Bon bon bon

Excuses acceptées pour le pseudo (je précise d'ailleurs que si je mets des majuscules à certains pseudos et pas à d'autres, c'est uniquement pour respecter la manière dont la personne l'a écrit)
Alors déjà, si tu veux attaquer les actes, et non les personnes, ce n'était pas la bonne manière de t'y prendre... Mais passons.
Les raisons pour lesquelles kabulox a posté sont certainement compréhensibles, et il a tout à fait le droit de défendre la Xbox. Cependant, certains de ses propos tenait plus du troll que d'autre chose (par exemple, DMC4 et GTA4 en "superior version" sur 360).
Archeon a fait remarqué les défauts de la 360. Je n'appelerai pas ça descendre la console pour autant. Il a avancé un certain nombre d'arguments précis portant à croire qu'il la possède, et de plus je suis d'accord avec la majorité de ce qu'il a dit. Il a aussi fait preuve de mauvaise foi, ou exagéré quelques aspects, mais je ne cautionne pas cela (d'où le fait que je sois d'accord avec la majorité et non la totalité de ses propos), et je l'ai fait remarqué.
Ce qui m'a choqué, c'est que tout de suite vous êtes montés au créneau en insinuant que Archeon trollait, qu'il descendait la 360, etc, etc.
Pour moi, ce n'est pas le cas. Tout ce qu'il a dit est vrai (les limitations du pack arcade sans HDD, les RROD toujours présents sur les cartes falcon, le live payant et incitant à payer toujours plus, etc).
Cela n'empèche pas que la 360 est une bonne console, par sa ludothèque inégalée pour la next-gen, par son live très complet, par sa puissance qui pour l'instant fait jeu égal avec la PS3 (les portages foireux sont à attribuer aux devs, pas à la console), et maintenant par son prix très attractif.
Rien de ce qui n'a été dit par Archeon ne contredit cela (dans ce à quoi je porte crédit, en tout cas).
Pour moi, Archeon n'a fait que modérer les dires de kabulox, qui étaient "trop parfaits". En prenant en compte les 2 camps, on voit une console avec des points forts, des points faibles... Rien de bien méchant, et rien de plus normal que cela. C'est valable pour toutes les consoles passées, présentes, et sûrement à venir.
Pour finir, je répète ce que j'ai dit dans mon premier post sur ce sujet :
J'ai beau ne pas aimer microsoft (je parle de la compagnie, pas de sa console...), je suis convaincu qu'ils ont bien joué leur coup (et pour les explications, reportez vous au post original)