Re : Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
kyoshiroo Wrote:La deuxième chose, est ce que pense un sociologue des jeux vidéo, Laurent Trémel. Il dit que, au même titre que le cinéma, la littérature, la poésie, la peinture, etc, les jeux vidéos possèdent un code, et son porteur de valeurs qui demandent à ce que les jeunes joueurs soit préparé à cela. En littérature, lire le marquis de Sade en étant jeune n'est pas des plus facile, et les explications d'un professeurs sont obligatoire. Ce sociologue en a donc conclu un chose géniale : Apprenons les jeux vidéo à l'école, comme tout autre Art. Apprenons aux jeunes (surtout n'ayant pas le milieu familiale propice pour la compréhension totale de ses médias) à comprendre les jeux vidéos. Apprenons leurs à faire la part des choses. Un seul endroit le permet : l'école.
PS : Désolé d'avoir synthétisé et vulgarisé cette thèse, les gens intéressés pourrons trouver de nombreux articles de ce monsieur assez visionnaire.
Tu es en train de dire... qu'il faudrait apprendre à jouer aux jeux vidéos à l'école ? Les jeux vidéo ne sont qu'un divertissement... C'est vrai que certains peuvent etre comparé à de l'art, mais bon, les jeux vidéo à l'école, ca ne parait pas trop possible, et ce serait un peu absurde xD
-
Kyoko-sama Gamer Hardcore
- Messages: 900
- Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
- Localisation: En Enfer !
- Pays: France
- Sexe: Homme