comme
jonyjack, avant je ne jouais au FPS que sur PC et y jouer sur console, ça m'aurait vraiment rebuter... d'autant plus que je pense aussi que les 1ers FPS sur console n'était pas assez bien adapté pour être plaisant à la manette (sauf l'éternel Goldeneye

)
et pis sur PS2, j'ai essayé de m'y mettre tout de même (cause PC de plus en plus à la ramasse et pas envie de faire de frais dessus) et force est de constater que plusieurs FPS sur cette console ont été assez soigné niveau jouabilité dont Killzone par exemple qui est peut-être l'un des meilleurs à ce niveau (avec Project Snowblind ou Black).
donc, à force de pratique, on s'y fait. Sur PS3, je n'ai principalement que des FPS (FEAR, Resistance, CoD4, Orange Box...)

et à chaque jeu ça devient presque naturel à force. Et la grosse différence sur PS3, c'est que tous ces FPS sont vraiment adaptés à la jouabilité manette. Bien sûr, je suis encore très loin d'avoir le niveau des top fraggers du net (pourquoi d'ailleurs j'évite le Online avec ce genre de jeux

)
une fois que t'as passé le cap des 1ères heures difficile, tu verras
AlexGamer29 que c'est vraiment jouissif les FPS à la manette