Bien sûr que GTA IV mérite d'être acheté.
D'ailleurs iCON fait bien de le préciser, malgrès le fait que cela puisse paraitre hypocrite. J'ai l'impression que certains l'ont mal comprit, le message n'est pas :
"
On vous le file c'est gratis, mais par contre vous l'achetez" (ce qui est un non-sens total)
Mais c'est plutôt du genre :
"
Regardez tous, le jeu le plus attendu de l'année, nous on l'a. Alors en plus d'être les meilleurs, on est des mecs cool, on va le faire tourner. Voilà, t'as pu l'essayer avant tout le monde. Maintenant, le jour de sa sortie, tu fais comme t'avais prévu !"
C'est déjà beaucoup plus crédible, la diffusion et la recherche de notoriété c'est le coeur même de la culture Hack. Bref, il est évident que leurs but n'est absolument pas de nuire au monde vidéo ludique. ( " ------iCON - Passion for Videogames----- " n'est pas là par hazard d'aprés moi ) Bon aprés c'est clair qu'ils ont été un peu (beaucoup) maladroit.
Franchement, n'importe quel type sensé s'étant fixé d'acheter le jeu et qui l'aurait DL, déboursera quand même 70€ le 29/04 au petit matin chez son revendeur préféré. (Attention, je dis bien "sensé", c'est là aprés que se situ tout le problème )
Perso, si j'avais eut une 360 j'aurais procédé de la sorte, et ni moi ni Rockstar n'aurait été pénalisé, bien au contraire.
Aprés, je n'arrive pas trop à cerner le débat. Il y'a quand même un énorme fond de gueguerre Sony/Microsoft. Jusqu'a présent, j'ai pas vu grand monde cracher sur la PSP