rebelfr Wrote:c' est plus complexe qu'un tales of ...
alors pour resumer..
1) comme un tales of, tu peux esquiver un combat puisque tu voit les monstres quand tu te deplace
2) les combats sont tour/tour par rapport aux monstres/personnages, mais quand c'est a ton tour, c'est en temps reel, et plus tu progresse, plus ton temps de reflexion est limité (systeme du magnifique et incommensurable "baiten kaitos")
3) en outre, il faut deplacer tes perso sur l'aire de combat ce qui te bouffe de ton temps d'action...
4) et enfin, comble du bonheur (ou du desespoir quand tu comprend pas) certaines actions sont lié a l'eclairage sur ton perso (ombre ou lumiere)... par exemple, les sorts de soins se jette que si ton perso est eclairé, sinon, c'est un sort d'attaque (en gros, je rentre pas dans les details...)
5) et comble du malheur, les monstres sont soumis au memes regles, et une chauve souris a la lumiere (eliminable en 3 coups) peux se transformer en scorpion geant des qu'elle entre dans une zone d'ombre !! et la, c'est galere...
bref, c'est un RPG/action/startegie/temps reel !
mais c'est d'une beauté inegalable, et franchement, c'est plus une belle histoire animée qu'un vulgaire jeu ! (moi, j'adore le cell shading quand c'est bien fait.. et c'est le cas !!)
c'est un RPG racontant une histoire tellement triste que vous en pleurerez a la longue

(un peu comme FF-X quand on commence a comprendre...)