Entre nous, Les gamers n'ont que faire des galères des programmeur, ils payent 70€ pour avoir un bon jeu bien programmé, les soucis de familles des uns, le retard d'un autre, ou le café qu'a coulé sur le Kit de dev ils en ont rien a faire, ni la difficulté, les porgrammeur , les graphistes et les modelisateur sont PAYÉS pour que ça fonctionne, que ça soit beau , jouable et bien animé point barre.
Le coup du Framerate de toute manière indique bien une lacune de programmation, Alone n'a rien d'extraordinaire graphiquement, c'est de la programmation bourrine PC avec toutes les facilités que ça implique mais toutes les horreurs aussi que ça implique pour un portage sur une architecture différente.
Je travaille actuellement avec un Ingénieur qui vient de fabriquer un programme qui pèse 80ko et qui peut lire 16 video en même temps jusqu'au 1080i en utilisant pas plus de 30% du GPU ( un athlon 3000+) sans aucune baisse de frame, le GPU ne fait qu'envoyer à la carte graphique l'ordre d'afficher tel ou tel chose le plus basiquement du monde en streaming. La carte fait tout le boulot avec un Bus performant rien d'autres. Ce n'est qu'un exemple de VRAI PROGRAMMATION et d'analyse d'archi. De manière absolument terre à terre on continu à travailler sur PC ou console en pensant "STOCKAGE", alors on blinde de ram, on sait pas faire autrement, là ou la PS3 est conçu pour du calcul à la volée avec un bus ultra rapide et un proce censé pouvoir calculé 40 à 50 Go/s d'informations. Le malaise ils est dans l'optimisation et OUI AUSSI la prise de tête qui en découle. Alors oui les délais les ci les là, mais la 360 reste une facilité commerciale rien d'autre, elle n'est en rien en adéquation avec l'envie de faire mieux, et encore faut-il en plus l'avoir cette envie, vu la fainéantise de certain Geek obnubilés par leur Microsoft.