Forums GAMERGEN

Haze : "seulement" 30 images par seconde ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Haze : "seulement" 30 images par seconde ?

Message non lupar diabolo08 » 18 Mar 2008, 23:32

je m en doutes !!!!  mer.........!!! c est quoi c est jeux en 30 images secondes ! he les programeurs !!! faudrais peut etre mieux bosser !!! c est sur c est plus facile de faire des jeux aves c ette vitesse !!  mais ce genre de jeux demande 60 images secondes et vous le savez !!! et pour ce qui disent que l oeil humain ne peu pas voire la difference ! faudrai mettre des lunettes !!!  ou alors certaines personnes sont au dessus du lot !  comme moi ! hihihi  !    pour voire si  un jeux est a  30 images secondes  ! faite tournee la vue de droite a gauche ! et vous aller voire que l arriere plans s accade (pour vise c est po terrible), a 60 images  ce  phenomene troboscopique  n y est po !!! donc un confort visuel  sans perte ! et fuide !! comme call of dutty 4  ps 3  !!!      moi les jeux a 30 images  gache mon plaisir !!!!!!!!  on est sur consoles nex generation  ou pas ??? sur pc po de problemes  en tous ca po celui la !!  bizarement sur pc c est meme jeux sont en 60 images secondes ????

Edit : he !!!!  arretez de parler vitesse de jeux et de tv cinema! hihihi  !! ce ne son po les memes !! si il y avait po de difference entre 30 images et 60 images secondes  pourquoi les programeurs sont si fiere quant ils le font !!????  et nous le disent !!!  a 30 images secondes  ils ne s en vantent po !!!  alors arrete de nous prendre pour des c ............il y a une difference  et tres visible  a l oeil !!!!

Edit David05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci. ;)
Dernière édition par Justice le 18 Mar 2008, 23:50, édité 1 fois.
diabolo08 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Haze : "seulement" 30 images par seconde ?

Message non lupar chris_lo » 19 Mar 2008, 02:00

kabulox Wrote:Seulement ici le diffuseur est un écran qui impose son rafraichissement. Ils sont à 60Hz et la grande tendance est le 100Hz.
Mais pourquoi tous les constructeurs nous vendent 100Hz si 60 suffisent? Parce que plus on a d'images plus le mouvement est fluide, c'est comme ça ( alors que le temps de réponse de la dalle paradoxalement n'évolue pas, on met un balayage 100Hz sur ces écrans).

des systèmes 100Hz qui dénaturent d'ailleurs totalement tous les films tournés sur pellicule (donc 24p)... d'où un facteur très important quand vous achetez un écran 100Hz : IL FAUT QUE CE SOIT DÉSACTIVABLE DANS LE MENU... sinon FUYEZ !!!
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Haze : "seulement" 30 images par seconde ?

Message non lupar Euggy » 19 Mar 2008, 11:26

kabulox Wrote:Donc tu aurait fait une formation scientifique. C'est marrant, moi aussi.
Moi je fait plutôt dans le dessin technique.

J'ai jamais mis les mains sur une table lumineuse, c'est pas mon job.
ça ne m'empêche pas de comprendre que le rendu d'une pellicule projetée et celui d'un écran n'ont rien à voir.

C'est pas parce qu'on fait 12 dessins pour 1 seconde d'animation, et 24 pour un film, que le nombre d'image dans un jeu doit tenir dans les mêmes domaines.
Disney fait du 24i/s parce que le cinéma a imposé le 24i/s.
Et oui, entre du vrai 24i/s en animé et du 12 doublé ça se sent ( exemple: Princesse Mononoke, tu dois connaitre. Et bien l'attaque de San sur le village fortifié est entièrement en 24 pour l'action et oui, c'est plus fluide. Cf bonus DVD).

Pour revenir au jeu, donc pas dans ton domaine de prédilection, je me demande alors bien pourquoi tous les développeurs cherchent toujours à avoir 60 fps ( ou au moins, un maximum de fps) alors que tu nous dit que 30 voir moins suffirait.

Seulement ici le diffuseur est un écran qui impose son rafraichissement. Ils sont à 60Hz et la grande tendance est le 100Hz.
Mais pourquoi tous les constructeurs nous vendent 100Hz si 60 suffisent? Parce que plus on a d'images plus le mouvement est fluide, c'est comme ça ( alors que le temps de réponse de la dalle paradoxalement n'évolue pas, on met un balayage 100Hz sur ces écrans).

Va chez Darty, regarde les grands LCD. Ceux qui te sembleront les plus fluides seront les 100Hz. Et pourtant tout les écrans se tiennent en temps de réponses.

Merci quand même pour la leçon.

on nous vend surtout du chiffres, c'est comme la full HD et le HD Ready , on nous tartine la full HD pour un parc jeu à 95% en 720p. Le fait est qu'un jeu en 60fps sa principale qualité aujourd'hui sera sa jouabilité et les temps de réactions, avoir un jeu 30fps parfait et un 60fps avec des chutes de frames j'vois pas l'intérêt, la vérité du jeu video est aussi là, et mieux vaut un 30fps nikel qu'un 60fps baclé. je suis effectivement plus porté sur la technique traditionnelle, reste que tu te gourre sur un point, le jeu video c'est aussi mon cheval professionnel, maintenant quoi qu'il arrive y'aura toujours une erreur dans c'que tu dis vis à vis du "Parce que plus on a d'images plus le mouvement est fluide, c'est comme ça". Parcequ'il y aura toujours des HOMMES derrière l'animation d'un personnage 3D ou du moins ses phases clés, et j'te garantie que si le talent est pas au RDV c'est pas difficil de faire saccader un personnage même en 60fps.

Pour ce qui est des 100Hz, mon écran est un 100Hz, j'ai une Télé en 60Hz, y'a aucune différence (de fluidité pas de rendu on est d'accord), tout simplement parceque la PS3 diffuse du 60, que les émissions de télé c'est idem. En moyenne 2 emissions su 20 son diffusée en 60img/s, le reste vari de 24 à 30 que ça soit en 720 ou 1080. Par contre mon images est beaucoup plus STABLE et non plus FLUIDE, le terme serait plutôt celui-ci, là ou un televiseur tube récent est a son max en 60hz, mon Plasma lui se les frises.

Pour finir je reviendrait à Mononoké, c'est du 24 partout (pour avoir eu la chance d'en voir les rush crayon en cours et les feuille de timing en 24), par contre le soin apporté à une scène d'action est tout autre et son timing aussi légèrement accélérée et plusieurs images doublées même en 24) mais on a affaire là à des génie de l'anime et de l'intervallage.

Mais bon on va pas se tirer dans les pattes indéfiniment, la vérité ici c'est surtout qu'on espère le jeu bon et fluide  ;)

PS: et quoi qu'on dise, on se plante aussi tous un peu sur notre developpement on parle du cerveau mais la vérité c'est celle de l'oeil, le cerveau on connait pas ses limites de traitement, l'oeil beaucoup plus et c'est hélas différent pour chaque individu, ça sert à rien d'avoir un disque dur de 15000 tr si on transfers les données avec de l'USB 1.0  ;)
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Haze : "seulement" 30 images par seconde ?

Message non lupar hasaki » 19 Mar 2008, 13:23

tien je ne savait même pas que mon Oeil était en USB.1...le mec qui me la vendu m'a pourtant juré que c'était de l'USB.2... ;D
hasaki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news