J'ai lus plus haut (ou dans la 1° page) que Vice City était révolutionnaire, j'aimerais bien savoir en quoi il l'est ? La révolution étant, à mon avis, le "GTA III" et encore de quelle révolution parlons-nous, car le fait de modéliser une ville entière ça se voyait déjà dans "G-Police" sur PlayStation en 97, certes ça n'était pas le même niveau de détail que "GTA III" mais la question n'est pas dans la qualité graphique mais dans l'idée de révolution.
Pour en revenir à Vice City, que dire de ce jeu qui retranscrits l'ambiance 80's du Miami du "Scarface" de Brian de Palma à merveille (avez-vous trouvé la maison avec la tronconneuse) ? Le jeu est très fun, la B.O. est excellente, les graphismes correctes pour l'époque, la jouabilité toujours aussi bonne depuis que la série est passée à la 3D, en ce qui concerne le scénario j'arrivais pas vraiment à faire le lien entre les différentes missions où on n'apprend pas grand chose sur le personnage ou sur l'histoire tout cours… mais on ne joue pas à GTA pour le scénario jusqu'à preuve du contraire.
Le plus appréciable reste la liberté totale de mouvement (la révolution de "GTA III"), la taille des trois quartiers des villes, les minis-jeux/quêtes annexes, etc..., le lance-roquette, le lance-flammes, les 6 étoiles de police ==> l'armée, les balades en hélicoptères, les virées en bécane (mention spécialle pour la Harley Davidson et la sportive), les putes dans les coins reculés, les personnages ultra stéréotypées à mourir de rire, merde la liste est longue je m'arrête là, vive la ville du vice !
PS à l'attention de Kyoko-sama : je comprends que la bande son rap de San Andreas t'ai empêché d'apprécier le jeu, un amis à moi détestant le rap pensé la même chose que toi, cependant, essaye de squatter une sauvegarde vers la fin du jeu, donc où tu peux allez partout sur la gigantesque carte de ce jeu et tape de très sincères bourres dans la partie désertique (au nord) et pilote l'avion de chasse au dessus de la ville. Have fun !!!!