si ont leur interdit certains jeux, ils trouveront bien un moyen de l'avoir, ça c'est sûr.
Petite histoire que j'ai vécu il y a un moment, quelques jours après la sortie de GTA liberty city sur PSP. Je suis dans un magasin de jeux vidéos, je regarde les nouveautés quand un gamin ( désolé ) de 9 ans arrive accompagné de sa grand-mère, celle-ci voulant faire plaisir à son petit-fils avait décidé de lui offrir un jeu pour sa PSP. A peine entré, il se jette sur GTA et dis ( hurle ? ) à sa grand-mère que c'est ça qu'il veut! la GM ( grand-mère, vous l'aurez compris ) prend le boitier, l'inspecte, regarde les images derrières et fini par dire: il me semble que c'est un peu violent, non ? ( elle n'y connaissait rien bien sûr ), le petit de répondre: mais non mamy, c'est très bien et c'est ça que je veux !!!
Comme j'étais juste à côté, je regardais le tcho harceler sa GM et ça m'a énervé bien comme il faut ( le gamin pourri gâté, vous voyez de quoi je parle )
Après un moment d'hésitation et sûrement pour faire taire le gosse, elle décide de lui prendre le jeu.
C'est là que j'intervient

J'arrête la GM et lui dit:
MOI: vous connaissez ce jeu?
GM: Non, pourquoi?
MOI: il se trouve que je l'ai et je ne pense pas qu'il soit recommandé a des enfants de l'âge de votre petit-fils ( le gamin me regarde d'un drole d'oeil )
GM: Ah bon, il me semble en effet que ça me parrait violent mais c'est ça qu'il veut
Moi: oui, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais comme vous le voyez sur le boitier, il y a un age minimun à respecter mais le mieu c'est que je vous montre de quoi il s'agit, j'ai le jeu sur moi, si vous voulez je vous montre et vous pourrez juger.
GM: Ca c'est très gentil de votre part, j'aimerai bien voir.
(je prépare le jeu, je charge ma sauvegarde)
je lance le jeu, j'explique un petit peu en meme temps ( ca se passe dans une grande ville .... bla bla bla ) je vais dans la rue, je croise un flic ( ^^ ), hop je sors le lance-flamme et j'en fais du poulet rôti ( excellente celle là ^^ ), plus tout ceux qui arrivent ça fini en "chicken barbecue party"
Résultat, le gosse est repartit sans aucun jeu et s'est fait méchament ouspiller par sa GM qui été encore sous le choc de ce que je lui avait montrer en 3 minutes.
Je suis très fièr de moi là dessus, même le vendeur m'a approuvé.
Je suis pour qu'on respecte le PEGI mais bon si un jeune de 17 ans veux son GTA, ça passe encore, faut pas être extrémiste,non plus.