Bon je vois que le débat commence à se calmer, ce qui me fait plaisir, cependant, il y à un truc redondant dans certains posts que je trouve particulièrement irritant et qui "pourrit" littéralement le débat...
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que lorsque certains entendent soit du mal de leur console adorée, soit du bien de ce qu'ils considèrent comme console "antagoniste" , commencent à juger les personnes de pro bidule ou anti machin chose, au lieu de monter une argumentation posée et cohérente (je commence à penser qu'ils n'en sont pas capables....)..pour moi ce genre de personnes n'ont pas leur place dans un débat...
Pour la seule et unique raison que l'un va dire qu'il aime la Xbox360 pour des motifs divers et variés MAIS souvent argumentés ,"Boulet1" va directement penser qu'il est proXbox, ou alors qu'il n'aime pas la PS3, où alors (ce que je trouve pire encore) qu'il possède effectivement une Xbox (ce dont ils n'ont à priori aucune idée..allez savoir..)...et de là les posts fusent... dans le genre de "Mais qu'est ce que vous avez vous en jeu de course, haha "Shrek Road rage" c'est nul même si j'ai jamais joué et nous on a "Les lapins crétins font du kart racing" , on a gagnés héhéhéhé!!", ou alors "Si tu dis ça , tu n'aimes pas la PS3! ça m'enerveuuh booouuh! Sale traitre a la nation on va te fouetter"... à ce moment là "boulet2" arrive, qui bien sur n'a absolument pas suivi le débat, parce qu'il est flemmard comme pas deux et n'a pas lu les posts d'avant, et qui de surcroit croit a n'importe quoi "Ahh bon? tu n'aimes pas la PS3?? mais qu'est-ce que tu fais sur ce forum??"....Tss tss...
Au final on se rends compte que la "superbe" argumentation de "boulet1" ne reposait que sur un point de vue totalement subjectif "Ah bah moi je préfère telle console parce que blahblah" Wow... utile ça... (Attention je ne suis absolument pas contre les points de vue subjectifs, mais seulement utilisés à bon escient, c'est-à-dire réellement argumentés et à but "non-agressif" )
Bref, je trouve ça réellement aberrant...
Tiens, j'allais oublier, il y à aussi "Boulet3". Lui, il est un peu comme "boulet2" , sauf qu'au lieu de ne pas lire les précédents posts, il les survole, y voit quelque chose qui ressemble à un comparatif "Xbox360~PS3", puis en déduit que c'est une guerre des consoles des plus banales, alors qu'un débat tente de s'installer, et y va de son petit message "Mouais, vous croyez pas qu'on dévie du sujet là" ou alors "Wai vos posts sont trop long" ( > Sous-entendu = "Je suis un gros flemmard, et lire un post de trente lignes va me tuer.De plus je me permet de nier totalement ce que vous venez de dire en ayant pris la peine de l'argumenter et je m'en fous pas mal" ).
Un débat , ça s'extrapole un minimum par définition, un débat ça s'argumente de façon cohérente et posée (ce n'est pas une bagarre -_- ), et quand on veut débattre on se donne d'abord la peine d'écouter les autres, en passant outre sa flemme...C'est du savoir-vivre

Rien ne vous oblige à être là et à débattre.