Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Toutes les bonnes adresses

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : [DOSSIER] Toutes les bonnes adresses

Message non lupar Gamespirit » 08 Juil 2008, 14:08

eltoma Wrote:C'est écrit dans le manuel "Sécurité et support technique", tu as le choix entre garder le disque dur ou non.
Sinon hier en appelant la hotline, il m'ont également dit que toutes les consoles étaient échangés, il ne faisaient aucune réparation pour la renvoyer ensuite.
:)

C'est vraiment bête car si il suffit de formater le disque dur il perdent beaucoup d'argent (bas ouais ça fait quand même pas loin de 5 PS3 atteintes ;D), mais ça fera des PS3 neuves pour les clients, une sorte de dédomagement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Re : [DOSSIER] Toutes les bonnes adresses

Message non lupar eltoma » 08 Juil 2008, 14:12

L'échange de console ne concerne pas seulement le problème du "Black Death Screen" mais également ce qui ont un problème de lentille, lecteur Blu-Ray etc ...
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [DOSSIER] Toutes les bonnes adresses

Message non lupar JuW » 08 Juil 2008, 14:35

eltoma Wrote:L'échange de console ne concerne pas seulement le problème du "Black Death Screen" mais également ce qui ont un problème de lentille, lecteur Blu-Ray etc ...

Si la hotline de SONY est en contradiction avec les manuels qu'ils rédigent, le client risque pas de s'y retrouver  ;D

Ah c'est cool ça ! L'opérateur n'avait pas l'air de savoir si ma console allait être réparé ou échangée.

Si j'avais su ça plus tôt j'aurais cassé ma console avant  ;D

EDIT : En fait le renvoie ou non du DD dépend de la situation...

Extrait du "Manuel de Sécurité et de Support technique" p.13

"5. Lors de l'application de la garantie, la ligne d'aide du service clientèle vous indiquera si vous devez laisser à l'intérieur de votre système PS3 le disque dur ("HDD") inclus dans le système à l'origine ou si vous devez le retirer avant de renvoyer le système au service garantie.
6. Si le système PS3 est renvoyé au service garantie avec son disque dur, la réparation ou le remplacement du Produit impliquera le reformatage du disque dur. C'est le service garantie le plus rapide.
7. Si le système PS3 est renvoyé au service garantie sans disque dur, nous ferons notre possible pour que les éléments réparés ou remplacés aient la même identification que le système PS3 renvoyé. Cette forme de service garantie prend plus de temps que le service décrit dans le paragraphe précédent. Si pour une raison quelconque, nous ne pouvons retrouver l'identifiant du système original et que vous souhaitez malgré tout utiliser le service garantie, vous devrez reformater votre disque dur avant de pouvoir l'utiliser avec le système PS3 que l'on vous aura renvoyé."

Ce qui veut dire que au pire dans les deux cas vous perdrez vos données, même en gardant votre DD, et que ceux qui l'auront gardé attendront plus longtemps pour récupérer leur console  :(
Dernière édition par Eric de Brocart le 08 Juil 2008, 15:37, édité 1 fois.
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronos32_1 » 08 Juil 2008, 18:40

pas mal le plan de demander un jeux en compensation, moi j'avais envoyé ma ps1 au SAV, elle est revenu 6 mois après et j'ai rien eu :/

sinon je sais que je suis mal placé pour parler vu mon orthographe mais il y a une faute a la fin sur "caser" qui prend "ez"'^^
Avatar de l’utilisateur chronos32_1

Re : Re : [DOSSIER] Toutes les bonnes adresses

Message non lupar PoPod » 08 Juil 2008, 19:33

xXPiOvRaXx Wrote:je suis pas trop d'accord pour garder le disque dur parce que si sony nous rend une ps3 neuve (comme moi quand elle est tomber en panne) sa metonnerait qu'il veuille bien nous laisse 2 disque dur !

je pense qu'ils regardent si le disque dur est présent dans la console, si il n'y en a pas, il ne vont rien donner évidemment...
Je dis de le garder, car si par exemple vous avez un 160go et que le SAV ne fait pas attention, il vous renvoi la console avec un 40go.... :-\
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : [DOSSIER] Toutes les bonnes adresses

Message non lupar Plorius3 » 08 Juil 2008, 20:31

bigHD Wrote:Si ta question n'est pas ironique il y a plusieurs moyen, non recommandés par tous ! Cela dépends de la version que tu as ;) fait une petite recherche, tu trouveras facilement, je ne veux pas etre le responsable de ta console en vacance au SAV  ;D

Justement,  8) t'a tout compris, j'ai une version 60Gb donc non compatible avec la ventilation expresse des modèles 40Gb, et j'ai aucune envi d'ouvrir ma belle pour lui nettoyer ses parties intime  ;) aux risque d'abîmer quoi que soit, et donc de ne plus pouvoir bénéficier de la garantie. Mais qu'en je ne l'utilise pas je la couvre pour quelle puisse dormir sans crainte à l'abri de l'ennemi poussière.
Maintenant j'ai une autres question, tu pourrai me dire si mon choix d'un future écran full HD s'avère être bon ? Si tu t'y connai bien je te donne sa référence et puis tu me dis ce que t'en pense  ::)  ?
Plorius3 Gamer Débutant

Re : [DOSSIER] Toutes les bonnes adresses

Message non lupar Weedz » 08 Juil 2008, 21:34

Moi j'aurais aimais savoir :

• Si j'achète sur yamato je dois la renvoyer ou ??

Weedz Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jerome
Pays: France

Re : Re : [DOSSIER] Toutes les bonnes adresses

Message non lupar PoPod » 08 Juil 2008, 22:09

psJey Wrote:Moi j'aurais aimais savoir :

• Si j'achète sur yamato je dois la renvoyer ou ??

Nul part.
Sony "Japon" n'autorise que les consoles achetés dans leur pays, comme tu l'achète de la France, tu n'a pas de SAV.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juil 2008, 22:11, édité 1 fois.
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nocturn » 18 Aoû 2008, 14:10

SAV SONY BELGIQUE / REVENDEUR MAKRO LODELINSART

Bonjour à tous et toutes,

Je me décide a poster sur ce forum afin de partager avec vous mécontentement à propos du SAV SONY BELGIQUE et MAKRO suite aux différentes réponses que j'ai reçu de leurs parts concernant une PS3 60 go rentrée en réparation.

Explications :

- Mi-juin j'obtiens un message d'erreur récurrent au démarrage de la console ( la console a 9 mois a ce moment là) , je me décide donc a rentrer la console en date du 18 juin 08 chez le revendeur Makro ( déja a ce moment on me dit que je ne suis pas le premier dans le cas...).
Nous sommes de le 18 Août 08 et je n'ai toujours pas récupé la console après 2 mois donc...

Durant ces 2 mois voici les démarches que j'ai effectué :

Après quelques contacts téléphoniques auprès du service après-vente Marko qui ne donnent aucun résultats, envoi d'un mail de demandes d'informations/réclamation le 22/07/08 a l'adresse mail suivante (c'est le seul point de contact que j'ai trouvé a cette période dans le manuel de garantie accompagant la boite de la console ) : playstation@fr.playstation.com , résultats : je n'ai reçu aucune réponse.

A de très nombreuses reprises j'ai pris contact avec le service après-vente de Makro, lors de ces différents échanges je n'ai reçu aucune réponses satisfaisantes ( ex. : c'est en cours, il faut patienter, vous n'êtes pas le seul, le fournisseur est en rupture, c'est pour très bientôt, encore patienter, SONY n'autorise pas le remboursement, etc...).

Dernier contact ce matin :

La personne du service après-vente me dit que l'on aurait dû me contacter pour me dire que le délai risquait d'être denouveau allongé suite a une info diffusée par Sony auprès des revendeurs... Je demande qu'elle est le délai légal qu'ils sont censé respecter dans leurs conditions générales de vente dans pareils cas car j'aimerais une proposition commerciale soit de remboursement total voir en bons d'achat (histoire de racheter une PS3 40 go au minimum ) ...Là du coup on me transfert au gérant, la personne comprend très bien la situation et est courtoise mais malheureusement ne me propose aucune solution a mon problème..., en résumé : "...il y a 15 cas comme le mien en ce moment chez eux,il faut attendre et être patient, ils sont tributaires du fournisseur..., remboursement ? Non pas possible vous imaginez devoir rembourser 15*500 euros...,ce n'est pas envisageable pour nous....etc". Au final, c'est le consommateur qui subit les conséquences de démarches commerciales ne le concernant pas.

Après de nombreuses recherches je trouve enfin le numéro de téléphone du SAV SONY en Belgique ( 011/51.64.06 ), SONY fait appel en réalité a un Call Center en sous traitance pour gérer le service clientèle ( Call-IT : http://www.call-it.be/ ) , je les ai contacté également plusieurs fois durant ces 2 mois, au début j'ai reçu mon numéro RMA pour l'ouverture du dossier et facilité les recherches chez eux pour les futurs contact éventuels, lors de ces échanges j'ai obtenu différentes réponses également ( ex. : pas de trace de votre console, c'est en cours, il faut etre patient, vous etes nombreux, je vous met sur une liste prior, on vous rapelle, c'est un vieux numero RMA ce n'est pas normal que celà ne soit pas résolu,pas de remboursement, on vous propose un dédommagement pour le délai sous la forme d'un jeu,etc...).

Dernier contact ce matin :

La personne me confirme que ma console est bien rentrée a la Centrale de Puurs pour réparation, il acquièsse sur le délai qui commence a devenir long, il m'explique que Marko a renvoyé toute une série de machines mais sur un seul numéro RMA alors que normalement ils doivent demander un numéro par machine pour plus de clareté et minimiser les risques d'erreurs, le temps de recherche ,etc..., la personne fait une demande pour "splitter" le traitement de cette demande groupée car en règle général ils attendent d'avoir tout traité avant de renvoyer.., il me confirme également qu'il y a bien un problème de stock. Au final je dois attendre , on ne peut me donner plus d'infos sur le délai,etc...

En résumé : je n'ai toujours pas reçu la console en retour après une période de 2 mois et aucune solution aucun délai ne m'est donné.

Je vous avoue que je ne sais plus très bien quoi faire a part peut-etre :

- Un xième mail de plainte sur les adresses mails suivantes : SupervisorSony@Call-IT.be et customer.service@be.scee.com

- L'envoi d'une lettre recommandée les mettants en demeure de respecter le délai légal de réparation faute de quoi je demande le remboursement total, avec copie pour Test Achats( ou je vais d'ailleurs me renseigner pour connaitre excactement les precriptions légales).

- Plaintes auprès du tribunal de commerce.

- Continuer a patienter comme un mouton bien sagement ou faire un maximum de bruit autour de mon istoire sur le net sur les différents sites, forums, etc.. pour sensibiliser les lecteurs sur la manière dont nous sommes traités.

Si je monte autant sur mes gonds c'est que le client est pris en otage dans ce genre de situation, c'est lui qui subit les conséquences de procédures interne de grandes compagnies, aucun respect de leurs SLA, j'ai un petit garçon de 5 ans qui durant ces 2 mois de vacances pensait pouvoir jouer et s'amuser avec sa console, chaque jour qui passe il me pose la question de savoir quand il aura sa console, que dois je lui répondre a part le fait que les grandes personnes ne se soucient pas de lui..., Sony avec son image marketing pour faire rever les enfants avec leur console devraient etre attentif a ne pas les décevoir en ne voyant que le profit commercial. 

Pour marquer le coup j'ai d'ailleurs diffusé une petite vidéo de protestation de mon filston, je vous invite a la visionner et a la diffuser au maximum, peut etre seront nous entendu :

http://www.dailymotion.com/Night-ownl/v ... 021_webcam

Cordialement a vous tous et toutes ;-)
Nocturn Gamer Débutant

Message non lupar Nocturn » 21 Aoû 2008, 13:37

Pour info :

News :

Mardi 19/08/08 :

- Sony est embeté car il leur est impossible de pouvoir me donner une date de retour pour ma console...

- Ils me proposent un échange contre une PS3 80go avec 2 titres (Sony) en compensation ...

Mercredi 20/08/08 :

- J'envoi un mail de réponse déclinant l'offre et je fais une contre-proposition

Jeudi 21/08/08 :

- Ce matin,n'ayant pas reçu de réponse a mon dernier mail, j'en renvoi un et je demande + d'info, le service clientèle me répond et me dit attendre une réponse de sony benelux.

- Fin d'après-midi je reçois un mail comme quoi ma console est partie en date du 18/08 de la centrale au pays bas et est arrivée le 20/08 chez le revendeur Makro, il me demande de contacter le revendeur, chose que je fais immédiatement, et en effet elle est bien rentrée, j'ai donc été la rechercher et elle tourne comme il se doit a l'instant pendant l'écriture de ce post.

Donc en résumé j'ai récupéré ma console après 2mois et 3 jours, après de nombreux coup de téléphone, de mails et de diplomatie, avec une compensation de 1 titre ps3 pour le délai.

J'encourage les personnes étant toujours en attente du retour de leur console de ne pas baisser les bras et continuer a prendre contact afin d'obtenir ce dont ils sont en droit d'attendre de Sony.

Rem. : Je tiens a remercier le service clintèle sony geré par Call-It, les agents sont sérieux et prennent en charge votre dossier du début jusqu'a la fin ( bon suivis, bon feedback) en fonction des moyens a leur disposition mais de manière professionnel.

Happy End ;-)

Bon jeux a tous et toutes,

Cordialement.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Aoû 2008, 12:27, édité 1 fois.
Nocturn Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news