Il y a plus que cela à prendre en compte, il y a également le coût marketing, les frais liés au magasin, etc.
Mais cela leur permet de récupérer des clients :
- en se faisant de la pub gratuite, à force de parler du SGS II, tout le monde en veut un sans savoir précisément s'il est réellement mieux (marketing Apple...). Je te prends l'exemple de ma copine qui veut un SGS II... Elle ne sait pas s'il est mieux qu'un autre mais c'est celui qu'elle veut.
- en transformant les utilisateurs iOS en utilisateurs Android. Ceux qui voulaient achetaient l'iPhone 4S et qui finalement achètent le SGS II seront peut-être conquis et achèteront le Galaxy S III. Les clients Apple achètent généralement un nouveau téléphone tous les ans, pourquoi ne pas le faire chez Samsung ? C'est un bon créneau pour eux.
Donc certes ils doivent perdre une centaine de dollars par téléphone vendus, plus les frais, mais ce n'est que 10 par jour. En contrepartie, le magasin vend d'autres téléphones (ou d'autres SGS II, au prix fort), histoire de rentabiliser le tout, et la publicité et là. Coup double !