Je ne suis pas pour dire que telle ou telle console est meilleure, après tout il existe des forums pour en débattre.
Mais c'est vrai qu'on râle pour les pertes d'exclus, moi le premier, et puis finalement j'ai décidé d'utiliser le truc qui se trouve sous mes cheveux, chose suffisamment rare pour pouvoir être notée et je me suis dit que Microsoft pique les exclus de la PS3 mais au final est-ce si grave?
En effet, depuis l'abandon du HD-DVD par Toshiba, c'est Sony qui a gagné la guerre du stockage au format galette et la XboX360 se retrouve maintenant avec un simple lecteur DVD, pourtant, Microsoft aurait pu racheter les droits d'utilisation ou les brevets du HD-DVD pour le perfectionner et permettre la pérennité de la 360 sur le plus long terme.
La victoire du BR sur le HD-DVD n'a pas manqué de porter un coup aux fondations de la 360 donc effectivement il y a fort à parier que la PS3 durera plus longtemps que la console de Microsoft dans le temps.
Microsoft devra donc contrer cette perte par l'arrivée d'un nouveau format ou en utilisant le BR et, pourquoi pas, sortir une nouvelle XboX qui "réparera" les erreurs de la 360 tout en enfonçant la PS3 sous peine de voir sa console couler petit à petit, chose que je ne souhaite pas car il faut la concurrence des plateformes pour forcer les jeux bien réalisés à sortir.
Enfin, de là à dire que la PS3 est 10x plus puissante que la 360, je ne sais pas, c'est peut-être plus une expression pour marquer sa préférence pour la plateforme de Sony mais je doute, malgré tous les CELL qu'elle contient qu'elle soit réellement 10x plus costaude. Même si la bête est encore loin d'être apprivoisée.