cR4p0 Wrote:question d'un néophyte à propos justement de ce système DTS-HD quelle est la différence avec le flac (ce sont tout les deux deux format audio sans perte non?)
Le flac est un format libre, le DTS HD un format non-libre, mais sinon, il est vrai qu'ils utilisent le même type de procédé ( son compressé en stockage, décompressé en lecture par la platine ou l'ampli pour livrer le PCM original sans compression en sortie), procédé utilisé aussi par le Dolby True HD. En gros, on dit que se sont des format "compressé sans perte", mais on devrait plutôt parlé de formats "zippés"

.
Cela dit, le DTS-HD et le Dolby true HD, étant avant tout des marque déposé, sont clairement optimisé pour le home cinema dans toute sa puissance, tandis que le Flac est plutôt dedié a l'archivage de musique, même si son fonctionnement en 5.1 est possible. Mais je n'ai jamais vu de ma vie un film avec piste son Flac 5.1

...
Comme me le proposais kyoshiroo, je donnerais mon avis a chaud sur ce nouveau format le mercredi après quelque test. Dans la lancée, je pensais peut-être vous proposer un dossier complet sur le son avec la PS3 ( explication sur tout les codec exploitable, lacune, matos... ).