galopin Wrote:Faut arreter de dire que java est lent, certes il y a des imperfections dans le design de la machine virtuel. Mais de nos jours, les machines virtuel pour un meme algo (C++ vs Java) bien pensé iront plus vite en Java car il s'agit de compilation dynamique vs statique.
Après je ne sais pas si sur PS3 la machine virtuel fait de la recompilation ou interprète le bytecode (et la ca sera plus lent forcement).
Pour ce qui est d'une eventuel faille, aucun avis
Ah bah c'est sûr que si le moteur d'Alone est codé en Java, ça explique beaucoup de chose

... Trêve de plaisanterie.
Même si la compilation dynamique permet de gagner un peu de performance par rapport à du bytecode simple, ça empêche pas qu'on a la "surcouche" machine virtuelle.
Même si les perfs des machines virtuelles ont été améliorées ces dernières années, ça reste un programme qui fait tourner un programme. Si on peut ponctuellement avoir des perfs supérieures, on aura globalement un programme plus lent.
Et j'imagine en plus que la PS3 n'a pas une VM ultra optimisée (c'est pas un aspect critique pour la console...).
Bref, Java a ses intérêts, non négligeables (portabilité, Swing qui est bien foutu par rapport à ce qu'on trouve ailleurs, simplicité), mais je le réserve pour les applis où les performances ne sont pas critiques (et encore, je préfère Python dans ce domaine).
Jonyjack Wrote:merci pour la news j'ai bien rigolé avec la petite vidéo

tu as tout faux au niveau des émulateurs
le dernier émulateur en WIP PSP sur PC est en java (bon même si pour l'instant ce n'est qu'un débuggeur incomplet)
mais surtout
cette vidéo prouve qu'un émulateur SNES peut être lancé sur PS3j'ai d'ailleurs un tuto en cours de publication à ce sujet

Euh, un émulateur PSP en Java ? LOL.
On a donc un programme qui fait tourner un programme qui fait tourner un programme... Ya pas une erreur quelque part

A mon avis, le mec a codé en java parce qu'il savait pas écrire en autre chose, et si ça aboutit un jour, ben on aura des perfs exécrables comparé à un autre émulateur écrit en C/C++.
Edit : bon, je suis allé voir sur le forum du projet, le mec dit avoir de l'expérience dans le développement d'émulateurs, et avoir choisi java pour le challenge... Soit... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Par contre, il dit aussi qu'en cas de besoin, il utilisera JNI pour coder certaines parties en C si les performances sont trop faibles : CQFD.
Enfin, la vidéo de l'émulateur snes n'a RIEN à voir avec le lancement de code Java, ça utilise un swap magic disc (un truc de ps2 donc) sur une ps3 pal avec rétrocompatibilité...
Pour les autres, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on va pouvoir avoir quelques jeux 2D/simples par cette méthode (que je n'appellerais pas faille, d'ailleurs), mais pour les "vrais" homebrew (CF, modification du XMB, jeux 3D/complexes), il va falloir trouver mieux.