Forums GAMERGEN
[HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Jean-Gildas Gamer Maitre
Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
Une chose. Tu as de la route a faire.. Car rien que faire ce pong a du prendre des heures..
heuh... pas sure...
faudrait leur demander

-
kingromain Gamer Averti
- Prénom: Romain
Re : Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
advisory974 Wrote:
Pas du tout, moi j'l'ai mis sur une MS __ _
Oups dsl, j'ai oublier le mot "peut etre" en faite, moi j'ai que tester sur usb, alors peut etre que sa venait de sa ms ^^
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
- Pays: France
Enfin, j'ai envie de dire ! Il y en a des dizaines sur PSP, et un seul sur PS3 qui est très significatif.
Espérons que d'autres voient le jour pour notre plus grand plaisir.
Merci à dragula96 pour son travail, aussi bien sur PSP que sur PS3.
Espérons que d'autres voient le jour pour notre plus grand plaisir.
Merci à dragula96 pour son travail, aussi bien sur PSP que sur PS3.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
bravo pour cette petite news bien sympathique
belle vidéo et surtout belle ps3
belle vidéo et surtout belle ps3

http://trinax.labrute.fr venez voir c'est trop bien
-
bbattel Gamer Pro
C'est une bonne avancé dans le domaine de l'homebrew. Même si c'est un jeu qui est daté et un peu chiant quand on y joue trop longtemps, on peut voir ça comme un helloworld grandeur nature. Et qui sait peut être que l'ont pourra lancé des programmes qui permettrons de lancé d'autre language comme le C/C++ ou encore le Lua. Il est possible que cela est des répercusion pour le futur des homebrew donc à suivre de très près.
-
echizen77_1
Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
dogxz Wrote:Salut,
je voulais savoir s'il y avait un moyen ou un site pour télécharger les démos ps3 et les mettre sur sa console via la cle usb ? (comme pour le homebrew quoi !) Je ne possède pas de conection wifi ni de cable ethernet
Quelqu'un pourrai m'aider ? merci
Salut, regarde ICI.

iPhone 4.
-
david05 Gamer Bronze
merci pour la news j'ai bien rigolé avec la petite vidéo 
tu as tout faux au niveau des émulateurs
le dernier émulateur en WIP PSP sur PC est en java (bon même si pour l'instant ce n'est qu'un débuggeur incomplet)
mais surtout cette vidéo prouve qu'un émulateur SNES peut être lancé sur PS3
j'ai d'ailleurs un tuto en cours de publication à ce sujet

TriGgeR Wrote:Désole, mais je vais jouer les rabas-joies...
Faut pas trop s'exciter non plus.
Ça n'aboutira jamais vers un custom firmware, ou un homebrew en 3D (Java est un langage haut niveau et particulièrement lent). Encore moins un émulateur.
Alors à moins que la même "faille" (si faille il y a, car la PS3 est capable de base d'exécuter du code java) puisse servir à lancer du code bas niveau, on n'ira pas plus loin que des petits jeux.
le dernier émulateur en WIP PSP sur PC est en java (bon même si pour l'instant ce n'est qu'un débuggeur incomplet)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Re : Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
galopin Wrote:Faut arreter de dire que java est lent, certes il y a des imperfections dans le design de la machine virtuel. Mais de nos jours, les machines virtuel pour un meme algo (C++ vs Java) bien pensé iront plus vite en Java car il s'agit de compilation dynamique vs statique.
Après je ne sais pas si sur PS3 la machine virtuel fait de la recompilation ou interprète le bytecode (et la ca sera plus lent forcement).
Pour ce qui est d'une eventuel faille, aucun avis
Ah bah c'est sûr que si le moteur d'Alone est codé en Java, ça explique beaucoup de chose

... Trêve de plaisanterie.
Même si la compilation dynamique permet de gagner un peu de performance par rapport à du bytecode simple, ça empêche pas qu'on a la "surcouche" machine virtuelle.
Même si les perfs des machines virtuelles ont été améliorées ces dernières années, ça reste un programme qui fait tourner un programme. Si on peut ponctuellement avoir des perfs supérieures, on aura globalement un programme plus lent.
Et j'imagine en plus que la PS3 n'a pas une VM ultra optimisée (c'est pas un aspect critique pour la console...).
Bref, Java a ses intérêts, non négligeables (portabilité, Swing qui est bien foutu par rapport à ce qu'on trouve ailleurs, simplicité), mais je le réserve pour les applis où les performances ne sont pas critiques (et encore, je préfère Python dans ce domaine).
Jonyjack Wrote:merci pour la news j'ai bien rigolé avec la petite vidéo
Euh, un émulateur PSP en Java ? LOL.
On a donc un programme qui fait tourner un programme qui fait tourner un programme... Ya pas une erreur quelque part

A mon avis, le mec a codé en java parce qu'il savait pas écrire en autre chose, et si ça aboutit un jour, ben on aura des perfs exécrables comparé à un autre émulateur écrit en C/C++.
Edit : bon, je suis allé voir sur le forum du projet, le mec dit avoir de l'expérience dans le développement d'émulateurs, et avoir choisi java pour le challenge... Soit... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Par contre, il dit aussi qu'en cas de besoin, il utilisera JNI pour coder certaines parties en C si les performances sont trop faibles : CQFD.
Enfin, la vidéo de l'émulateur snes n'a RIEN à voir avec le lancement de code Java, ça utilise un swap magic disc (un truc de ps2 donc) sur une ps3 pal avec rétrocompatibilité...
Pour les autres, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on va pouvoir avoir quelques jeux 2D/simples par cette méthode (que je n'appellerais pas faille, d'ailleurs), mais pour les "vrais" homebrew (CF, modification du XMB, jeux 3D/complexes), il va falloir trouver mieux.
Dernière édition par steph001 le 28 Juil 2008, 00:09, édité 1 fois.
-
TriGgeR_1_1
C'est bien un homebrew mais pas le premier
faut pas dire des truc pareil regarder sur youtube et certain site on voi déja des appz java lancé du xmb ! Et étrangement l'appliz pong comporte le même system et même nom de fichier que ceux déja crée auaparavent.. donc aucun mérite
et puis c'est pas une faille ça ! c'est comme une redirection y'a rien de bien alarment et sony doivent rire en voyent ça ^^ bon allez au dodo A+

-
koslow Gamer Maitre
bon la raison pour l'acelle cette entré ne poura jamais faire tourner un emue
tous simplement parc que le code java que l'on lance est basé sur les BluRay(les film)donc en gros on peux lancé du code java similaire aux jeux bonus des bluray comerciaux, et on aura jamais la puissance de lancer un emue, par contre accéder a une faille et envisagable
tous simplement parc que le code java que l'on lance est basé sur les BluRay(les film)donc en gros on peux lancé du code java similaire aux jeux bonus des bluray comerciaux, et on aura jamais la puissance de lancer un emue, par contre accéder a une faille et envisagable

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
C'est dommage on pas le copier sur la ps3 on ne peut que le lire depuis le périphérique.
w2w
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
58 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5