Re : Re : Re : Pas de Left 4 Dead pour la PS3
kabulox Wrote:Vous l'aimez bien l'ami Gab ;)
Valve a été clair: ils ne développent que sur PC.
Les portages, c'est du sous traité par EA.
EA ne veut pas, pour une raison ou pour une autre ( trop compliqué, trop long, trop cher, pas assez rentable, ...) le foutre sur PS3.
A la base, c'était un jeu pc, d'ailleurs quand on voit la vitesse du jeu ( monstre, etc...) je vois pas comment y jouer à la manette (360 ou PS3).
Et Valve est un développeur et éditeur PC. Et je pense que c'est aussi compliqué de développer correctement avec toutes les config pcs que d'exploiter un seul et même hardware console.
Après, leur jeu "pourri", s'il est aussi mauvais que Portal, TF², ou épisode 2, moi je suis preneur (sur PC).
Dommage, c'était un concept intéressant, même sur PS3.
Et je ne vois pas un seul autre jeu dans le même genre sur consoles.
ET puis c'est pas plus moche qu'un resistance ou autre ( Source n'est plus tout jeune non plus mais tiens encore la route):
http://www.dailymotion.com/video/x65w8z ... videogames
Je suis d'accord, sauf sur un point :
Je ne pense pas que ce soit plus dur, de nos jours, de développer sur PC que sur console, avec directX.
C'est d'ailleurs là où est tout mon dilemme intérieur : directX a permis d'uniformiser et de faciliter le développement de jeux vidéo, en permettant aux devs de faire abstraction du matériel.
Par contre, directX étant fait par microsoft, ça a aussi anéanti tous les espoirs de jeux multiplateformes : pas (ou peu) de jeux sous linux, sous macOS.
Et maintenant, ça se reproduit avec les consoles : microsoft a porté directX pour la xbox mais jamais, au grand jamais, ne l'adaptera sur la concurrence. Que ce soit Sony ou Nintendo (si bigN se décide un jour à sortir une "Wii HD").
ils ont donc à la fois réussi à créer un outil pratique, c'est indéniable, mais aussi à en faire l'instrument de leur monopole : la majorité des devs PC sont tellement formatés dans l'esprit directX qu'il est quasi impossible de les voir un jour coder avec autre chose, et donc de jouer sur autre chose que du microsoft...
Pour en revenir à Left 4 Dead, j'ai beau ne pas aimer Gabe pour son caractère de cochon (et je reste poli...), il faut reconnaître que les jeux Valve sont bons. Très bons.
Ajout @White-Shadow_62 :
Je ne pense pas que les studios Valve ne soit pas capable de porter les jeux sur PS3 : c'est juste que Gabe a décidé qu'il ne voulait pas...
Sinon, je préfère encore avoir un jeu "moche" et ultra fun, qu'un jeu beau et insipide... Ok, ça n'empêche pas qu'un jeu beau et fun serait encore mieux, mais créer un nouveau moteur, c'est long et donc coûteux... En attendant le prochain, Valve continue d'utiliser Source qui malgré son âge et ce qu'on en dise, reste dans la course.
Enfin, j'ai pas capté de quel portage tu parlais ? Celui de la orange box ? Si oui, EA a fait de gros progrès depuis, et fait même parfois office de précurseur (Burnout et Mirror's Edge utilise la PS3 comme plateforme lead, et sont édités par EA).
-
TriGgeR_1_1