Forums GAMERGEN
Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
Bon...
Ma soeur fait une école de pub... Un jour elle avait un boulot franchement... "artistique", bah ouais c'est ce qu'on leur demande hein...
Donc je vois son truc et je lui demande "euuh tu crois que les gens quand ils voient ça ils comprennent le sens profond de ton machin et ça leur donne envie d'acheter?"
Alors elle me répond que ce genre de remarques c'est bien ce que ses profs lui décrivaient... En gros : le manager con qui a rien compris à la pub et à la vie...
Alors tous ceux qui font des remarques dans le genre "c'est de la pub pourrie" eh ben... Sachez que pour un publicitaire, vous avez le profil "manager con qui a rien compris à la pub".
Bien que je ne dise pas que c'est de la pub pourrie, je me vois obligé de me classer dans cette catégorie !
Donc voilà ce que je conclus : je ne dis pas que c'est du grand art, mais au moins ça se rapporte à ce que les pros de la pub font quand ils veulent faire quelque chose de VRAIMENT étudié et recherché.
Donc moi ce que je dis, c'est que Sony y met les moyens et ses publicitaires nous prennent pas pour... "Des acheteurs cons qui ont rien compris à la vie".
Après tout, c'est toujours plus agréable d'être considéré comme quelqu'un qui sait réfléchir plutôt que quelqu'un qui s'abrutit en regardant les autres s'éclater en essayant désespérément d'améliorer leur QI, tout ça en se disant "La vaaache c'est trop coul je veux faire pareil !" (devinez de quoi je parle...)
Bon, ensuite contrairement à ce qu'il y a marqué dans la news, "publicité" en anglais se dit "ad" et pas "add" (diminutif de advertisement, qui ne prend qu'un seul d)
Pour continuer sur la culture américaine, l'article sous-entend que les américains sont moins sensibles à l'art... Ce serait pas franchement cliché??
Sur ce, confrères "managers cons qui ont rien compris à la pub", je vous dis bonsoir
Ma soeur fait une école de pub... Un jour elle avait un boulot franchement... "artistique", bah ouais c'est ce qu'on leur demande hein...
Donc je vois son truc et je lui demande "euuh tu crois que les gens quand ils voient ça ils comprennent le sens profond de ton machin et ça leur donne envie d'acheter?"
Alors elle me répond que ce genre de remarques c'est bien ce que ses profs lui décrivaient... En gros : le manager con qui a rien compris à la pub et à la vie...
Alors tous ceux qui font des remarques dans le genre "c'est de la pub pourrie" eh ben... Sachez que pour un publicitaire, vous avez le profil "manager con qui a rien compris à la pub".
Bien que je ne dise pas que c'est de la pub pourrie, je me vois obligé de me classer dans cette catégorie !
Donc voilà ce que je conclus : je ne dis pas que c'est du grand art, mais au moins ça se rapporte à ce que les pros de la pub font quand ils veulent faire quelque chose de VRAIMENT étudié et recherché.
Donc moi ce que je dis, c'est que Sony y met les moyens et ses publicitaires nous prennent pas pour... "Des acheteurs cons qui ont rien compris à la vie".
Après tout, c'est toujours plus agréable d'être considéré comme quelqu'un qui sait réfléchir plutôt que quelqu'un qui s'abrutit en regardant les autres s'éclater en essayant désespérément d'améliorer leur QI, tout ça en se disant "La vaaache c'est trop coul je veux faire pareil !" (devinez de quoi je parle...)
Bon, ensuite contrairement à ce qu'il y a marqué dans la news, "publicité" en anglais se dit "ad" et pas "add" (diminutif de advertisement, qui ne prend qu'un seul d)
Pour continuer sur la culture américaine, l'article sous-entend que les américains sont moins sensibles à l'art... Ce serait pas franchement cliché??
Sur ce, confrères "managers cons qui ont rien compris à la pub", je vous dis bonsoir

-
personne3000 Gamer Averti
- Messages: 73
- Inscription: 13 Oct 2007, 13:32
Re : Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
personne3000 Wrote:Bon...
Ma soeur fait une école de pub... Un jour elle avait un boulot franchement... "artistique", bah ouais c'est ce qu'on leur demande hein...
Donc je vois son truc et je lui demande "euuh tu crois que les gens quand ils voient ça ils comprennent le sens profond de ton machin et ça leur donne envie d'acheter?"
Alors elle me répond que ce genre de remarques c'est bien ce que ses profs lui décrivaient... En gros : le manager con qui a rien compris à la pub et à la vie...
Alors tous ceux qui font des remarques dans le genre "c'est de la pub pourrie" eh ben... Sachez que pour un publicitaire, vous avez le profil "manager con qui a rien compris à la pub".
Bien que je ne dise pas que c'est de la pub pourrie, je me vois obligé de me classer dans cette catégorie !
Donc voilà ce que je conclus : je ne dis pas que c'est du grand art, mais au moins ça se rapporte à ce que les pros de la pub font quand ils veulent faire quelque chose de VRAIMENT étudié et recherché.
Donc moi ce que je dis, c'est que Sony y met les moyens et ses publicitaires nous prennent pas pour... "Des acheteurs cons qui ont rien compris à la vie".
Après tout, c'est toujours plus agréable d'être considéré comme quelqu'un qui sait réfléchir plutôt que quelqu'un qui s'abrutit en regardant les autres s'éclater en essayant désespérément d'améliorer leur QI, tout ça en se disant "La vaaache c'est trop coul je veux faire pareil !" (devinez de quoi je parle...)
Bon, ensuite contrairement à ce qu'il y a marqué dans la news, "publicité" en anglais se dit "ad" et pas "add" (diminutif de advertisement, qui ne prend qu'un seul d)
Pour continuer sur la culture américaine, l'article sous-entend que les américains sont moins sensibles à l'art... Ce serait pas franchement cliché??
Sur ce, confrères "managers cons qui ont rien compris à la pub", je vous dis bonsoir
oui mais la pub abrutie a fait ses preuves tandis que la pub intelligente ba ... personne les comprend et donc ça attire pas trop les gens


Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Messages: 12440
- Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
- Localisation: Middlesbrough, UK
- Pays: France
Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
Ces deux pubs n'ont pas de rapport direct avec la PS3, mais si on y reflechi, on peut trouver.
En revanche, je dois dire que ces pubs sont plus faciles à comprendre pour quelqu'un qui possède déjà la PS3. Donc en gros, d'après moi, ca ne sert pas plus que ça à vendre.
Cependant, si on refléchi aux pubs possibles à faire, c'est pas forcement facile :
- On montre les beaux graphismes des jeux... c'est déjà le cas quand on fait une pub pour le jeu.
- On montre que la PS3 lit les BluRay... difficile de faire de la pub pour une image HD quand on recoit la télé via une source SD.
- On montre que la PS3 lit les MP3... tous les appareils éléctroniques ou presque savent faire ca...
En gros, il faut innover, et pourquoi pas faire en sorte qu'on se pose des questions... et là, c'est le cas : on se demande le rapport entre la pub et le produit. Résultat, on pense au produit, et on fini par l'acheter (si on cherche à investir dans une console, ou un lecteur multimédia, etc...).
En revanche, je dois dire que ces pubs sont plus faciles à comprendre pour quelqu'un qui possède déjà la PS3. Donc en gros, d'après moi, ca ne sert pas plus que ça à vendre.
Cependant, si on refléchi aux pubs possibles à faire, c'est pas forcement facile :
- On montre les beaux graphismes des jeux... c'est déjà le cas quand on fait une pub pour le jeu.
- On montre que la PS3 lit les BluRay... difficile de faire de la pub pour une image HD quand on recoit la télé via une source SD.
- On montre que la PS3 lit les MP3... tous les appareils éléctroniques ou presque savent faire ca...
En gros, il faut innover, et pourquoi pas faire en sorte qu'on se pose des questions... et là, c'est le cas : on se demande le rapport entre la pub et le produit. Résultat, on pense au produit, et on fini par l'acheter (si on cherche à investir dans une console, ou un lecteur multimédia, etc...).
-
Pixel166 Gamer Averti
- Messages: 88
- Inscription: 08 Avr 2011, 13:35
- Prénom: Alexis
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
lu,
Tu aurais pu éviter de raconter ta vie (enfin celle de ta conne de soeur)....
Juste pour dire, c'est Sony Europe tout entier qu'il faudrait changer, pas seulement la branche Publicité.
PSN euro quasi inutile, et toujour vide...les localisation mal finalisé(je parle de grand nombre de titres PS2).....enfin breff si ça c'est pas nous prendre pour des Cons....
Edit SpiritAngel07 : On évite les insultes, on peux s'exprimer dans le respect de chacun, merci !
Tu aurais pu éviter de raconter ta vie (enfin celle de ta conne de soeur)....
Juste pour dire, c'est Sony Europe tout entier qu'il faudrait changer, pas seulement la branche Publicité.
PSN euro quasi inutile, et toujour vide...les localisation mal finalisé(je parle de grand nombre de titres PS2).....enfin breff si ça c'est pas nous prendre pour des Cons....
Edit SpiritAngel07 : On évite les insultes, on peux s'exprimer dans le respect de chacun, merci !
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Mar 2008, 23:33, édité 1 fois.
-
hasaki Gamer du Dimanche
- Messages: 35
- Inscription: 29 Fév 2008, 11:30
Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
Que ma soeur soit conne, je ne le nie pas, mais je me permettrais de te demander d'éviter de la qualifier à ma place...
Et pour ce qui est des pubs "connes" qui font plus leurs preuves que les recherchées, je suis bien d'accord... (quoique ça reste à vérifier, mais bon quand même..)
Et je suis aussi d'accord sur le fait que les publicitaires et les artistes sont tous aussi tarés les uns que les autres :p (pour ceux qui se sentent concernés, comprenez "incompris" ^^)
(et si vous trouvez que je raconte ma vie... Là aussi je suis d'accord, mais bon 3 lignes pour citer un exemple sur un message qui en fait 4 fois plus, ça va tuer personne hein...)
Et pour ce qui est des pubs "connes" qui font plus leurs preuves que les recherchées, je suis bien d'accord... (quoique ça reste à vérifier, mais bon quand même..)
Et je suis aussi d'accord sur le fait que les publicitaires et les artistes sont tous aussi tarés les uns que les autres :p (pour ceux qui se sentent concernés, comprenez "incompris" ^^)
(et si vous trouvez que je raconte ma vie... Là aussi je suis d'accord, mais bon 3 lignes pour citer un exemple sur un message qui en fait 4 fois plus, ça va tuer personne hein...)
-
personne3000 Gamer Averti
- Messages: 73
- Inscription: 13 Oct 2007, 13:32
Re : Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
bolivian Wrote:Hep Hep Hep moi aussi j'aime bien cette pub. Mais les this is living j'ai pas aimé ^^ Je trouve ça sympa l'idée. C'est beau je trouve.
Youpi vous êtes deux !


-
Rhadamanthes Ancien
- Messages: 3557
- Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
MARRE , MARRE, MARRE de sony ! Tout des ******** ! vraiment pour faire chier leur monde ca ! 
EDIT bigdragon: merci de ne pas parler trop vulgairement, j'espère ne pas avoir à le répéter

EDIT bigdragon: merci de ne pas parler trop vulgairement, j'espère ne pas avoir à le répéter
Dernière édition par neo1234 le 26 Mar 2008, 01:35, édité 1 fois.
-
overdoozedj Gamer du Dimanche
- Messages: 30
- Inscription: 01 Mar 2011, 23:13
- Prénom: Stefan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
personne3000 Wrote:Que ma soeur soit conne, je ne le nie pas, mais je me permettrais de te demander d'éviter de la qualifier à ma place...
[HS] MDR mister sang froid... Bien joué

Suivez plutôt l'exemple de bigdragon et pas de grossierté ici s'il vous plait, ne rebondissez pas sur ce que je viens de dire en somme.
-
bolivian Gamer Maitre
- Messages: 343
- Inscription: 14 Oct 2005, 00:00
- Localisation: région parisienne
Re : Re : Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
Rhadamanthes Wrote:Youpi vous êtes deux !![]()
Et non, 3!
Je trouve également ces pub intéressante d'un point de vue "artistique", bonne mise en scène, bien filmé. Elles ne sont pas vides de sens, mais il est vrai que pour "un œil non-averti" elles sont plus difficile à comprendre.
Celle-ci (1ere) est, je trouve bien réussi: compréhension assez simple, bonne mise en scène etc...
Petite explication:
La femme représente la machine, l'ordinateur etc...
-Notez sa position de départ, comme assise devant son écran les mains sur le clavier, elle est "rigide", figé, elle est en attente d'instructions comme n'importe quelles appareils électroniques.
-Puis, elle commence à s'animer, ses mouvements sont saccadés mais se font de plus en plus souple est gracieux. Elle s'adapte aux critères de beauté pour nous plaire. Tout comme la console qui évolue pour satisfaire nos pulsions, ou nos besoins.
-Elle commence mécanique pour finir organique dans la peau d'un femme ( beauté, pureté, sensualité...), ceci afin de montrer qu'elle évolue d'elle même pour devenir une créature doté d'une réelle intelligence, tel que l'être humain.
-C'est une machine qui tend à nous ressembler, à devenir l'égal de l'homme.
Elle poursuit sont évolution en somme. Pensez à la célèbre image où nous voyons des êtres humains évoluer en se redressant sur leur jambes jusqu'à la forme final(?) que nous connaissons aujourd'hui.
C'est ici la même chose, adapté à la machine en quelque sorte.
Voila, j'espère avoir était assez claire pour vous décoder cette petite vidéo publicitaire non-vide de sens

Et j'espère que ça vous aidera suffisamment pour la comprendre. (Pas facile à expliquer avec des mots simples et "normaux").
-
Replika Gamer Maitre
- Messages: 269
- Inscription: 27 Nov 2009, 13:03
- Prénom: Romain
- Pays: France
Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
Et surtout le slogan de fin "la technologie evolue d'elle même". Très réussi, très artistique, certes très bobo comme pub, mais c'est aussi le public visé.
Et franchement c'est tellement plus classe que les pub Wii, ou 360.
Par contre seul bémol à la dernière pub, je trouve la fille très moche. La PS3 est plus jolie.
Et franchement c'est tellement plus classe que les pub Wii, ou 360.
Par contre seul bémol à la dernière pub, je trouve la fille très moche. La PS3 est plus jolie.


-
kyoshiroo Gamer Argent
- Messages: 3442
- Inscription: 03 Mai 2008, 17:47
Re : Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
kyoshiroo Wrote:Par contre seul bémol à la dernière pub, je trouve la fille très moche. La PS3 est plus jolie.
hehe
C'est parce qu'elle n'a pas encore fini d'évoluer

-
Replika Gamer Maitre
- Messages: 269
- Inscription: 27 Nov 2009, 13:03
- Prénom: Romain
- Pays: France
Re : Un nouveau spot PS3 made in Sony Europe
quelque part on s'en fout un peu des pubs PS3, vu qu'ils ne doivent plus nous la vendre étant donner que ceux qui sont ici en général en ont une voir vont en avoir une 
Ceci dit les publicitaire Européen sont comme ça soit ils nous font des pubs à déchirer les mirettes soit ils nous en font heuu c'est quoi ce machin ils ventent quoi eusse
Donc pour finir je trouve la première pas mal dans le sens où elle explique que désormais la technologie peux être confondu avec la vie ( tout du moins l'image 3D donner par la console ).
NB: Je comprends pas les gens qui insulte les autres pour rien surtout quand ceux ci relèvent le débat c'est pas sympa

Ceci dit les publicitaire Européen sont comme ça soit ils nous font des pubs à déchirer les mirettes soit ils nous en font heuu c'est quoi ce machin ils ventent quoi eusse

Donc pour finir je trouve la première pas mal dans le sens où elle explique que désormais la technologie peux être confondu avec la vie ( tout du moins l'image 3D donner par la console ).
NB: Je comprends pas les gens qui insulte les autres pour rien surtout quand ceux ci relèvent le débat c'est pas sympa

-
polak_1
37 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4