Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
ça m'intrigue comment il a pu lancer le code... 

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voodka2007
Euh, un émulateur PSP en Java ? LOL.
On a donc un programme qui fait tourner un programme qui fait tourner un programme... Ya pas une erreur quelque part Huh
A mon avis, le mec a codé en java parce qu'il savait pas écrire en autre chose, et si ça aboutit un jour, ben on aura des perfs exécrables comparé à un autre émulateur écrit en C/C++.
Edit : bon, je suis allé voir sur le forum du projet, le mec dit avoir de l'expérience dans le développement d'émulateurs, et avoir choisi java pour le challenge... Soit... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Par contre, il dit aussi qu'en cas de besoin, il utilisera JNI pour coder certaines parties en C si les performances sont trop faibles : CQFD.
Enfin, la vidéo de l'émulateur snes n'a RIEN à voir avec le lancement de code Java, ça utilise un swap magic disc (un truc de ps2 donc) sur une ps3 pal avec rétrocompatibilité...
kingromain Wrote:heuh... je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu sous estime JAVA
parce qu'il n'y à pas de "performances trop faibles"!
JAVA est un très bon langage de programmation!
j'espère que tu ne confond pas avec le JAVAscript qui lui n'est pas aussi performant.
et je pense aussi que l'on peut tirer plusieurs choses de cette méthode, peut-être pas des emulateurs mais de nombreux homebrew ainsi que quelques programmes qui peuvent s'avérer utile et comme le disais goldbergg, il est possible de trouver une faille par cette méthode enfin j'espère.
Combien de jeu 3D connaissez-vous écrit en Java ? La réponse est éloquente.
TriGgeR Wrote:Je ne sous-estime pas Java, je dis juste que pour l'instant, on ne fait pas plus rapide que C/C++ (ah si, directement en assembleur, mais je connais peu de personne encore capable de pondre un vrai prog optimisé en asm).
Combien de jeu 3D connaissez-vous écrit en Java ? La réponse est éloquente.
Tous les benchmarks tentant de prouver que Java est plus rapide que C++ qu'on trouve sur le net sont ridicules : le code C++ est tellement mal écrit que rajouter des "wait" aurait eu le même effet.
TriGgeR Wrote:Pour en revenir au sujet, je suppose (j'ai pas encore été voir, je le ferai si j'ai le temps avant la sortie de SC IV) que l'API proposée est très limitée (elle est destinée aux mini-jeux/applets sur les films Bluray, si j'ai bien compris), donc elle doit proposer quelques routines d'affichage 2D, et point barre.
Probablement aucun accès au disque dur interne.
Et très certainement aucun accès au système ou quoi que ce soit permettant de faire un programme plus élaboré.
Jejebond Wrote:
Sinon au meilleur des cas on pourra avoir des émulateurs mais oubliez les Isoloader et Custom firmware, simplement impossible. Il s'agit plus d'une bidouille que d'une faille.
C'est simple, il a prit un BD, retiré le contenu sauf le mini jeux, il a modifié le jeux en pong. Ce qui m'étonne c'est que la PS3 arrive a lire ce fichier sans aucune vérification, le fichier est directement compatible. Il arrive à faire croire à la PS3 que c'est bien associé a un BD et ça c'est déjà plus intéressant.
TriGgeR Wrote:On estime qu'il faut une machine énormément plus rapide que la machine d'origine pour l'émulation. Si on prend l'exemple de la PS1, elle possède un processeur à 33MHz et 2Mo de RAM.
ePSXe recommande un processeur à 1GHz et 256Mo de RAM pour des conditions optimales, soit un proc 30 fois plus rapide et 128 fois plus de RAM.
Prendre un langage ne serait-ce que quelques pourcents plus lent qu'un autre revient à démultiplier cette nécessité de puissance.
Jejebond Wrote:Ça ne sert a rien si il n'a pas de réseau. En gros c'est impossible ce qu'il souhaite faire.
Sinon au meilleur des cas on pourra avoir des émulateurs mais oubliez les Isoloader et Custom firmware, simplement impossible. Il s'agit plus d'une bidouille que d'une faille.
C'est simple, il a prit un BD, retiré le contenu sauf le mini jeux, il a modifié le jeux en pong. Ce qui m'étonne c'est que la PS3 arrive a lire ce fichier sans aucune vérification, le fichier est directement compatible. Il arrive à faire croire à la PS3 que c'est bien associé a un BD et ça c'est déjà plus intéressant.