecte le sang du chef du darpa pour se faire passer pour lui)
MGS 4 ==> Laughing Octopus, capacité de se camoufler comme lui (camouflage optique)

MGS 1 ==> Sniper Wolf
MGS 4 ==> Crying Wolf, wolf = loup >>> la forme du personnage

MGS 1 ==> Vulcen Raven
MGS 4 ==> Raging Raven, sort l'artillerie lourde comme son modèle

MGS 1 ==> Psychomantis
MGS 4 ==> ScreamingMantis, en lévitation, a des pouvoirs télékinésiques, et a 2 marionnettes de The Sorrow (MGS3 avec les mêmes pouvoirs) et de Psychomantis (MGS1 idem)

MGS 2 ==> Vamp
MGS 4 ==> Vamp Mêmes caracteristiques

MGS 1 ==> Meryl
MGS 4 ==> Meryl Mêmes caracteristiques

MGS 1 ==> Otacon
MGS 4 ==> Otacon Mêmes caracteristiques

MGS 1.2.3 ==>Campbell
MGS 4 ==> Campbell Mêmes caracteristiques

MGS 2 ==> Raiden
MGS 4 ==> Raiden, a beaucoup changé et en mieux (qui ne voudrait pas essayer raiden cette fois ?), conserve le sabre qui lui a été remis par snake de la part de Olga, le ninja de MGS2

MGS 3 ==> Eva
MGS 4 ==> Eva, exactement la EVA de MGS3 en vielle, son décolté donne toujours des envies, surtout que Snake aura vielli et aura peut-être des vues sur elle ... et dire que son père se l'est tapé !!!  ;D

Tid Wrote:
[...]

Quant a l'etat cellulaire de Solidus le probleme n'est absolument pas la : il est un parfait equilibre entre Solid et Liquid, il ressemble plus a Big Boss que les autres. Il a vieillit plus vite, jusqu'a atteindre l'age de Big Boss au niveau cellulaire, et pis il vieillit normalement ensuite il me semble ... enfin bref toute maniere il est mort hein  ;D

Il n'est pas parfait justement (d'ailleurs c'est étonnant que si peu de détails soient donnés à ce propos dans MGS2), comme on le dit avant moi, tous les clones de big boss sont "malades" et vont vers une mort prématurée certaine (surtout snake avec le probable fox die). C'était l'objectif de la requête des terroristes dans MGS1, disposer du corps de big boss (que le gouvernement américain est censé détenir, encore faudrait-il qu'il soit mort ...) pour soigner liquid et ses "fères" les soldats génomes.
De plus solidus ne ressemble pas plus à big boss que les autres Snake, d'ailleurs solidus et snake ont le même modèle de visage dans MGS2 (pour avoir vu un making-of), il est seulement vieilli par quelques effets.

Par contre je ne suis pas sûr d'une chose, MGS3 se déroule en 1964, Big Boss encore jeunau a une vingtaine d'années (22 si je me souviens bien), les enfants terribles voient le jour en 1973 si ma mémoire est bonne. Big Boss aurait alors été cloné à peu près vers 32 ans, ce qui n'est pas si vieux que ça. Est-ce vieux pour la génétique, je ne sais pas.

Reste une incohérence, les Snake sont censés être blonds car liquid l'est, que Snake se fait une beauté avant d'aller à shadow moses (on le voit dans les vidéo expliquant la mission dans MGS1), solidus a les cheveux gris, il a donc pu être blond. Mais big boss lui n'était pas blond. Peut-être que la mère porteuse était EVA  :)  ??? on sait jamais en fait  :)  C'est quand même bizarre puisqu'ils sont censés être des copies conformes, mais c'est aussi bizarre cette histoire de clone inférieur ou supérieur, intermédiaire ... affaire à suivre donc !

Jonyjack Wrote:+1
franchement ça sert à rien d'essayer de gâcher le plaisir vaut mieux jouer et suivre l'histoire, les surprises et autres retournements de situations ne seront que plus palpitant ;)

T'inquiète pas pour nous, Kojima nous dit ce qu'il veut bien qu'on sache. A tous les coups on se fait encore mener en bateau, on aura beau se creuser les méninges on trouvera jamais le fin mot de l'histoire, et perso j'adore faire des suppositions qui s'avèrent fausses comme ça je suis encore plus surpris. Et puis là tout ce qu'on fait c'est se rappeler des éléments des épisodes précédents pour mieux profiter du dernier.

STOOOOOOOOP !!!!!!  :-X
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Solidus dans Metal Gear Solid 4 ?

Messagepar IceTiger » 08 Mar 2008, 07:16

lol vous cherchez pour rien, ça veut dire que dalle cette image  :D  Si vous regardez bien, on voit TOUS les persos de la saga Metal Gear, que ce soit Solidus, Gray Fox ou autre...Regardez bien et vous verrez  ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Solidus dans Metal Gear Solid 4 ?

Messagepar The Rem » 08 Mar 2008, 10:56

IceTiger Wrote:lol vous cherchez pour rien, ça veut dire que dalle cette image  :D  Si vous regardez bien, on voit TOUS les persos de la saga Metal Gear, que ce soit Solidus, Gray Fox ou autre...Regardez bien et vous verrez  ;)

+1, mais sa vallait le coup d'être signalé car je pense que pas grand monde avait remarqué ça ;) :) .
Avatar de l’utilisateur The Rem Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Solidus dans Metal Gear Solid 4 ?

Messagepar Hayao_1 » 08 Mar 2008, 16:38

Solidus fait parti de la Saga depuis "Metal Gear Solid" sur Playstation. Sous le nom de George Sear, il est le président des Etats-Unis d'Amérique.
Hayao_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar turbu » 08 Mar 2008, 17:47

Hayao Wrote:Solidus fait parti de la Saga depuis "Metal Gear Solid" sur Playstation. Sous le nom de George Sear, il est le président des Etats-Unis d'Amérique.

Oui c'est vrai, mais il "n'apparait" (visuellement) que dans MGS2.
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Solidus dans Metal Gear Solid 4 ?

Messagepar chronoss2 » 10 Mar 2008, 09:37

moi jsui pas sûr qu'il soit mort parce qu'ils n'ont rien montré après sa défaite contre Raiden donc ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit encore en vie. comme ça on aura affaire à Solid Solidus et Liquidus Snake ! les 3 regroupés dans le dernier épisode!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news