Pititom Wrote:FF9 je m'obstine c'est un peu du pot-pourri quand même:
-le système de gestion des perso et l'apprentissage des compétences c'est pompé sur les espers du 6
hum ? tu vois je cherche et je ne vois pas le lien
non franchement dans ce cas la le système des esper du VI pompe sur les jobs du V ? -la transe, au passage mal foutue, avec sa jauge qui se remplie, c'est la limite de FF7
Dans ce cas la FF VII reprend les limites de FF VI ? <_<-les jobs c'est pas une grande innovation, mais en même temps c'est une constante de la série
-les cristaux pareil, on en fait tout un plat mais rien de neuf
Au rappel le VII et le VIII ont oublier cette notion de thème du cristal qui est la base de la saga-le tetra master, no comment (qui a dit FF8

)
je le trouve quand même beaucoup plus pousser que le jeu de carte de FF VIII-la vente aux enchères ça se passait à Jidoor dans FF6
-l'univers heroic-fantasy c'est pas non plus la GROSSE révolution du rpg, et merci pour les clichés du style: la grosse ville cosmopolite (Lindblum), le village mystique au bout du monde (Condea) , celui perdu et anciennement habité par une race disparue (Madahine-Salee) au encore la forêt hantée... j'en passe et des meilleurs
Aucun FF n'est une GROSSE revolution en sois c'est simplement une série de detaille qui en fait une belle saga , FF IX ne déroge pas a la règle.-les élucubrations existentielles d'un petit mage noir, personnellement je trouve pas ça poétique mais poussif à la longue
Non la tu cherche la petite bète , et la crise existentiel de cloud n'est-elle pas non plus abusif ? c'est du pareil au même sauf qu'ici c'est un mage noir qui fait cette crise existentiel dans un tout autre contexte qui nous concerne tout autant que lui car on c'est tous posé les même questions .Alors bien sur j'ai adoré ce jeu, et j'adore toujours y rejouer.
Mais quand tu affirmes que c'est un épisode à part entière, ça passe un peu mal.
C'est un épisode a part entière c'est tout sa s'arrète la, il est bien plus poétique que les autres sont ambience enfantine et féerique est voulu tu vois sa va pas cherché dans le compliquer pourtant sa simplicité nous fait tomber sous le charmeC'est un excellent rpg, et tous ces éléments ne m'auraient pas choqué si il n'avait pas été estampillé FF.
tout les FF prennent référence des autre les moggle et les chocobo en sont l'exemple pur Mais voila, il passe après 8 autres épisodes, et on sens clairement que ces-derniers ont été une grande source d'inspiration.
... voir plus haut la flemme de répété mais toi tu n'a pas eu le flemme de te répété 
(en même temps j'en veux pas Square, c'est humain de ne pas changer une équipe qui gagne...)