Forums GAMERGEN

Protection des mineurs contre les jeux vidéo violents

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Protection des mineurs contres les jeux vidéos violents

Message non lupar rayane59_1 » 24 Avr 2008, 16:52

bon vous aver murit ok lol  ::) , vous aver apris quoi depuis vaus 14 ans ? disons que vous en avez 16 . on n'est peut etre petit mais je suis pas con ^^ , dite moi ce que vous avez apris en 2ans pour voir vous si vous avez murit ^^
Avatar de l’utilisateur rayane59_1

Re : Protection des mineurs contres les jeux vidéos violents

Message non lupar Flexo_1 » 24 Avr 2008, 16:56

si ont leur interdit certains jeux, ils trouveront bien un moyen de l'avoir, ça c'est sûr.
Petite histoire que j'ai vécu il y a un moment, quelques jours après la sortie de GTA liberty city sur PSP. Je suis dans un magasin de jeux vidéos, je regarde les nouveautés quand un gamin ( désolé ) de 9 ans arrive accompagné de sa grand-mère, celle-ci voulant faire plaisir à son petit-fils avait décidé de lui offrir un jeu pour sa PSP. A peine entré, il se jette sur GTA et dis ( hurle ? ) à sa grand-mère que c'est ça qu'il veut! la GM ( grand-mère, vous l'aurez compris ) prend le boitier, l'inspecte, regarde les images derrières et fini par dire: il me semble que c'est un peu violent, non ? ( elle n'y connaissait rien bien sûr ), le petit de répondre: mais non mamy, c'est très bien et c'est ça que je veux !!!
Comme j'étais juste à côté, je regardais le tcho harceler sa GM et ça m'a énervé bien comme il faut ( le gamin pourri gâté, vous voyez de quoi je parle )
Après un moment d'hésitation et sûrement pour faire taire le gosse, elle décide de lui prendre le jeu.
C'est là que j'intervient :D
J'arrête la GM et lui dit:

MOI: vous connaissez ce jeu?
GM: Non, pourquoi?
MOI: il se trouve que je l'ai et je ne pense pas qu'il soit recommandé a des enfants de l'âge de votre petit-fils ( le gamin me regarde d'un drole d'oeil )
GM: Ah bon, il me semble en effet que ça me parrait violent mais c'est ça qu'il veut
Moi: oui, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais comme vous le voyez sur le boitier, il y a un age minimun à respecter mais le mieu c'est que je vous montre de quoi il s'agit, j'ai le jeu sur moi, si vous voulez je vous montre et vous pourrez juger.
GM: Ca c'est très gentil de votre part, j'aimerai bien voir.
(je prépare le jeu, je charge ma sauvegarde)
je lance le jeu, j'explique un petit peu en meme temps ( ca se passe dans une grande ville .... bla bla bla ) je vais dans la rue, je croise un flic  ( ^^ ), hop je sors le lance-flamme et j'en fais du poulet rôti ( excellente celle là ^^ ), plus tout ceux qui arrivent ça fini en "chicken barbecue party"

Résultat, le gosse est repartit sans aucun jeu et s'est fait méchament ouspiller par sa GM qui été encore sous le choc de ce que je lui avait montrer en 3 minutes.

Je suis très fièr de moi là dessus, même le vendeur m'a approuvé.

Je suis pour qu'on respecte le PEGI mais bon si un jeune de 17 ans veux son GTA, ça passe encore, faut pas être extrémiste,non plus.

Re : Re : Protection des mineurs contres les jeux vidéos violents

Message non lupar munky » 24 Avr 2008, 16:58

guisco Wrote:Il faudrait qu'un jeu comme GTA soit interdit aux moins de 16 ans

Je pense que GTA c'est pas vraiment le problème, dans ce genre de jeu on ne nous demande pas d'être original en tuant les gens (comme dans Manhunt 2 où là je suis d'accord c'est quand même un peu hard, à ne pas mettre entre toutes les mains).

Rayanedu59 tu devrais faire un petit effort de rédaction en français correct parce que je ne comprends pas toujours ce que tu postes.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien
Pays: France

Message non lupar xa007_1 » 24 Avr 2008, 16:59

Moi j'ai 12 ans et mes parents, il veulent pas que j'achete les jeux interdit au moin de 18 ans ce qui est dommage, mais je les comprends un peu.
Par contre, ceux interdits au moin de 16 ans, je peux les acheter(encore heureux), sinon j'aurai pas de consoles.
Mais si on interdisait de vendre aux mineurs des jeux interdis au moin de 16 ans, ca me degoutterais a fond car il y a  peine 5 ans les jeux comme Medal Of Honor etait interdit au moin de 12 ans(maintenant interdit au moin de 16 ans) et les GTA  etaient interdit au moin de 16 ans(maintenant interdit au moin de 18 ans).
Pour moi arreter de vendre les jeux interdits au moin de 18 ans, je peux comprendre mais les jeux interdit au moin de 16 ans, ce serait degueulasse. >:(
@+
Edit1: il devrait interdire au moin de 15 ans et on ne pourrait carrement pas l'acheter si on a pas plus de 15 ans comme ils font en Australie.
Dernière édition par darkenji le 24 Avr 2008, 17:02, édité 1 fois.

Re : Re : Protection des mineurs contres les jeux vidéos violents

Message non lupar Voradz » 24 Avr 2008, 16:59

Rayanedu59 Wrote:bon vous aver murit ok lol  ::) , vous aver apris quoi depuis vaus 14 ans ? disons que vous en avez 16 . on n'est peut etre petit mais je suis pas con ^^ , dite moi ce que vous avez apris en 2ans pour voir vous si vous avez murit ^^

Tu le sauras quand tu auras 16 ans  ;)

Message non lupar rayane59_1 » 24 Avr 2008, 17:00

Flexo oui ta eu raison , mais a 14ans on doit s'en privée de GTA 4 ?

PS : je vais pas attendre mes 16 ou 18 ans pour jouer a GTA 4 quand meme ^^

PS2 : et puis c'est pas des mineur qui on sortie des flingue dans une ecole si ?
Dernière édition par Joninho le 24 Avr 2008, 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur rayane59_1

Message non lupar celll » 24 Avr 2008, 17:05

Il me semble que le systéme PEGI est explicite est trés détailer, on entend trot dire que les jeux video sont trot violant . C'est sur que si un enfant de 5 ans jou a FEAR, ou Postal 2 , sa va surment le marquer, mais a cette age la c'est les parents qui sont résponsable de leurs enfants, et c'est a eux de les protéger, d'autant plus que tout les moyens sont a leurs disposition de nos jour (controle parentale par exemple ).
Pour moi les jeux video son des "tête de turc", sur les quel il est facile de regeter la faute. Combien de parents laisse leurs enfants devant un ordinateur avec internet sans leurs expliquer, ou sans controler ce qu'il pouront y trouver...
Aprés les devellopeurs commance a censurer leurs jeux, comme Bioshock ... :'(
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CongaFury » 24 Avr 2008, 17:08

Au Fan Festival j'ai vu un petit garçon de... Je sais pas 6-7 ans jouer à Call Of Duty 4. Kyoshiroo lui avait fait la remarque, son père avait répondu : "Non non aucun souci, il joue aussi à d'autres jeux comme ça à la maison"...
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Message non lupar sonic971 » 24 Avr 2008, 17:10

Les p'tis djeuns pour vous c'est pokémon version diamants et alexandra lerderman  ;D ;D

Non mais sérieux c'est quoi ces parents qui ne regardent pas ce à quoi joue leur mioche ;D

en tout cas a micromania j'ai déjà vu un vendeur refuser de vendre, un COD4 a un jeune, il lui a demandé une carte d'identité ou un moyen de justifier son age, le jeune homme  lui a sorti un carnet de correspondance.

S'en ai suivi une monumentale CRAMPE ;D j'ai bien rit ce jour là.

Déjà, que la "loi" n'est pas appliqué certains jouent déjà les cowboys a controler l'âge, alors une fois qu'elle sa va passer, sa va dealer sec dans les coins du collège.
Avatar de l’utilisateur sonic971

Re : Protection des mineurs contre les jeux vidéo violents

Message non lupar McArhony » 24 Avr 2008, 19:19

Pour faire respecter ce système de PEGI, les constructeur eux meme ferait bien de faire attention . Vous vous rapellez du pack PS3 60Go + motor storm + Resistance ? A part si mon jeu est different du votre, le mien est interdit au moins de 18ans... Donc c'est bien beau d'instaurer sa, mais bon, Sony, faites pas des pack avec des jeux interdit au moins -18ans...
Ma mère était a mes coté, donc je sais pas si sa a jouer, mais quand j'ai acheter le pack, le vendeur n'as pas dit "attention un jeu à l'intérieur est interdit au moins de 18ans". Et de toute façon les magasins, ils vont pas refuser une vente a cause de la PEGI, ils préfèrent gagner de l'argent...

Mais bon, de toute façon, dans 2ans je suis majeur ^^
McArhony Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romaric

Re : Protection des mineurs contre les jeux vidéo violents

Message non lupar Jonyjack » 24 Avr 2008, 19:30

c'est vrai que c'est pas très respecté mais bon maintenant j'ai 18 ans
donc ça ne me touche plus ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Protection des mineurs contre les jeux vidéo violents

Message non lupar Flexo_1 » 24 Avr 2008, 20:56

le petit problème avec ça c'est que on peut trouver des jeunes déjà très mûrs à 14 ans qui ne seront en aucunes façons influencé par ceux à quoi ils jouent... et de l'autre on a des boubourses de 20ans et + qui ont l'âge mental d'un scarabée-en-pantoufle-winnie-l'ourson et qui se prennent pour batman uen fois qu'ils voient une chauve-souris.
plus sérieusement, je connais des gens à qui il faudrait interdire les jeux vidéos, et ils ont presque 30 piges !! ils reprennent les gestes et les expressions de certains personnages de jeux vidéos ... je vous assure, ça fait peur à voir !! 'o_O

Je penses comme beaucoup, pour le PEGI, il faudrai revoir les ages à la baisse: 18+ descendre à 16+ et 16+ à 12+

Maintenant on me demande si à 14 ans on doit pouvoir jouer a GTA4 ou pas, je répondrai que si on fait une exception pour un, y'a pas de raison qu'on le fasse pas pour un autre ... et c'est comme ça que tout le monde va y jouer en fin de compte.
Tu fais peut-être partie des "jeunes matures" mais si on ne respecte pas les regles alors ça sert à quoi d'en faire?
J'ai rien contre les jeunes, je l'ai été aussi, comme tout le monde devenu adulte et c'est sûr que ça m'embeterai de me voir interdir de jouer à un jeu que j'aurai aimer faire.
Ce que je dirais c'est; parents, surveillez vos enfants, ne leur mettez pas n'importe quoi entre les mains et surtout, soyez attentifs aux comportement douteux de votre progéniture si celle-ci commence à retranscrire geste ou parole d'un jeu ou autre !!
Dernière édition par Chevelu le 24 Avr 2008, 21:00, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news