Salut, alors voilà mon problème, j'aimerai savoir s''il est possible d'avoir du son avec un casque branché sur ma Ps3
ET sur la télé ?
Je m'explique, jusqu'à présent, je regardais mes divx sur ma platine Thomson en branchant le son avec une prise péritel sur la télé et sur ma chaine HIFI avec la sortie auxiliaire, j'avais donc le casque branché sur ma tv (ce qui coupe malheureusement le son des HP ce qui n'était pas le cas avec mon ancien Brandt 82cm cathodique

) et le son sur ma chaine HIFI, tout le monde était content.
Le problème c'est que ma platine refuse de plus en plus de format et m'empêche donc de regarder pas mal de films et séries

Comme je vois que ma Ps3 elle, arrive à en lire beaucoup plus, je voudrais donc me retourner vers elle et son super côté multimédia.
Merci de m'éclairer, car avec la connectique HDMI, il est impossible de relier le son sur ma chaine HIFI, et même en cherchant un peu, je ne suis pas sûr que si j'achète un ampli ce qui me permettrai de me brancher en sortie optique, elle diffusera le son
et sur l'ampli
et sur la télé ? j'attends vos expériences à ce sujet

Et puisqu'on y est, quelqu'un connaitrai t-il un casque stéréo bluetooth à un prix raisonnable compatible Ps3 ou à défaut l'existence d'un adaptateur Jack/USB pour brancher le casque que j'ai déjà ?
Encore une dernière et j'arrête :

Si on branche un casque (peu importe, stéréo ou mono avec micro pour le online) la Ps3 peut-elle encore diffuser le son sur la télé ? ça arrangerait pas mal mes problèmes...
Merci pour votre aide
Edit David05 : Topic fusionné.

iPhone 5 blanc 64Go, Macbook blanc unibody,Nouvel iPad, iPod Shuffle, Apple TV 2