D'un côté, cela ne m'étonnerait même pas vu qu'apple a toujours voulu garder le monopole sur ses produits.
Par exemple, il est impossible d'obtenir leur OS sans avoir l'ordi qui vient avec. ^^ Nous devons donc tout acheter chez eux. (hardware + software)
Ensuite, lors de la sortie de l'iphone, la firme de cupertino voulait recevoir un pourcentage sur les communications effectuées avec leur engin. (d'ailleurs je ne sais pas si cela a été accepté mais j'en doute). Cela prouve donc qu'ils n'aiment pas que d'autres se facent de l'argent grâce à eux.
De plus, ils brident leur appareil afin d'avoir la main mise sur les accessoires. Ou ils obligent les fabricants à acheter une license il me semble, afin de rendre les accessoires compatibles apple.
Donc cela ne m'étonnerait nullement qu'ils veuillent racheter TOMTOM... Ils auraient de nouveau la main mise sur quelque chose qui concerne leur bijou et qui risque de rapporter pas mal d'argent.
Car TOMTOM possède une excellente réputation et est parmi les meilleurs dans le domaine de la navigation.
Au nombre d'iphones qu'apple a vendu, on sait que cela fait beaucoup de clients potentiels
=> $£€$£€$£€